Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet Mobile Proximus Avec Windows Vista

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Honnêtement je ne vois pas quel est l'intérêt d'avoir un modem USB si ce n'est à exposer son PC plus aux hackers. Un modem USB est lent, instable et n'a pas de Firewall et de plus on ne peut brancher qu'un PC à la fois. Les modems Ethernet c'est le plus courant car c'est eux qui encaissent le cout si il y a des attaques de la part de hackers, ils sont beacoup plus fiables et pas très difficile à installer.

Donc un conseil, retourne ce modem USB à Belgacon et essaye de te le faire rembourser et achète un modem Ethernet. Tu devra faire les câbles mais je pense que tu recevras un mode d'emploi comment faire les câbles. Sinon cette page te servira pour faire les prises : http://www.inetnj.com/info/cross-cable.html

Commentaire

Comment peut-on avoir de l'UMTS avec un modem Ethernet ? à mon avis tu n'as bien lu tout le topic
      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
      iPad Air 2 Cellular
      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par Yas Voir le message
        Comment peut-on avoir de l'UMTS avec un modem Ethernet ? à mon avis tu n'as bien lu tout le topic
        Il y a des modems ethernet qui intégrent aussi la prise USB.

Commentaire

Ca devient trop technique pr moi là .. lol

Commentaire

drago, tu racontes n'importes quoi ... il y a peut être des modems ethernet qui intègrent l'usb mais PAS LA 3G ....

Commentaire

c vrai qu'il faudrait que ces modems puissent recevoir une carte sim pr faire 3G

Commentaire

ce post ne me rassure pas ... ça fait 1 semaine que j'ai mon modem usb proximus internet mobile et ça fonctionne pas.
                des que je le connecte sur mon portable sous vista le modem apparait dans les périphériques usb puis disparait puis réapparait et ainis de suite ...
                personne n'aurait solution pour que deja le modem soit reconnu ?!
                Dernière modification par audio_fred, 05 janvier 2008, 21h23.

Commentaire

Ton modem c'est l'usb blanc ? (ovale)

Le constructeur c'est Huawei, tu as essayé avec leurs drivers ?

Commentaire

Bon j'explique le problème : en fait ces modems (moi j'en ai un de chez Option pour Mobistar IEW) contiennent une sorte de mémoire interne avec les drivers, les manuels, ... sauf que problème sous Vista, il arrive que lorsque tu plug un périph USB il te demande un drivers et si tu skip cette option, tu ne verras plus jamais ton périphérique. Chez moi ca le fait pour des clés USB, des HDD,... bref des trucs qui sont reconnus nativement par le système .. mais ca foire ! Et une fois que tu sais pas lui donner les drivers c'est fini ... plus jamais tu ne vois le périhpérique !

As-tu essayé de booter directement avec le modem branché en USB (chez moi alors je le vois et quand il me demande les drivers je fais rien)

Mais la je viens de relire ta dernière phrase. Si tu as un pc fixe, essaye de plugger le modem dessus et vois ce qui se passe ! En fait on dirait que ton port USB n'alimente pas assez en électricité le modem ce qui fait qu'il est activé/désactivé en chaine !

Commentaire

Sinon la tu as des drivers :

Mais je suppose que c'est spécifique opérateur (mais tu peux tjs essayer). C'est le Huawei E220

Ne prends pas le firmware upgrade, mais les software

Commentaire

oui c'est le blanc ovale (avec cable usb)

sur mon pc fixe j'ai XP et là ça fonctionne nickel (mais bon l'internet mobile sur un fixe c'est moins intéressant)

sur mon portable vista qd je connecte la 1ere fois apres un démarrage, on dirait qu'il installe un driver usb standard (stockage de masse usb) mais apres qq seconde ça deconnecte puis connexion/deconnexion/...
                        j'ai deja upgradé firmware et software fourni par proximus (via mon pc fixe)
                        j'ai aussi pensé au probleme d'alim mais meme avec le double usb fourni ça fait pareil ...

je vais essayer les drivers que tu proposes

merci pour ta réponse

Commentaire

arf ... je crois que c'est le même software que dispo sur le site proximus (Application Software - VMC 9.2.1.6545.zip vs version R9.2.16545 (zipfile)
                          ) ... et j'ai déjà essayé ça

Commentaire

Salut salut!! je suis l'auteur de ce post et depuis j'ai résolu le problème! en fait le modem en lui même doit être upgradé pour l'exploitation Vista (tous les modems ne le sont pas!) j'ai du changer 3fois de modem, j'avais contacté le service client de proximus service data qui ne font que ca et pas le service clientèle général pcq ils en savent que très peu!! et ils m'ont carrement envoyé un coursier qui a repris mon modem et 2 jours après ils m'ont envoyer tjs via coursier un nouveau modem déjà mis à jour pour vista!
                            Parce que tout comme toi sur mon pc fixe avec xp ca fonctionnait direct mais pas sur mon vista!!

... malheureusement même avec le modem mis à jour ca n'avait tjs pas fonctionné!!
                            ... encore une chance que j'ai eu la bonne idée de formater mon pc !!parce que c'etait là le problème vu que j'avais essayer avec le modem valable pour xp etc...ca avait surement foiré qqch ds mon pc ou gardé en mémoire l'erreur m'enfin après formatage ca a été directement!!!

dc en bref il faut:
                            - UN MODEM MIS A JOUR POUR VISTA
                            - FORMATER ton pc si tu as fait des tests dessus précedemment avec un modem pour xp

voilà voilààà
                            Dernière modification par loli, 06 janvier 2008, 19h12.

Commentaire

Au fait au cas où je crois que ceci est le numéro de tel de proximus service data ils sont très compétents 0800.22.030

Commentaire

Envoyé par loli Voir le message
                                Au fait au cas où je crois que ceci est le numéro de tel de proximus service data ils sont très compétents 0800.22.030

Merci pour l'info ! car au 6060, c'est pas toujours le cas la fois passée, j'ai eu à faire à un gars qui voulait vite en finir, qui ne m'écoutait même pas, et qui m'a même activé un pack spécial sans que je le lui demande ... bon d'accord, c'était presque le weekend mais bon ... J'étais pas du tout satisfait sur le coup

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                                Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Chargement...
                                X