Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis de connection avec Belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soucis de connection avec Belgacom

Salut,
    J'ai une connection Belgacom avec un router Philips CPWBS154: le probleme est qu'il paraît que on peut pas connecter plus de 4 "machines" au mème temps. On a la PC de bureau et le téléphone Skype connectées avec le RJ45 et parfois jusqu'à 4 laptops en WiFi mais on peut pas connecter plus de trois au même temps. Ils m'on dit que le router ne pouvait pas assigner plus de 4 adreses IP (?) mais je crois que est quelque chose de Belgacom. Est ce-qu'il y a une façon de contourner cette limitation?

Salut,

Je pense effectivement ton routeur ne peut que distribuer 4 adresses. Regarde derrière, tu peux apercevoir qu'il n'y a que 4 ports RJ45...
    sigpic

Commentaire

Hello,
      Ma fille est étudiante et utilise Belgacom ADSL Go avec un modem ADSL routeur Wifi DSL-G604T de DLink. Son PC est raccordé au modem par un câble RJ45. Normalement, ADSL Go est prévu pour un seul utilisateur. Belgacom est-il en mesure d'empêcher que d'autres se raccordent à Internet par le Wifi ? Payer 5 euro en plus pour 5 Giga c'est cher mais correct. Payer 5 euro supplémentaires pour surfer à plusieurs, cela me semble abusif. Cela reviendrait à augmenter l'abonnement au journal pour avoir le droit que toute la famille le lise.

Commentaire

Le serveur DHCP (qui attribue automatiquement l'adresse ip à l'ordinateur) ne peut distribuer que 4 adresse, effectivement. Par contre, en configurant les adresses ip, masque de sous-réseau, passerelle et dns manuellement, on peut y connecter autant d'ordinateurs qu'on veut.

Commentaire

Merci Polo pour cette information. Il va donc falloir que je me plonge un peu dans la lecture : DHCP, Adresse IP, masque malgré que ce ne soit pas le carnaval, sous-réseau, ponts et passerelles, DNS. Je sens que dans quelques temps, plus aucun réseau ne me résistera

Commentaire

De rien.
            Si tu veux ne pas passer trop de temps pour étudier les réseaux, je peux te donner les paramètres dont tu as besoin:
            Adresse IP 192.168.1.X (X est un nombre entre 2 et 254, différent pour chaque ordinateur)
            Masque de sous-réseau 255.255.255.0 (pour tous les ordinateurs)
            Passerelle: 192.168.1.1 (pour tous les ordinateurs)

DNS (pour tous les ordinateurs, valable pour Skynet uniquement)
            Primaire: 195.238.2.21
            Secondaire: 195.238.2.22

Tu n'as pas besoin de désactiver le DHCP sur le router (comme ça tu peux laisser jusqu'à 4 ordinateurs et/ou imprimantes ethernet en automatique).

Et pour modifier ces paramètres sur chaque ordinateur (sous windows xp), tu fais démarrer, paramètres, connexions réseau, connection au réseau local (tu en as parfois plusieurs si tu as plusieurs cartes), propriétés et double-cliquer sur "Protocole Internet (TCP/IP)". Tu introduis les données ci-dessus, ok et voila. Ca t'évitera d'apprendre trop de choses inutiles sur les réseaux.

Commentaire

Chargement...
            X