Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui utilise ma ligne wifi??? Quel soft utiliser?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ducati 748s Voir le message
    bloque tout simplement ton routeur ... via ton adresse 172.31.3.1
    et quand tu veux ajouter un appareil, tu rentres la mac adresse (ou wlan) manuelement...

Les clé wep etc, c'est des conneries ... si tu bloque le routeur, personne (normalement) ne sais y avoir acces.
    Quelqu'un qui veut se connecter n'auras pas de soucis à faire sauter une protection mac, mais bon, c'est vrai que cela limite fortement le nombre de personne.

Comme Mordheim l'a bien expliqué, tu peux visualiser via l'interface de ton routeur quels sont les ip "leasées" depuis son dernier reboot / refresh, cela permet de voir si d'autres personnes se sont connectées.

Personnellement, je cache mon ssid, j'ai mis une protection mac, coupé le dhcp et bien évidemment une clé wpa pour éviter les écoutes mais c'est souvent de trop, généralement, une clé wpa complexe bloquera 99,99% des gens tentant de se connecter

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
      Quelqu'un qui veut se connecter n'auras pas de soucis à faire sauter une protection mac, mais bon, c'est vrai que cela limite fortement le nombre de personne.

Bah il n'y a pas grand monde qui sais faire sauter ça ...
      Just Me

Commentaire

Comme Mordheim l'a bien expliqué, tu peux visualiser via l'interface de ton routeur quels sont les ip "leasées" depuis son dernier reboot / refresh, cela permet de voir si d'autres personnes se sont connectées.

Personnellement, je cache mon ssid, j'ai mis une protection mac, coupé le dhcp et bien évidemment une clé wpa pour éviter les écoutes mais c'est souvent de trop, généralement, une clé wpa complexe bloquera 99,99% des gens tentant de se connecter
        Surtout que ds mon quartier je ne vois que deux wifi dont le mien...mais je changerais mais clé actuelle pour une clé wpa très longue très très longue!!!!

Commentaire

Envoyé par ducati 748s Voir le message
          Bah il n'y a pas grand monde qui sais faire sauter ça ...
          détrompe toi, celui qui fait sauter une wep, cela lui prend montre en main 5 seconde, et il copie ton adresse mac pour se connecter dessus ;-)

Aaaah ce wep et ces écoutes ....

maintenant, en wpa, je ne connais pas, donc je ne parle pas ;-)

Commentaire

Envoyé par GR€G Voir le message
            détrompe toi, celui qui fait sauter une wep, cela lui prend montre en main 5 seconde, et il copie ton adresse mac pour se connecter dessus ;-)

Aaaah ce wep et ces écoutes ....

maintenant, en wpa, je ne connais pas, donc je ne parle pas ;-)
            Je demande alors pq le wi-fi a tant de succés si on ne parvient pas a le sécuriser a 100%...oui certes il y a la facilté de connexion sans devoir tirer des cables mais c tout.

Commentaire

C'est une technologie sans fil, rapide, stable et qui nous permet de travailler / utiliser nos ressources sans être limité à la longueur d'un cable.

Les avantages sont extrêmement nombreux, avec quelques point d'accès, on peut couvrir un aéroport et permette à tout le monde de surfer alors qu'avant, il fallait se connecter dans une salle sur une prise ethernet ou utiliser une connexion gsm

Pour la sécurité, c'est comme tout, le WEP n'était que la première norme de sécurité. Celle-ci a été remplacée par le WPA, nettement plus sécurisé.

Un peu comme une personne qui part en vacance avec la porte de sa maison fermée par une petite clé "à l'ancienne" et celui qui part l'esprit plus serein avec un système antivol et une porte blindée. Aucun des deux système n'est infaillible, aucun des deux système ne permet de s'assurer qu'on sera cambrioler, mais lorsque qque le sera, ce sera la personne avec le moins de sécurité

Commentaire

Le meilleur systeme c'est le mien c'est infaillible

Habiter dans un village, avec un maison au murs épais, pas de voisin direct d'un coté, et des gens qui sont jamais la de l'autre sauf pour dormir.
                mon routeur est placé de telle façon que je n'ai pas de reseau une fois dehors de chez moi.
                et il est protégé par mot de passe au cas ou.

Commentaire

Envoyé par shogo Voir le message
                  Le meilleur systeme c'est le mien c'est infaillible

Habiter dans un village, avec un maison au murs épais, pas de voisin direct d'un coté, et des gens qui sont jamais la de l'autre sauf pour dormir.
                  mon routeur est placé de telle façon que je n'ai pas de reseau une fois dehors de chez moi.
                  et il est protégé par mot de passe au cas ou.
                  Oui bon c'est une façon de voir les choses... perso je me plaint pas on est 2 wifi sur 15 maison qui entourne le petit parc autour duquel se trouve ma maison...

Commentaire

Airwave à bien résumé.
                    Entre nous, une simple clé wep va déjà décourager le commun des mortels.

C'est comme ta maison, si tu la ferme à clés, cela découragera le petit délinquant, mais pas le truand ;-)

Commentaire

Peux t on activer le wep et le wpa ?

Commentaire

Non, c'est soit l'un soit l'autre. Le WPA étant de toute façon nettement plus sécurisé de part son algorithme qu'il n'y aurait aucun avantage à vouloir le combiner avec le WEP

Commentaire

Et avec le système Ruckus de Belgacom, on m'a dit qu'il se configurait automatiquement... Donc une base se connecte sur le routeur et les satellites s/fil connecté sur les postes mais en usb ou en RJ45?

Commentaire

c'est différent, le système ruckus ne fonctionne QUE pour belgacom tv (dans sa version vendue dans les téléboutiques, pas celle dispo à l'étranger).

Il n'y a pas d'encryption du signal entre ton routeur et ton décodeur vu que le signal passe normalement en ethernet. Le ruckus sert juste de relais "sans fils" à la place du cable.

Commentaire

c'est différent, le système ruckus ne fonctionne QUE pour belgacom tv (dans sa version vendue dans les téléboutiques, pas celle dispo à l'étranger).

Il n'y a pas d'encryption du signal entre ton routeur et ton décodeur vu que le signal passe normalement en ethernet. Le ruckus sert juste de relais "sans fils" à la place du cable.

Tiens pourtant lors d'un dépannage belgacom via la hotline, un technicien m'a dit que je pouvais également utiliser un satellite du ruckus pour l'adsl sans problème mais que je devais donc acheter une base + 2 satellites. Et ce chez belgacom...

Commentaire

Je vois que je ne suis pas la seul...a vouloir chercher une solution!! Pour ma part...je le laisse comme ca et je vérifié mon quota de tps en tps...histoire de voir si rien est anormal..

Commentaire

Chargement...
                                X