Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TV numérique par rapport à TV analogique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TV numérique par rapport à TV analogique

    Par rapport à la TV analogique ( par voie hert. ou par la cable ) la télévision numérique ( via la télédistribution moyennant décodeur spécifique ou via la ligne ADSL de Belgacom ) apporte-t-elle réellement une amélioration de l'image bien que la définition ne soit pas encore "Haute Définition" ?
    En effet, chez nous les programmes TV sont encore souvent émis en PAL / Secam, soit avec une définition de 720 x 576 pixels = 0,41 mégapixels !
    L'amélioration par le numérique est-elle visible dans ces conditions ?
    Je me pose la question avant d' éventuellement remplacer mon CRT Sony par une LCD simplement HD Ready, c-à-d ayant une définition de dalle de 1366 x 768 = 1 mégapixels, soit un rapport de 2,5 pour l’ « interpolation » qui paraît plus appropriée pour les sources actuelles ( non Full HD).

  • #2
    Bien sûr que la différence est flagrante! Je peux comparer chez moi car j'ai belgacom tv et le cable analogique (voo). Surtout depuis que belgacom est passé au mpeg4, quelle qualité! Quasiment comme un dvd.
    Autant de le dire tout de suite, si tu compte prendre un écran d'un diagonale > 26' le numérique est indispensable au risque d'être déçu...
    Puis bon La HD c'est pour très bientôt (il faudrait d'ailleurs commencer à penser à se tourner vers le full hd...).
    Apple for ever!

    Commentaire


    • #3
      "Autant de le dire tout de suite, si tu compte prendre un écran d'un diagonale > 26' le numérique est indispensable au risque d'être déçu..."
      Je compte acheter un 40' (Sony 40S3000) et passer au numérique via télédistribution.

      "Puis bon La HD c'est pour très bientôt (il faudrait d'ailleurs commencer à penser à se tourner vers le full hd...).[/quote]"
      Pour bientôt, la < simple HD > ou la Full HD ?
      Merci pour votre réponse.

      Commentaire


      • #4
        les deux je penses, mais autant prendre un full hd avec les prix qui baissent a mort^^

        moi j'ai un full hd samsung 102cm, je suis enchant&#233;

        Commentaire


        • #5
          J'ai actuellement un CRT Sony qui me donne sans doute ce que je peux espérer de mieux avec l' analogique.
          D'aucuns me conseillent de le garder pour l'instant parce que :
          - avec le simple numérique actuel, je serais déçu d'investir +- 1200€ pour obtenir un résultat peu convaincant,
          - dans 6mois ou 1an, mon investissement porterait sur un LCD Full HD qui lui m'apporterait une réelle amélioration !
          Qu'en pensez-vous ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par andre171 Voir le message
            J'ai actuellement un CRT Sony qui me donne sans doute ce que je peux espérer de mieux avec l' analogique.
            D'aucuns me conseillent de le garder pour l'instant parce que :
            - avec le simple numérique actuel, je serais déçu d'investir +- 1200€ pour obtenir un résultat peu convaincant,
            - dans 6mois ou 1an, mon investissement porterait sur un LCD Full HD qui lui m'apporterait une réelle amélioration !
            Qu'en pensez-vous ?
            Non tu ne seras pas décu, la qualité du numérique meme en SD est vraiment tres bonne! Que ce soit via Belgacomtv ou via VOO, telenet,...
            L'arrivée de la hd est prévue pour les JO2008, la plupart des émissions seront au début en 720p (hdready). Par contre avec la ercée des bluray et hddvd (1080p) le full commence à devenir intéressant. A toi de voir en fonction de ton budget.
            Apple for ever!

            Commentaire

            Chargement...
            X