Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[HELP] Couleur Cable telephone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [HELP] Couleur Cable telephone

Bonsoir tout le monde , je vais essayé de m expliquer le plus clairement possible , car j ai vraiment besoin de votre aide :

Voila je viens d emenager dans un appartement renové entirement , bon il y a 2 prise telephone a 2 diferrent point , ( 1 dans le salon et 1 dans le hall ) , jai donc pris un abonement chez belgacom pour internet et pour la tv ( pas le telephone ) , donc suite a se je recoi la lettre quelque jour apré , donc je vais chercher tout le kit ( decodeur et modem ) donc il me manquai plus que l activation , du pour aujourd'hui , le seul soucis ces quand a mon grand etonnement que je constate que les prise telephone n etait meme pas racorder par cable mais betement posé dans le mur ...

alors je demande a vous chere asteleur , savais vous m aidez svp ?

je joint des photos pour etre plus clair

=: Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1030650.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,4 Ko 
ID : 			4060841

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1030651.jpg 
Taille :		30,6 Ko 
ID : 			4060842

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1030655.jpg 
Taille :		33,7 Ko 
ID : 			4060843

personne pour m'aider ?

Commentaire

alllo allllo ?.

Commentaire

Merci tout le monde

j attend encore voire si qq 1 cé m aidé

Commentaire

Je vais essayé de te répondre avec le peux de connaissance que j'ais dans le domaine si celà peux t'aider

Pour la prise mural tu dois utilisé les deux trous de gauche avec le détrompeur en haut
          Pour ce qui est des fils la je ne vois pas comment t'aider car même s'il existe un code couleur (que je ne connais pas) il est peut probable que le connard qui a fait l'instalation le respècte
          Si tu trouves ou arrive le cable de belgacom ouvre la boite et regardes quels couleurs sont raccordées
          et essaye sur ta prise tu ne risques rien en inversant les couleurs
          C'est un batiment neuf?

Commentaire

En principe, sur la prise murale tetrapolaire, il est indiqué : a b S et un symbole qui resemble à un y.

Sur une ligne analogique, Belgacom n'utilise que les bornes a et b.

La meilleure chose à faire est de placer la fiche du téléphone dans la prise et tu testes toutes les possibilités en mettant chaque fois un cable sur la borne a et un autre sur la borne b. Ne t'inquiète pas, c'est pas grave s'il y a inversion. Si tu as une tonalité, c'est bon, tu peux visser le cable correspondant à la borne et le tour est joué.

Par convention, c'est le câble rouge et le bleu qui sont utilisés. Mais le constructeur a peut être utilisé d'autres couleurs.

Dernière chose à s'assurer : c'est à espérer que ces cables aboutissent bien (à la cave) dans le panneau de Belgacom...
            Iphone X, Ipad Air 2, Apple watch S3, Proximus

Commentaire

merci pour vos repond

bha voila j ai ete obligé d appelé Belgacom , pcq rien ne va ... , enffet on viens de decouvrire dans la cave une boite a belgacom avec une serrure dessus , donc jai ete obligé des les appelé .

merci quand meme pour vos reponse

Commentaire

Chargement...
              X