Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filtrage des ports P2P annoncé chez Scarlet !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il essaye mais malheureusement un jour sa va réussir leurs stratégies
    Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps...

disque dur externe maxtor 500 gigas

Commentaire

Somic, il y a 2 types d'abonnements, un volume fixe illimité dans le temps ou un volume illimité mais tu paye tous les mois ou 3 / 6 / 12 mois.

EasyUsenet staat al meer dan 20 jaar voor topprestaties ✨ Kwaliteit, 💶 beste prijzen & 🚀 onbeperkte Usenet-snelheid!

Usenet Service from Supernews. Access the Most Newsgroups at the Best Price. 24/7 Support, SSL, & Unlimited Speed.

comparateur en fonction du moment

Usenet en 2025 : réseau rapide, sécurisé et puissant pour télécharger. Découvrez notre guide complet et les meilleurs fournisseurs Usenet du moment.

Looking for the best Usenet provider ?. We'll help you choose the best Usenet provider for your needs with USENET buying advice: Usenet deals, Free Usenet trials, NZB Sites and Binary retention..

Commentaire

Merci de ne pas déborder du sujet s'il vous plait

Commentaire

De toute façon, sur les dernières versions de le Mule, on peut activer le brouillage de protocole afin d'empêcher le FAI de s'apercevoir que c'est Emule qui fonctionne.
          "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
          GPS : TomTom Go 720

Commentaire

faut que je change, bye bye scarlet

Commentaire

De plus, il n'y a po que la mule qui fonctionne en P2P ...
              Skype par exemple a été créé par les créateurs de Kazaa ...Et Skype utilise le P2P ...Et oui ...
               Samsung Galaxy Note 10+ 256Go Aura black + microSD 512Go
               MacBook Pro 15" Touch Bar 2017 i7 2,8Ghz, Radeon Pro 560, 16Go, SSD 512Go
               iPod Classic 160Go black

Commentaire

Et l'histoire continue .... La Sabam, forte de son succès contre Scarlet, vient d'enjoindre à Belgacom de procéder au même filtrage ...

wait and see ....
                sigpic

Commentaire

Oui ben magnifique, qui dit filtre dit coût en plus ... et donc ça va encore augmenter la facture de nos abonnements ... m'étonnerait que les FAI prennent ça à leur charge ...

Ensuite, je suis pas concerné par le continu de la Sabam loll, j'aime pas trop leur artistes mais bon ça c'est personnel.

Bon allais, pour une fois si tous les FAI pouvaient s'entendre, car ça porte atteinte à notre intégrité et à notre prive privée. Puis il y a encore les torrents et puis ils créeront d'autres choses pour passer outre donc je pense pas qu'il faut s'y faire vraiment.

Commentaire

Envoyé par Gregory Voir le message
                    Le P2P est facile, trop facile... C'est pour ça que son utilisation est très populaire car n'importe quel plouc qui sait utiliser une calculatrice sait utiliser un logiciel de P2P (...)
                    Donc, la fin d'un système facile? Possible... Mais pas la fin du piratage... Puis, au pire, il restera tjs la médiathèque
                    Tu résumes presque tout, bien vu!

1. Quel est le pourcentage du p2p dans le piratage? De toute façon, il existe d'autres façons (sur internet ou pas) de se procurer un catalogue musical, qu'il soit de la Sabam ou pas. Comme tu dis, ce sera uniquement un moyen de limiter le téléchargement "facile" (le p2p pour les nuls) Jusqu'à un nouveau protocole de partage qui passera les filtres

2. Je lis: "Objectif de ces mesures : empêcher le téléchargement d'œuvres musicales du répertoire de la Sabam, comme celles de Ghinzu, Hooverphonic et Girls in Hawaii mais aussi d'Adamo, Paul Louka, Maurane ou encore Axelle Red."
                    -> soit ça va être bonbon de ne filtrer QUE le répertoire musical de la Sabam! (= ça va coûter cher + juridiquement c'est limite avec la vie privée)
                    -> soit on va bloquer l'accès à tout le p2p -> ça frise le début de big brother ça...

3. Les FAI ne vont pas se laisser faire comme ça (j'espère) ; Belgacom est quand-même une grosse bêbête... va pas se laisser emm...quiquiner comme ça. Et puis, après la loi DADVSI françoise, il y a un réel combat et des enjeux à la clé. Je suis pour un vrai débat, pas pour qu'un gouvernement se plie au diktat des lobbies. Quant à ces racketteurs de la Sabam... il vaut mieux que je me taise...

4. la médiathèque est en crise. La cause serait le p2p lui aussi (je me demande si c'est pas lui aussi qui a tué Kennedy mais bon...) ; pour ma part j'ai quelques sources qui parlent plus d'une mauvaise gestion financière que d'une soi-disant baisse de fréquentation (vous avez vu le monde dans les médiathèques?? Et le nombre de médias empruntés par certains!?) Enfin bref, si ça peut relancer nos amis de la médiathèque, voyons le côté positif

Commentaire

J'ajouterai que je ne m'intéresse pas trop au catalogue musical de la Sabam... à part cette chère Axelle; mais point besoin de p2p : c'est justement mon FAI qui m'offre son album via iTunes: merci tonton Belgacom et te laisse pas faire!

Commentaire

J'ajouterais encore une chose, qui m'énerve vraiment pour le coup : le filtrage qu'on imposerait aux FAI pour que le catalogue musical de la Sabam ne soit pas piraté coûterait de l'argent (répercussion des coûts) à ceux qui ne téléchargent pas ledit catalogue musical et à ceux qui ne téléchargent pas du tout!

Donc, ce serait une décision injuste. Mais droit n'est point justice. Pour seul exemple, on (enfin pas moi, jamais ils n'auront 1c de ma poche!) paie une taxe sur le droit d'auteur même sur les dvd-r qu'on utilise pour mettre ses photos ou videos personnelles (1ère injustice) + en même temps, il vous est totalement interdit de copier du contenu copyrighté, alors que vous payer une taxe sur le droit d'auteur (2nde injustice)

Commentaire

Envoyé par brunitou Voir le message
                          1. Quel est le pourcentage du p2p dans le piratage? De toute façon, il existe d'autres façons (sur internet ou pas) de se procurer un catalogue musical, qu'il soit de la Sabam ou pas.
                          Déjà, si il existait un moyen SIMPLE d'acheter de l'audio ou de la video, le piratage diminuerait...
                          Un exemple : j'ai voulu acheter une chanson d'une chanteuse que j'adore... Le single (CD) devait sortir 3 semaines plus tard mais le MP3 pouvait déjà être acheté. Vu que c'est une artiste que j'adore, je me suis dit qu'acheter serait mieux que pirater
                          Et bien, j'ai fait plusieurs sites où la chanson était disponible mais je ne pouvais pas l'acheter car... je suis belge ! Et seuls ceux vivant en France pouvaient acheter.
                          Le seul site où je pouvais acheter des MP3 est iTunes mais la chanson en question n'y était pas encore...
                          Je suis allé sur la mule, j'ai eu ma chanson.

Encore un autre exemple, là, ça concerne la video.
                          Pirater, c'est pas bien et pour avoir un film que ce soit avec Emule ou Torrent, ça peut prendre du temps.
                          J'ai donc décidé de débourser qques sous et de louer un film sur le net (VOD).
                          Je n'ai pu louer aucun film nulle part car, une fois de plus, je vis en Belgique et les seuls sites interessants ne louaient pas aux belges. Les sites de VOD accessibles à la Belgique sont en général des sites qui proposent des films "indépendants".
                          J'ai donc relancé ma petite mule qui m'a téléchargé mon film sans me poser de questions et sans se soucier de mon pays...

Alors, quand on veut payer, on ne peut pas... Et maintenant on ne pourra plus pirater ? Ca va être difficile de trouver un truc à faire avec sa connexion internet

-> soit ça va être bonbon de ne filtrer QUE le répertoire musical de la Sabam! (= ça va coûter cher + juridiquement c'est limite avec la vie privée)
                          Je ne pense pas que ce ne soit QUE la Sabam... La Sabam s'occupe effectivement d'enregistrer les droits pour les productions belges mais s'occupe également des droits des oeuvres étrangères enregistrées auprès d'autres sociétés de droits (la Sacem par exemple).
                          Diffuse publiquement du Jean-Jacques Goldman par exemple et tu verras si la Sabam ne va pas te réclamer des droits
                          D'ailleurs, en théorie, si je veux créer une webradio, j'ai le droit de payer mes droits à la Sacem plutôt qu'à la Sabam puisque (normalement) l'un et l'autre c'est kif kif

-> soit on va bloquer l'accès à tout le p2p -> ça frise le début de big brother ça...
                          Franchement, je ne vois pas trop comment on pourrait faire ça... Je pense que c'est techniquement impossible...
                          Il faudrait bloquer les IP de tous les serveurs mais comme ça change tout le temps...

Quant à ces racketteurs de la Sabam... il vaut mieux que je me taise...
                          Je ne suis pas contre la Sabam. Les artistes ont fait un travail, il est normal qu'ils soient rémunérés chaque fois qu'on utilise leurs oeuvres... Surtout lorsque c'est dans un but lucratif.
                          Un DJ dans une boite se fait du pognon grâce au travail des artistes, il est normal qu'il paie qqchose aux artistes.
                          Quand on achète un CD, une (maigre) partie revient aux artistes et je suis d'accord de donner de l'argent à ces artistes...

La Sabam exagère lorsque elle réclame des droits alors qu'il n'y a pas de raison...
                          Je ne sais plus si c'est ici que je l'ai dit, mais savez-vous qu'il existe un tarif spécial pour les petites webradios ?
                          Quiconque veut créer une webradio doit recevoir l'autorisation du CSA (encore une connerie bien belge : faut remplir un dossier avec plan financier et tout et tout et respecter des quotas de diffusion d'oeuvres de la Communauté française (un truc fait à Bruxelles ou en Flandre n'entre pas dans les quotas !) et faut évidemment payer la Sabam. Et la Sabam, ça coute très cher... MAIS, un tarif spécial existe : +- 700€/an à condition de ne pas avoir de revenu : donc pas de pub ni sur le site ni à l'antenne, pas de don, rien, que dalle. Tous les frais sont à ta charge (site, stream, Sabam, Rémunération équitable,...).
                          Là, je me pose la question : pourquoi payer des droits puisqu'aucun bénéfice n'est fait avec l'utilisation des ces oeuvres ? Ici, celui qui crée cette webradio le fait par passion et ne veut rien gagner... Donc pourquoi payer des droits ?

Idem pour les radios qui sont en ASBL ? Une radio c'est qd même la vie d'un disque... Si un disque n'est pas diffusé en radio, il ne se vendra pas (ou presque pas)... Et pourtant la radio doit payer des droits d'auteurs (et pas un peu). Le CD est qd même le seul article au monde où c'est le diffuseur qui doit payer pour faire la pub d'un produit
                          Maintenant, une radio commerciale (société), c'est un peu différent, elle gagne de l'argent...

Travaillant dans une radio associative, je ne vous dis pas le nombre de fois où des artistes venaient pleurer pour qu'on diffuse leur disque et qu'on fasse une petite interview... Ils ne se privaient pas après l'interview de nous tendre le document de la Sabam à remplir pour qu'ils gagnent 3 sous sur les 2 titres de leur album merdique que nous avions diffusés pour leur faire plaisir...

Bref, je m'égare là, désolé

4. la médiathèque est en crise. La cause serait le p2p lui aussi
                          J'avoue que depuis que j'ai internet, je vais bcp bcp bcp moins à la médiathèque...
                          En fait, chaque fois que j'y vais je dois prouver mon identité tellement ça fait longtemps qu je ne s'y plus allé...
                          Avant, quand je voulais découvrir l'album de l'un ou l'autre, je le louais, maintenant je le télécharge et s'il me plait je l'achète...
                          Donc, oui, le P2P y est pour qqchose... (surtout qu'il faut des plombes à la médiathèque pour recevoir une nouveauté )

(je me demande si c'est pas lui aussi qui a tué Kennedy mais bon...)
                          Non, ça c'est les extraterrestres engagés par les russes pour déstabiliser le gouvernement américain

(vous avez vu le monde dans les médiathèques??
                          A Charleroi, bcp bcp moins qu'avant... Avant, je devais attendre mon tour à la caisse, maintenant c'est rare...

Bref, pour résumer mon long post, ce qu'a fait ici la Sabam, à la base, c'est leur travail... Ils doivent protéger les droits des artistes, ils sont là pour ça... Maintenant, je suppose que c'est surtout leur capital qu'ils cherchent à préserver...
                          Faire diminuer le piratage, c'est pas qqchose de mauvais. Le piratage c'est qd même du vol... Mais je trouve qu'il serait bien plus intelligent de rendre les systèmes légaux plus facile d'utilisation et surtout sans frontière et tant qu'à faire, pas trop chers plutôt que de mettre toute son énergie dans des procès qui n'en finissent pas et qui ne servent strictement à rien...
                          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

J'ai reçu un mail de scarlet aujourd'hui assez... bizare.

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous avons reçu une plainte à propos de l'offre illégale du matériel sur
                            lequel s'applique un copyright. (Veuillez voir ci-dessous pour plus de
                            détails) Nous voudrions vous rappeler que ces activités sont une
                            violation de notre AUP et légalement passibles de poursuites pénales. Si
                            nous recevons une créance de la part des instances judiciaires, nous
                            seront obligé de communiquer vos coordonnées. Nous vous demandons avec
                            insistance de arrêter ces pratiques immédiatement.

Si on recoit encore des plaintes concernat l'offre illégale de tels
                            matériel nous aurons la responsabilité de bloquer votre abonnement
                            temporairement afin de trouver une solution.

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter sur 02 275 27 27

Salutations cordiales,

Lien Depauw
                            Scarlet Abuse Team
                            abuse@scarlet.be

Avertissement : Unauthorized Distribution of Copyrighted Material

Title: Resident Evil
                            Infringement Source: eDonkey
                            Infringement Timestamp: 15 Jul 2007 08:42:33 GMT
                            Infringement Last Documented: 15 Jul 2007 08:42:33 GMT
                            Infringer Username: B17DC0E2CF0EC5C2D72987FCC35C6F07
                            Infringing Filename: Resident Evil 4 PC Multi.ISO
                            Infringing Filesize: 3322347520
                            Infringer IP Address: *********
                            Infringer DNS Name: ***********
                            Infringing URL: ed2k://|file|Resident Evil 4 PC Multi.ISO|3322347520|7362DD6245F75FC7D1A374F42B225 0FF|/

Alors, je me demande d'ou vient cette plainte, surtout que je ne joue pas sur mon PC donc je télécharge pas de jeu lol, de plus le 15 à 8h42 je dormais et mon PC n'était pas allumé... cherhez l'erreur lol !
                            J'ai aussi vérifié le lien ed2k, il est invalide...

Quelqu'un chez scarlet a-t'il déjà reçu ce genre d'email?

Commentaire

Oui, et ce n'est pas nouveau. les infos sont également fausses dans d'autres plaintes, mais je ne peux rien certifier. contactez le service cite au dessus pour y voir plus clair.

Commentaire

Chargement...
                              X