Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom Adsl Go sur plusieurs ordi?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut à tous,

Et merci SlyDeR13 d'avoir posé cette question. J'ai enfin trouvé le bon sujet.

Alors voilà, j'aimerais partager une connexion entre un pc fixe (avec l'abonnement ADSL Go) et mon portable.

Pour ça, je voudrais connecter un routeur wifi (D-Link Airplus G DI-524 802.11g/ 2.4 GHz) avec le modem ADSL USB Asus AAM 6000UG du pc fixe.

Le guide d'installation rapide du routeur indique ceci : "Votre ligne Haut-Débit doit être ouverte. Sinon, NE PAS connecter le routeur." Et le mode d'emploi demande de connecter le modem au routeur.

Seulement, comme le modem n'accepte normalement q'un seul ordinateur, il me semble que je dois mettre la prise téléphonique d'abord dans le routeur, puis connecter le routeur avec le modem à l'aide d'un câble Ethernet (catégorie 5), mais alors je suis obligé de couper la connection.

Quelqu'un saurait dans quel ordre il faut procéder ? C'est si grave de connecter le routeur sans que la ligne soit ouverte ? Qu'est-ce que ça fait ?

Aussi, le routeur a 4 ports LAN Auto MDI/MDIX et un port WAN Auto MDI/MDIX. Est-ce qu'il faut que je mette la prise téléphonique dans un port LAN et le câble Ethernet dans le port WAN ? Désolé pour ces bêtes questions, mais bon, vous voyez bien que j'y connais rien.

Merci d'avance. Quoi qu'il en soit, c'est déjà sympa d'avoir lu le message jusqu'ici.

Commentaire

Bonjour
      Normalement du connecte ton Modem USB a ton ordi fixe
      et tu fait un partage de connection internet. Tu relie ton routeur a ton pc fixe via la cable ethernet. Sur ton pc portable tu fait un assistant connection réseau et la tu as une option "Ce pc se connecte via un autre pc ou un réseau".
      Moi chez moi a l'époque sa fonctionnais.
      Le seul soucis est que ton pc fixe doit resté allumé pour que l autre puisse surfé
      Belgacom VDSL 25Mbps
      IPHONE 6S & HUAWEI P9 LITE

Commentaire

Salut,

Et merci beaucoup pour cette réponse super rapide.

À vrai dire, je voulais essayer d'éviter ce petit souci, mais c'est déjà bien mieux que de ne pas pouvoir partager la connexion.

Commentaire

Pad de problème
          tiens nous au courant si sa fonctionne ou pas
          Belgacom VDSL 25Mbps
          IPHONE 6S & HUAWEI P9 LITE

Commentaire

Oui, j'essaierai de ne pas oublier. Mais j'essaierai peut-être demain.

Je suis juste un peu dérouté, parce que je croyais d'abord qu'il fallait relier le modem au routeur puis configurer la connexion à partir du pc fixe et du cd fourni avec le routeur, mais comme aucun câble ne rentre dans aucun port, je vais procéder comme tu me l'as indiqué.

Encore merci.

Commentaire

Salut,

Eh bien, apparemment, j'ai mis les deux ordinateurs en réseau. Honnêtement, je pensais même pas y arriver. Je viens de partager un fichier du pc fixe pour ensuite l'imprimer à partir de mon portable sur l'imprimante reliée au fixe.

Seulement, je n'arrive pas à me connecter à internet à partir du portable. C'est d'autant plus frustrant que la force du signal est excellente.

J'ai d'abord utilisé l'assistant de configuration sans fil sur mon portable, puis inséré une clé USB dans le fixe, comme indiqué dans l'assistant. Il est également indiqué qu'il faut insérer la clé dans le point d'accès, alors je ne sais pas si c'est le routeur ou le pc hôte, mais comme il n'y a pas de port usb sur ce routeur, je l'ai directement mise dans le pc hôte. Ensuite, je pense l'avoir réinsérée dans mon portable.

Voyant que ça ne donnait rien, j'ai utilisé l'assistant de configuration réseau sur le fixe puis sur le portable.

Sinon, pendant la configuration, mon portable a signalé que la carte réseau était déconnectée, mais ça ne semble pas avoir empêché la mise en place du réseau. Il y a aussi eu un message d'erreur à la fermeture de l'assistant de configuration sur mon portable, mais je ne sais plus quoi exactement.

À partir de là, j'ai bêtement copié dans le dossier partagé le raccourci vers le modem, mais évidemment, ça ne me permet pas de me connecter à internet à partir de mon portable. D'ailleurs, aucune fenêtre ne s'ouvre.

Alors, que faut-il que je fasse ? Est-ce que c'est une question d'adresse IP ou un truc du genre ? En tout cas, j'ai souvent connecté le modem du fixe directement sur mon portable, et ça ne pose pas de problème, alors quelle est la prochaine étape ?

En tout cas merci pour les indications. Elles m'ont déjà appris des choses utiles.

Commentaire

Bon, j'ai tenté d'activer le partage de la connexion dans les propriétés du modem, et une boîte de dialogue s'affiche : "Impossible d'activer le partage d'accès. Erreur 799 :"

Sinon, j'ai essayé un peu tout dans "Créer une nouvelle connexion", et à partir des deux ordis, mais sans succès. Maintenant, je me retrouve avec des tas de connexions qui ne fonctionnent pas, et un portable plus lent que jamais. Si ça se trouve, j'ai créé des tas de conflits un peu partout. En fait, j'aurais dû assumer que j'étais pas à la hauteur.

Quelqu'un m'a dit un jour qu'il avait acheté un modem-routeur chez Belgacom et qu'il a pu partager sa connexion comme ça, avec l'intervention d'un installateur, sans devoir payer un supplément d'abonnement, alors il faudra bien que je fasse comme ça.

Encore merci (ce n'est pas de l'ironie)

Tiens, mon portable vient de se délentiser. C'était peut-être pas grave, finalement.

Commentaire

Chargement...
                X