Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : Test du modem 3G+ USB Vodafone Mobile Connect

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Actu Astel] : Test du modem 3G+ USB Vodafone Mobile Connect

« Plus besoin de rester chez vous pour surfer sur le web » tel est le slogan de Proximus pour promouvoir son offre internet mobile. Nous avons testé pour vous le modem 3G+ USB de l'opérateur, un vrai confort !

Lire l'article...

Bonne lecture à tous

Commentaire

Petite correction à ton super test

la carte VMCC USB est à 59 € avec un abonnement d'un an

Si je peux ajouter un petit détail, les abonnements Mobile Internet en combinaison avec un abonnement ADSL Belgacom (minimum GO) sont moin cher.

20,65 €/mois pour le Mobile Internet 10h
      34,95 €/mois pour le No Limit

Tout ça sur la facture Belgacom.

Je sais que c'est pas le sujet de départ mais bon sinon excellent test et je confirme tes dires, excellent modem! Je télécharge presque 7 à 8 gb par mois pour le boulot sans aucun soucis!
      Dernière modification par Mistral3, 13 décembre 2007, 22h30.

Commentaire

Merci beaucoup, les modifications seront rapidement apportées

Commentaire

Merciii pour le test Airwave !
          Elixir - Olii
          IPhone 12

Commentaire

Envoyé par Mistral3 Voir le message

Je sais que c'est pas le sujet de départ mais bon sinon excellent test et je confirme tes dires, excellent modem! Je télécharge presque 7 à 8 gb par mois pour le boulot sans aucun soucis!

Super test François, ça donne envie........

Pour le quotas c'est pas limité à 2 go ??? il y a supplément si on dépasse (pack à acheter ?).

++
            Oneplus 7 Pro

Commentaire

0,10 €/Mb suppl, c'est pas éco, mais c'est pas moi qui paye

Commentaire

oui, c'est pour ça que j'avais souligné le pseudo illimité (qui est en fait limité à 2gb) mais bon, c'est relativement confortable, on est loin des 10mb à 20€ du début de l'internet mobile

Commentaire

Une Pub Bien Trop Lisse ?

Bonsoir,

Je surfe avec la carte option 3G+/HSDPA depuis un an à mon domicile qui se trouve entre deux antennes gsm, la première est à 100m et la seconde à 30m à vol d'oiseau.
                  Magnifique d'annoncer du 3,6 Kbp/s alors que je n'ai jamais dépassé 1008 Kbp/s et encore uniquement entre le 20 et le 31 décembre, depuis on est retombé à la vitesse de croisière habituelle c-à-d entre 340 et 790 Kbp/s durant la journée, la nuit c'est un peu mieux on frôle les 950 Kbp/s...
                  Je ne peux que constater qu'on est loin des chiffres annoncés, peu importe la raison (centraux à trop faible capacité ou mauvaise gestion de ceux-ci) à Liège centre en tous cas (Rue du Parc) c'est pas le pied !
                  J'ai l'impression de payer pour un service qui est loin de tenir ses promesses et je me dis qu'après tout - ou avant tout - ce ne sont que de belles promesses construites sur des chiffres théoriques qui ne sont jamais atteints.
                  La "mobilité" constitue un bel argument marketing encore faut-il se montrer à la hauteur de ses promesses.

Commentaire

Personnellement, il s'agit d'un avis objectif et je n'ai fait que reprendre les chiffres théorique de proximus.

Néanmoins, j'ai utilisé en même temps :

windows update (très gourmand)
                    skype (gourmand)
                    firefox (gourmand à intervalles)
                    entrecoupé de livestreaming (gourmand) quand skype ne fonctionnait pas et je n'ai jamais eu de soucis durant la période de test du produit.

Il s'agit peut être de l'endroit, le modem diminuant de palier de vitesse et retombant progressivement sous une technologie moins performantes une fois certains paliers critiques (pour finir via gprs)

Personnellement, encore une fois, j'étais très très satisfait de la vitesse. Tout en sachant qu'avec une connexion mobile de ce type on ne fait pas souvent le "lourd" test que je lui imposait.

Commentaire

Très bonne article !
                      Je vais devoir partir en déplacement pendant une semaine et actuellement, je ne vois que ce choix afin de rester connecté donc modem USB + abonnement.
                      Par contre, j'ai une question
                      Est-il possible de savoir avec certitude si l'endroit ou je vais (Roisin en Belgique) est couvert par la 3G ?
                      Merci beaucoup.

Commentaire

Si tu n'es pas couvert par la 3g il repassera en gprs, par contre, je ne sais pas te dire, je sais que proximus assure une grande couverture, mais je n'utilise pas ce réseau personnellement et profesionnellement mais un simple appel à leur service clientèle pourra certainement t'aiguiller rapidement

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                          Si tu n'es pas couvert par la 3g il repassera en gprs, par contre, je ne sais pas te dire, je sais que proximus assure une grande couverture, mais je n'utilise pas ce réseau personnellement et profesionnellement mais un simple appel à leur service clientèle pourra certainement t'aiguiller rapidement
                          Merci beaucoup.

Commentaire

Bon Article Mais...

Je ne remets pas en cause l'article par ailleurs très détaillé mais tout-à fait trompeur au niveau des chiffres !
                            Ma connexion est limitée à l'umts (la possibilité est à cocher dans gestion des connexions après avoir ouvert l'icône Vodafone) et ne redescend donc jamais en-dessous de ce standard, je reste connecté au réseau en umts/hsdpa en permanence.

Le problème est que la vitesse de connexion diminue fortement pendant la journée (quand le réseau gsm affiche un taux d'occupation élevé) pour remonter après les heures de bureau et pendant la nuit.

Pour le moment je suis à 239,04 Kbit/s en UMTS/HSDPA à mon domicile (entre deux antennes : 30 et 100 m) et sans connexion autre que la connexion avec votre site ni autre tâche de fond. Mon pc est parfaitement mis à jour via Windows update et j'ai le dernier pilote de ma carte Vodafone.

Voici une réalité objective que Proximus ne met pas en avant dans sa pub !

Commentaire

Voilà, je viens de l'acheter et je compte l'utiliser la semaine prochaine en déplacement
                              Je vous ferai part de mes impressions.

Commentaire

Chargement...
                              X