Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gros probleme facture belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• gros probleme facture belgacom

je vous expose mon soucis (attention c'est long)
    j'était chez belgacom depuis 2 ans (tél + adsl go)
    fin aout je recoit un appel pour me proposer la tv que je refuse.
    l'operatrice me demande si je continue l'adsl quand meme je dis oui. elle ne me donne ni date, ni offre de promo.
    3 jours apres courrier de belgacom comme quoi j'ai accepté un contrat d'1an ce qui est faux et que j'aurai 10euros en moins les 2 prochains mois a payer
    je leur sonne et l'operatrice me dit c'est ok j'ai retiré le contrat

entre temps je recoit ma facture pour les abonnements de septembre-octobre et voit qu'on m'a mis la promo avec les 10 euros en moins.
    je rapelle belgacom et leur explique mon cas
    l'operateur me dit que c'est réglé mais que je doit pas rembourser la promo car c'est pas rétroactif mais que le contrat d'1an est bien annulé.
    je vais donc a une téléboutique mettre fin a mon contrat pour le 12 ocotbre.
    je recoit par apres une facture belgacom avec ce que je doit que je regle a temps.
    et ce matin nouvelle facture: 376 euros a payer pour résiliation prématurée de l'adsl.
    je suis allée a la teleboutique, on a fait une plainte mais la dame avait l'air sceptique et disai que j'aurai surement besoin d'un mediateur.
    j'ai apellé le mediateur cette aprem qui ne peut rien faire avant la réponse de belgacom mais qui me dit que ca va prendre du temps si ca passe par eux et que je risque des interets de retard si mon recours est refusé.

que faire? j'ai pas les moyens de régler cette facture en ce moment et pas envie de payer pour les erreurs des autres.

combien faut il attendre pour la réponse? reçoit on une lettre?

j'ai pas envie d'avoir en + le double a payer et le huissier chez moi pour une histoire pareille.

je ne saurai sonner que 15 euros par mois au pire en ce moment

ne jamais payer ce qu'on ne doit pas

Envoyé par kaelie Voir le message
    j'ai apellé le mediateur cette aprem qui ne peut rien faire avant la réponse de belgacom mais qui me dit que ca va prendre du temps si ca passe par eux et que je risque des interets de retard si mon recours est refusé.
    D'après ce que tu dis, tu ne t'es engagée à rien, ni oralement, ni encore moins par écrit. Donc il n'y a pas de nouveau contrat qui te lie. Donc tu n'as pas à payer des frais de résiliation. Donc a fortiori tu n'as pas à craindre des intérêts de retard.
    Dans ce cas NE PAIE PAS ! C'est toujours la galère pour récupérer ce qu'on paye en trop.

Commentaire

N'est-ce pas abusif qu'un contrat soit prolongé oralement ?

N'y a-t-il pas une obligation écrite pour que ce prolongement soit juridiquement acceptable ?

Le consommateur doit quand même pouvoir se défendre de ça, je suppose ?

Y-a-t-il un juriste dans la salle, qui pourrait répondre ?
      Iphone X, Ipad Air 2, Apple watch S3, Proximus

Commentaire

merci jpaul de ta réponse
        en effet je ne me suis engagée en rien
        et ca m'enerve d'autant + que je leur ai toujours payé mes factures en temps et en heure etc
        mais ce qui me fait peur c'est qu'ils refusent de reconnaitre leur erreur et que vu que ca risque de trainer ils m'obligent à payer encore +
        enfin on verra mais en attendant je refuse de payer ca. c'est abusé quand meme

Commentaire

rolo, la dame a la téléboutique que j'ai vue pour ma plainte m'a dit que les écrits c'est dépassé et que ca se fait par tél.
          sauf que moi j'ai rien demandé rr
          j'espere pouvoir me défendre
          Dernière modification par kaelie, 29 novembre 2007, 17h31.

Commentaire

en + c'est a payer pour le 13/12

Commentaire

Je te conseille d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception chez Belgacom...au moins, toi, tu auras une preuve écrite.....
              sigpic

Commentaire

bonne idée je m'en occuper demain kaptainjdidj
                merci

Commentaire

oui, c'est la meilleure solution, conserver bien évidemment une copie, expliquer clairement l'ensemble des étapes et pourquoi tu ne leur est pas redevable.

J'ai eu un cas similaire avec Coditel. J'avais rompu mon abonnement suite à un déménagement, ils ont continuer à envoyer des factures à mon ancienne adresse puis des rappels pour finalement recevoir après plus d'un an une mise en demeure avec huisser à mon nouveau domicile !

J'ai poussé une gueulante en lettre recommandée en expliquant bien que c'était inadmissable ET une faute administrative de leur part et qu'il était hors de question de payer quoi que ce soit de ce qui était demandé vu que l'abonnement avait été résilié.

Depuis lors, plus aucune nouvelle... Avec leur dernière lettre, c'est tout juste si on allait pas hypothéquer mon appartement, avec un simple recommandé avec accusé de réception, histoire close

J'ai parfois l'impression qu'ils poussent leur démarche sans se rendre compte que ce sont eux les fautifs...

Commentaire

merci airwave
                    tu me rassures un peu
                    demain matin je file a la poste envoyer ca

Commentaire

toujours aucune réponse de belgacom à ce jour

Commentaire

bonjour

tout est réglé.

fin décembre j'ai reçu un rappel car la personne qui s'occupai de ma plainte avait pas gelé la facture. donc j'ai du les rapeller et l'opératrice m'avait répondu que c'était en cours et avait gelé ma facture en attendant.

cette semaine j'ai reçu une lettre me disant qu'après vérification des éléments jouaient en ma faveur. donc je ne doit rien

Commentaire

Chargement...
                        X