Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fax Via le pc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fax Via le pc

    Bonjour, je voudrais s'avoir s'il y avait un logiciel qui permetrais d'envoyer des fax via le pc ?
    Via une conection ADSL ?

    Merci
    Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
    Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
    -----------------------------------

  • #2
    Tout dépend. Si tu veux envoyer via ADSL, il te faudra sans doute passer par un logiciel avec facturation des fax envoyés, vu que par définition, tu n'enverras pas de fax en faisant chaque fois une connexion payante à ton opérateur de téléphonie fixe.

    Le plus simple pour moi est encore de connecter ton bon vieux modem 56k sur ta ligne, et là, il y a une pléïa de logiciels gratuits pour envoyer des fax!

    Bon, pas simple à expliquer, masi si t'as d'autres questions, lance-toi!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Buzz Voir le message
      Tout dépend. Si tu veux envoyer via ADSL, il te faudra sans doute passer par un logiciel avec facturation des fax envoyés, vu que par définition, tu n'enverras pas de fax en faisant chaque fois une connexion payante à ton opérateur de téléphonie fixe.

      Le plus simple pour moi est encore de connecter ton bon vieux modem 56k sur ta ligne, et là, il y a une pléïa de logiciels gratuits pour envoyer des fax!

      Bon, pas simple à expliquer, masi si t'as d'autres questions, lance-toi!
      oui bien alors autend envoier avec un telephone fax alors

      mai il doit bien y avoir un logiciel qui permet d'envoyer un document word ou ecxel voir meme un scanne sur un fax
      Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
      Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
      -----------------------------------

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par youyou Voir le message
        oui bien alors autend envoier avec un telephone fax alors
        Non, car avec un téléphophone-fax, tu envoies une copie de document, depuis ton PC, tu pars avec le fichier sous forme numérique -> qualité parfaite.

        Envoyé par youyou Voir le message
        mai il doit bien y avoir un logiciel qui permet d'envoyer un document word ou ecxel voir meme un scanne sur un fax
        Pas de logiciel en tant que tel, mais bien en passant par des fournisseurs de services. Sinon, qui va le payer ton fax? Puisque par ADSL, tu n'établis pas de connexion "ligne à ligne" avec le destinataire de ton fax!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Buzz Voir le message
          Non, car avec un téléphophone-fax, tu envoies une copie de document, depuis ton PC, tu pars avec le fichier sous forme numérique -> qualité parfaite.



          Pas de logiciel en tant que tel, mais bien en passant par des fournisseurs de services. Sinon, qui va le payer ton fax? Puisque par ADSL, tu n'établis pas de connexion "ligne à ligne" avec le destinataire de ton fax!
          je viens de telecharger un logiciel et je peut envoyer 100 fax gratos, je mle dit impec et connerie sa marche pas encore pour vendre un logiciel qui n'est pas sur
          Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
          Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
          -----------------------------------

          Commentaire


          • #6
            Logiciel de facturation

            Bonjour,

            Si tu souhaites envoyer tes factures par mails en pdf, j'ai un logiciel facile et pratique. J'ai du chercher un certain temps avant de le trouver. Voici l'adresse: http://www.e-net-b.be/logiciel_de_fa..._devis_ebp.php

            A bientôt,

            nico

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nico0608 Voir le message
              Bonjour,

              Si tu souhaites envoyer tes factures par mails en pdf, j'ai un logiciel facile et pratique. J'ai du chercher un certain temps avant de le trouver. Voici l'adresse: http://www.e-net-b.be/logiciel_de_fa..._devis_ebp.php

              A bientôt,

              nico
              Merci pour ce lien mai pour ce que j'envoie comme fax bien sa coute plus cher que de l'envoyer via Belgacom
              Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
              Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
              -----------------------------------

              Commentaire


              • #8
                envoi de fax

                Vous pouvez envoyer de fax via internet sans installer aucun logiciel chez vous; tout simplement vous vous rendez sur le site www.fr.popfax.com et faites-le très rapidement.

                Commentaire


                • #9
                  fax via PC

                  Envoyé par Youyou Voir le message

                  mai il doit bien y avoir un logiciel qui permet d'envoyer un document word ou ecxel voir meme un scanne sur un fax
                  Evidemment, ce logiciel existe et est... fourni avec Windows depuis toujours ! Il faut installer l'imprimante "Fax". Pour cela aller dans le Panneau de configuration, Ajouter ou Supprimer des programmes, puis Ajouter ou Supprimer des composants Windows. L'assistant se lance et dans la liste choisir "Services de télécopie".

                  C'est en fait une imprimante virtuelle, c'est-à-dire que lorsque tu imprimes un document (n'importe lequel) à l'imprimante nommée "Fax", les données sont en fait envoyées à ton modem.

                  Faut brancher ta ligne téléphonique murale à la prise modem de l'ordi (la prise modem, c'est celle qui ressemble à une prise ethernet pour le réseau, mais légèrement plus étroite).

                  Attention ! Ceci ne marche pas si tu as un abonnement à un fournisseur Internet qui te fais le téléphone sur VoIp comme Tele2 AllIn par exemple.
                  Dernière modification par jpaul.d, 18 septembre 2009, 17h56.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jpaul.d Voir le message
                    Attention ! Ceci ne marche pas si tu as un abonnement à un fournisseur Internet qui te fais le téléphone sur VoIp comme Tele2 AllIn par exemple.
                    Oui et non. Certains opérateurs Voip ne sont pas compatibles fax.
                    Certains le sont. J'ai essayé avec 3StarsNet en branchant un fax classique et le fax a été envoyé sans problème, en réception également.
                    J'ai aussi tenté avec un modem 56k et tout s'est bien passé.
                    Il suffit d'activer la case "Fax" dans la config de la Bbox1. Ah oui, car non seulement l'opérateur doit être compatible fax mais l'ATA également (codec T38 si je me souviens bien).

                    Sinon, il existe aussi des sociétés qui permettent d'envoyer des fax par email (e-fax je crois).
                    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      D’après cette discussion, on voit donc que les gens ont besoin du fax par internet. En effet, il faut reconnaître qu’il s’agit bien là d’un outil efficace et utile pour les entreprises surtout. Dans notre cas, on utile le plus souvent ce service en ligne car la majorité de nos clients utilisent ce dernier également. Entre autres, on fabrique des isoler veranda alu, ainsi que d’autres types d’isolation.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X