Annonce

Réduire
Aucune annonce.

outlook et wi-fi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• outlook et wi-fi

Bjr,
    La actuellement, je suis chez Mac Do. J'utilise leur borne Wi-Fi ( free hotspot). Je peux surfe a l'aise, utilse Skype; mais, je ne sais pas utiliser Outlook pour envoyer et recevoir de mails. et aussi Est-ce donc normal a votre avis? Ce n'est pas specifique a hotspot. En effet, au cours de recents voyages, j'ai deja rencontre le meme probleme partout ou le Wi-Fi etait captable ( aeroport; hotels; clients;...).

A vous lire

Salut,

Le fait que tu ne saches pas envoyer de mails provient du fait que ton serveur SMTP (sortant) n'est pas le même que celui du point WiFi auquel tu te connectes. C'est donc normal que ça ne fonctionne pas.

Par contre tu devrais pouvoir relever tes mails sans trop de problème, là par contre je ne sais pas !!!

La solution la plus simple, pour envoyer des mails à partir d'une connection autre que le tienne est de passer par le webmail (exemple : mail2web.com)

Commentaire

Merci. c'est vrai que je peux les recevoir sans aucun souci. Donc, je les enverrai via skynet.

Encore une fois merci pour l'explication.

Commentaire

Ben a été plus rapide que moi

Commentaire

Envoyé par joshua Voir le message
          Salut,

Le fait que tu ne saches pas envoyer de mails provient du fait que ton serveur SMTP (sortant) n'est pas le même que celui du point WiFi auquel tu te connectes. C'est donc normal que ça ne fonctionne pas.

Par contre tu devrais pouvoir relever tes mails sans trop de problème, là par contre je ne sais pas !!!

La solution la plus simple, pour envoyer des mails à partir d'une connection autre que le tienne est de passer par le webmail (exemple : mail2web.com)

Bon je débarque moi.

Qu'est-ce que cela peut faire ? Le HotSpot, c'est le moyen avec lequel il se connecte a Internet pour notemment acceder au serveur SMTP. Qu'il fasse cette connection en WiFi, cable, GSM ou autre, il devrait pouvoir acceder a son serveur mail. Qu'est-ce que le fait que ce soit un Hot Spot vient faire la-dedans ?
          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Si il ne fournit pas une connection sécurisée à son SMTP en fournissant user name et password (comme via gmail par exemple), et qui laisse l'installation par défaut le client utilise le compte de la connexion en cours (ie, la connexion adsl belgacom, là cela fonctionne !) et passe ces informations, qui sont refusées par le serveur smtp qui s'attends à recevoir un couple login / password valide (le login / password de la connexion wifi du mac do n'est pas celui de son mail en d'autre terme)

Et comme lucien est sous skynet, il lui faudrait pouvoir fournir son identifiant au relay.skynet.be ou passer par des services comme mail2web, drôlement pratique pour ne pas se casser la tête

Commentaire

Tu veux dire qu'a cause de la nature même de la connection, a savoir un Hot Spot, il est impossible d'avoir accès a son serveur SMTP genre Skynet ? Je n'ai jamais utilisé de Hot Spot. Mais c'est pourtant du WiFi, et en WiFi, ce problème d'accès ne se présente pas.

Au pire, on paramètre complétement le client de messsagerie avec les login/pw de sa connection ADSL BGC. Non ?

Il y a un visiblement truc que je ne pige pas avec cette histoire de Hot Spot.
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Je te rassure, je ne comprends pas tout non plus

Commentaire

Desole d'avoir semer le trouble avec ce post.

et aussi

Commentaire

Il n'y a plus de SMTP ouverts qui passent partout ?
                    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                    iPad Air 2 Cellular
                    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Si mais bon, ce n'est pas le but du topic.

Pour skynet, il faut mettre son id et son password ici

et connaitre le bon port de connexion du smtp.
                      Je n'utilise pas ma messagerie skynet mais je peux regarder si nécessaire

Commentaire

Ah ok, donc c'est possible. Je respire.

Airwave, c'est tiré d'où cette image ? Mon OE est différent.
                        *** Orange LOVE ***
                        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

c'est outlook 2003 sur mon laptop, c'est pas OE, mais l'option est similaire

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                            c'est outlook 2003 sur mon laptop, c'est pas OE, mais l'option est similaire
                            Oui je sais que c'est similaire. C'est juste que je n'ai jamais utilisé 2003.

A propos, as-tu retrouvé ton CD avec autre chose que Klondike comme emulateur wap ?

--> http://forum.astel.be/showthread.php?t=110130 <--

Parce que klondike, c'est pas la gloire...
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                            X