Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wi-fi P990i Scarlet Box

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Wi-fi P990i Scarlet Box

Bon ayant acquéri le P990i avec wi-fi je voudrais installer quelque chose qui puisse me permettre de me connecter en wi-fi n'importe où dans ma maison.

Pour info je suis cablé sur la scarlet box...

J'ai été chez Bigtower et on m'a conseillé un Dlink point d'accés a 70 euros sans la garantie que cela fonctionne..(compatibilité Scarlet Box et Dlink Acces Point)

Que me proposez-vous de simple et pas coûteux car c'est encore uen geekerie...

Bonjour,

je viens de faire le test mais avec un Linkys et cela ne pose pas de problème.

mais attention il est possible si tu sécurise le routeur WIFI que cela ne fonctionne pas.

Commentaire

Envoyé par zollmann Voir le message
      Bonjour,

je viens de faire le test mais avec un Linkys et cela ne pose pas de problème.

mais attention il est possible si tu sécurise le routeur WIFI que cela ne fonctionne pas.
      Merci mais j'essaye de comprendre car je suis novice dans le domaine du wi-fi !

Un linksys c'est quoi, un point d'accés?

Cela voudrait dire donc que je reste cablé pour le net sur mon pc et que j'ai un point d'accés wi-fi non protegé pour mon P990i !

Il y a t il moyen de le débrancher ce point d'accés facilement car sans aucune sécurisation c'est un peu hard quand même...

Commentaire

Tu peux avoir un wifi protégé! Moi le mien était protégé, il te suffit de rentrer la clé dans le P990i.
        Demande a Airwave d'aider pour choisir un bon router, moi en tout cas je ne saurais pas t'aider

Commentaire

Envoyé par mastamath Voir le message
          Tu peux avoir un wifi protégé! Moi le mien était protégé, il te suffit de rentrer la clé dans le P990i.
          Demande a Airwave d'aider pour choisir un bon router, moi en tout cas je ne saurais pas t'aider
          C'est ce que je voudrais, un clé wep ou autre pour proteger ma connexion..

Commentaire

Donc cela ne marcheras pas si je remplace ma connexion cablée par du wi fi tt simplement...

Car au boulot on avait des connections wi-fi...chaque pc une antenne et une base wi fi...avec mon qtek 8310 j'arrivais a me connecter dessus. Et lorsqu'on est en ville et que l'on veut du wi fi on se connecte bien chez des personnes ayant wi fi alors pq ne puis je pas uniquement mettre une connection wi fi chez moi et m'y connecter...

Commentaire

Ce serait sympa si quelqu'un pourrait me conseiller sur un appareil ou un autre pas trop cher...(+- 50 euros et pas 100euros)..merci

Commentaire

Comme m'explique mastamath cela fonctionne même avec une protection.
                donc aucun problème, il suffit d'un router Wifi que tu connect à ton modem via un cable ethernet. Ensuite de faire la config pour la protection de la connection WIFI.
                Pour le reste si tu veux un router pour 50 euros, je ne connais pas très bien les prix.
                Pour moi il y a deux marques D-link et linkys, c'est vrai que c'est un peu plus chéro mais....
                Autrement, il y a aussi la possibilité de faire du partage de ta bande passante.
                Je m'explique, tu visite le site FON.com, c'est une communauté de personne qui partage la bande passante avec des autres membres.
                le routeur est sécurisé....va sur le site et tu comprendra mieux.
                si tu opte pour cette solution, j'ai des routeurs Fon, donc, je peux te vendre cela.

il y a une version belge du site mais c'est uniquement en neerlandais pour le moment

je reste à ta dispo pour des questions

Commentaire

Comme m'explique mastamath cela fonctionne même avec une protection.
                  donc aucun problème, il suffit d'un router Wifi que tu connect à ton modem via un cable ethernet. Ensuite de faire la config pour la protection de la connection WIFI.
                  Pour le reste si tu veux un router pour 50 euros, je ne connais pas très bien les prix.
                  Pour moi il y a deux marques D-link et linkys, c'est vrai que c'est un peu plus chéro mais....
                  Autrement, il y a aussi la possibilité de faire du partage de ta bande passante.
                  Je m'explique, tu visite le site FON.com, c'est une communauté de personne qui partage la bande passante avec des autres membres.
                  le routeur est sécurisé....va sur le site et tu comprendra mieux.
                  si tu opte pour cette solution, j'ai des routeurs Fon, donc, je peux te vendre cela.

il y a une version belge du site mais c'est uniquement en neerlandais pour le moment

je reste à ta dispo pour des questions
                  OK merci mais je prefere débuter normalement...c donc un routeur donc j'ai besoin ...pfff est ce la même chose qu'un wifi point access???

Commentaire

oui

Commentaire

oui
                      Tu mérites un +

Commentaire

lequel de ceux ci prendre ou autre

Dernière modification par Erico75, 17 juin 2007, 10h35.

Commentaire

Bon j'ai trouvé a mon boulot un us robotics point d'accés suivant

US OROBOTICS ACCESS POINT qui correspond a celui

Il possede un prise ethernet...

Est ce que cela marche avec ma scarlet box et si oui comment placer les cables...car je n'y comprends rien
                          Dernière modification par Erico75, 25 juin 2007, 19h18.

Commentaire

Personne peut m"expliquer...snif

Commentaire

J'ai un us robotic aussi, pas ce modele la, mais peut importe et ca fonctionne sans soucis avec la scarlet box

Tu branche ta scarlet box sur ton acces point a l'aide d'un cable ethernet, sur le mien c'est sur le port reseaux 1
                              il te faut je pense un cable droit et non un croisé, mais il est généralement fournis avec le routeur.

Ca va faire quasi 1 ans que le miens est configuré donc je ne sais plus comment j'ai fait exactement, mais ce fut simple.

Donc :

1.Tu branches ta scarlet box sur ton acces point via un cable reseau
                              ton pc sera donc connecté en wifi vu que tu ne possedes qu'une prise Rj45 sur ton acces et qu'il me semble que la scarlet n'en possede qu'une également.
                              2. ben tu test ta connexion wifi

ca ira peut etre déja, mais a mon avis il faudra peut etre configurer ton acces point
                              Dernière modification par shogo, 25 juin 2007, 22h15.

Commentaire

Chargement...
                              X