Bonjour,
J'ai lu sur ce forum, que l'on pouvait espérer recevoir la TNT jusqu'à 60 kms de l'émetteur. Pour d'aucuns, ce n'est pas exact.
Je suis situé à 30 kms de l'émetteur de Marche et à 34 kms de celui de Léglise.
1)- puis-je espérer une réception optimale ou à tout le moins correcte de la TNT numérique ?
2)- si oui, quelle antenne me conseillez-vous pour ce faire ?
3)- si j'achète un nouveau LCD avec décodeur TNT ( mpeg2 ou 4), je suppose que je ne devrai pas acheter de récepteur TNT spécifique ?
4)- le susdit matériel restera-t-il compatible pour la TNT haute définition ?
5)- est-il réaliste, pour s'assurer d'une bonne réception de la TNT, de faire un test de réception de l'analogique par voie hertzienne ( avec une antenne de récupération ) et de conclure que si cette réception est bonne , celle de la TNT le sera aussi ?
J'ai lu sur ce forum, que l'on pouvait espérer recevoir la TNT jusqu'à 60 kms de l'émetteur. Pour d'aucuns, ce n'est pas exact.
Je suis situé à 30 kms de l'émetteur de Marche et à 34 kms de celui de Léglise.
1)- puis-je espérer une réception optimale ou à tout le moins correcte de la TNT numérique ?
2)- si oui, quelle antenne me conseillez-vous pour ce faire ?
3)- si j'achète un nouveau LCD avec décodeur TNT ( mpeg2 ou 4), je suppose que je ne devrai pas acheter de récepteur TNT spécifique ?
4)- le susdit matériel restera-t-il compatible pour la TNT haute définition ?
5)- est-il réaliste, pour s'assurer d'une bonne réception de la TNT, de faire un test de réception de l'analogique par voie hertzienne ( avec une antenne de récupération ) et de conclure que si cette réception est bonne , celle de la TNT le sera aussi ?

bj,je suis de marche en famenne et je recois parfaitement le bouquet de la rtnf canal 56 et 66,eghiem een et ketnet,emetteurs aix la chapelle pour les allemands mux zdf,ard et rtl ,et hollandais nedertland 1,2,3 sur march'e en famenne

salt,pour te repondre je suis en hauteur de aye,j ai 1 adaptateur technisat,une antenne rzteau uhf televes pour reception difficile,1 amplis 35db et sur 3 metre du toit,que j ai acheter tous cela a auchan mont st martin ( longwy ) et je comte faire plusieurs nouveaux test pour la france et luxembourg reste a savoir si les ondes passe suffisament par cher nous reste a voir et confirmer,je confirme test ok pour les rtbf emetteur de liege et profondeville 56 et 66 signal 100 pour cent,test ok pour eghiem een et ketnet flamande signal ok,emetteur aix la chapelle pour les allemands mux ZDF/ARD/RTL signal ok a part le mux rtl qui apparament bosse sur l emetteur car part moment coupure du signal,et mux pays bas hollande 1,2,3 signal un peu faible niveau moitier pas mal pour un trou comme marche en famenne comparer en version analogique

Commentaire