Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : Les aires d'autoroutes wallonnes bientôt Wi-Fi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Actu Astel] : Les aires d'autoroutes wallonnes bientôt Wi-Fi ?

    Un projet pilote d'installation de hotspots Wi-Fi sur une aire autoroutière de la E411 sera lancé par la Sofico début 2008. S'il est positif, le Wi-Fi pourrait être installé sur toutes les aires wallonnes.

    Lire la suite...

  • #2
    Encore une débilité Wallonne...
    iPhone 7@ PROXIMUS
    Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
    Georges Clemenceau

    Commentaire


    • #3
      On a trop d'argent en wallonie, c'est bien connu ....

      Commentaire


      • #4
        Et oui...
        iPhone 7@ PROXIMUS
        Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
        Georges Clemenceau

        Commentaire


        • #5
          je trouve ca interessant moi... suis le seul ?

          Commentaire


          • #6
            Je pense que la Wallonie n'est pas dans une situation économique qui permet la mise en place du wifi sur les aires d'autoroutes... Mais je ne suis pas étonné de cette décision... Un peu comme la probable construction d'un circuit moto dans le ... Hainaut ... avec les subsides de l'Europe... circuit qui va couter un prix de fou sans compter les nuisances sonores... d'ou la construction de murs anti-bruit... Bon j'arrete sinon je vais être malade.
            iPhone 7@ PROXIMUS
            Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
            Georges Clemenceau

            Commentaire


            • #7
              ^^

              C'est tout un débat ... en effet..

              Ps : je vois que tu as un x830 peux tu me donner tes impressions par mp ? - et + et le vendrais tu , à tout hazard? je voudrais acheter un, mais blanc ou orange.

              Commentaire


              • #8
                mp envoyé
                iPhone 7@ PROXIMUS
                Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
                Georges Clemenceau

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sharkk Voir le message
                  Je pense que la Wallonie n'est pas dans une situation économique qui permet la mise en place du wifi sur les aires d'autoroutes... Mais je ne suis pas étonné de cette décision... Un peu comme la probable construction d'un circuit moto dans le ... Hainaut ... avec les subsides de l'Europe... circuit qui va couter un prix de fou sans compter les nuisances sonores... d'ou la construction de murs anti-bruit... Bon j'arrete sinon je vais être malade.
                  Il ne faut pas exagerer, la wallonie c'est pas le tier monde hein C'est pas un projet comme celui-ci qui remet en cause la santé economique
                  C'est une entreprise qui va prendre a ces frais ce projet, il y a des depenses de l'etat bcp plus choquante que ca...

                  Perso, je trouve ca inutile, mais si ca les amuses... Peu de chance que ca marche leur projet

                  Commentaire


                  • #10
                    "Pour financer la construction, la Région Wallone va puiser dans le bas de laine européen. Coût des travaux 10 millions d'euros sans compter l'ajout de murs onéreux et autres talus antibruit." Trends N°35
                    iPhone 7@ PROXIMUS
                    Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
                    Georges Clemenceau

                    Commentaire


                    • #11
                      Allez, je vais faire aller ma sale gueule...

                      [Mode sale gueule ON]

                      Avant de penser à installer des bornes WiFi dont une infime partie de la population va profiter, ils feraient mieux d'en faire de véritables aires de repos avec l'infrastructure qui va avec (des toilettes décentes, par exemples...)
                      J'en ai fait l'amère expérience pas plus tard qu'hier dans l'aire de repos de Fromiée (A54 juste avant la sortie Luttre/Pont-à-Celles)... ma fille a été obligée de faire ses besoins dans l'herbe... portes des sanitaires (si on peut dire) fermées...

                      Alors le WiFi, ils peuvent franchement se le mettre où je pense...

                      [Mode sale gueule OFF]
                      Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
                      Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ika-ika Voir le message
                        Allez, je vais faire aller ma sale gueule...

                        [Mode sale gueule ON]

                        Avant de penser à installer des bornes WiFi dont une infime partie de la population va profiter, ils feraient mieux d'en faire de véritables aires de repos avec l'infrastructure qui va avec (des toilettes décentes, par exemples...)
                        J'en ai fait l'amère expérience pas plus tard qu'hier dans l'aire de repos de Fromiée (A54 juste avant la sortie Luttre/Pont-à-Celles)... ma fille a été obligée de faire ses besoins dans l'herbe... portes des sanitaires (si on peut dire) fermées...

                        Alors le WiFi, ils peuvent franchement se le mettre où je pense...

                        [Mode sale gueule OFF]
                        Pas confondre aire de repos et aire autoroutière.

                        Aires autoroutières du réseau wallon : 33 recensées en tout et classées selon quatre catégories en fonction du nombre de services qu’elles proposent (hôtels, restaurants, snacks, stations-essence)

                        Utilité ? Les professionels de la route, les représentants, etc

                        De plus ce n'est qu'un premier test qui va être réalisé prochainement sur l'aire de Wanlin, sur la E411. Il devrait débuter au début de l'année 2008.
                        Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Gust Voir le message
                          Pas confondre aire de repos et aire autoroutière.

                          Aires autoroutières du réseau wallon : 33 recensées en tout et classées selon quatre catégories en fonction du nombre de services qu’elles proposent (hôtels, restaurants, snacks, stations-essence)

                          Utilité ? Les professionels de la route, les représentants, etc

                          De plus ce n'est qu'un premier test qui va être réalisé prochainement sur l'aire de Wanlin, sur la E411. Il devrait débuter au début de l'année 2008.

                          J'ignorais qu'on faisait une distinction entre les 2...
                          Mais mon avis reste le même... il y d'autres priorités que le WiFi...

                          Ceci dit certaines stations autoroutières proposent déjà le WiFi (payant)... la station Total sur la E10 à Nivelles Sud (WiFi Belgacom), par exemple...
                          Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
                          Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais je me pose une question: les ondes du wifi ne seront pas un peu nocives pour les pompes à essence ??? Déja qu'on dit qu'il faut pas sonner à une station essence alors si il y a plusieurs personnes avec leur portables à la station essence et qui sont connectés au wifi ... Enfin je dis ca, je dis rien ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas mal pas mal en effet, mais bon il y a d'autres choses plus importantes je pense...
                              > Inside <

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X