Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décodeur Voo >< Enregistreur à DD ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décodeur Voo >< Enregistreur à DD ?

Bonjour
    je viens d'acheter un d&#233;codeur Voo puisque ajd'hui je recevais enfin mon grand &#233;cran 46" fullHD, j'avais aussi achet&#233; il y a peu un enregistreur &#224; disque dur/graveur dvd. La totale quoi.
    La qualit&#233; de l'image sur ma tv est tr&#232;s correcte (puisque faite pour la HD, on pouvait s'inqui&#233;ter un peu) en num&#233;rique donc, tout va bien jusque l&#224;.
    Cependant, ajd'hui j'ai voulu programmer tous mes canaux sur l'enregistreur (Samsung HR753) mais impossible de trouver mes chaines num&#233;riques, on dirait qu'il syntonise en analogique, il me trouve des chaines bizarres (quasi aucune francophones) mais presque aucune des 'normales'.
    J'ai beau essayer diff&#233;rentes combinaisons de connections, pas moyen, alors que le manuel du d&#233;codeur me dit de faire comme ci, celui de l'enregistreur me dit comme &#231;&#224;.
    J'ai (l'impression d'avoir) tout essay&#233;, mais il doit bien y avoir moyen.
    QQ'un peut m'aider svp ?

NB Qui plus est, ta soluce si je la comprends bien n'est pas possible/id&#233;ale, vu que:

1. &#231;&#224; m'oblige &#224; regarder la chaine que j'enregistre (!)
    2. et si je programme un enregistrement la nuit ou quand je suis absent, pas possible non plus
    Dernière modification par lazarus, 27 février 2008, 10h04.

Salut,
    j'ai le meme style d'instal que toi et pour enregistrer une chaine en num&#233;rique en passant par le d&#233;codeur voo, il faut mettre le d&#233;codeur sur la bonne chaine et programmer ton enregistrement sur ton enregisteur sur ext 1 ou ext2 ca d&#233;pend comment t'as branch&#233;.

A+

Commentaire

Mmmm çà ne marchera pas chez moi, dès que je me mets sur le canal externe propre à mon enregistreur, j'ai une image analogique (par défaut TVeen d'ailleurs) et dans la liste des chaines que l'enregistreur a pu syntoniser il me manque la moitié des chaines que j'ai avec le décodeur (dont toutes celles de BeTv) et comme je dis, elles ont une image de m**, c'est comme si j'avais pas de décodeur.

Commentaire

Envoyé par lazarus Voir le message
        Mmmm &#231;&#224; ne marchera pas chez moi, d&#232;s que je me mets sur le canal externe propre &#224; mon enregistreur, j'ai une image analogique (par d&#233;faut TVeen d'ailleurs) et dans la liste des chaines que l'enregistreur a pu syntoniser il me manque la moiti&#233; des chaines que j'ai avec le d&#233;codeur (dont toutes celles de BeTv) et comme je dis, elles ont une image de m**, c'est comme si j'avais pas de d&#233;codeur.
        je pense que c'est normale car le decodeur voo tu doit le brancher directement sur la tele et tu doit relier le cable de la prise au decodeur voo puis du decodeur voo a ton enregistreur puis de ton enregistreur a ta tele
        si ton enregistreur na pas de tuner numerique tu aurras une image analogique
        Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
        Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
        -----------------------------------

Commentaire

Envoyé par youyou Voir le message
          je pense que c'est normale car le decodeur voo tu doit le brancher directement sur la tele et tu doit relier le cable de la prise au decodeur voo puis du decodeur voo a ton enregistreur puis de ton enregistreur a ta tele
          si ton enregistreur na pas de tuner numerique tu aurras une image analogique
          je vais essayer çà, je ne pense pas avoir testé cette option.
          grave quand même, aucune FAQ à ce sujet sur le site samsung, et j'ai fait 1 mail pour demande aide et la réponse automatique me répond qu'ils ne savent pas m'aider...
          vive les forums quoi

Commentaire

aucun autre résultat, peu importe comment je raccorde le tout.
            en bref, si j'ai bien saisi, je peux juste enregistrer...ce que je regarde en direct (en numérique, essayer de regarder l'analogique sur un 46") donc mon enregistreur/graveur ne me sert à rien, je retourne au magasin pour le rendre.

Commentaire

aucun autre r&#233;sultat, peu importe comment je raccorde le tout.
              en bref, si j'ai bien saisi, je peux juste enregistrer...ce que je regarde en direct (en num&#233;rique, essayer de regarder l'analogique sur un 46") donc mon enregistreur/graveur ne me sert &#224; rien, je retourne au magasin pour le rendre.
              Ton graveur a un tuner?
              Si oui tu a fait une rehcerche des chaines?
              Tu sais enregistrer les chaines que tu a sur le cable mai pas les numeriques de ton decodeur voo c'est comme un video tu eregistre ce que tu veux sans devoir regarde la chaine
              Dernière modification par Youyou, 28 février 2008, 00h45.
              Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820

Commentaire

Bah apparamment non, j'ai un samsung HR753, j'avais pris &#231;&#224; sans savoir qu'il ne syntonisait pas les chaines num&#233;riques, d'ailleurs ils auraient d&#251; le dire au magasin o&#249; je l'ai achet&#233; car ils savaient que je venais de commander un 46" fullHD donc j'&#233;tais iblig&#233; de passer en num&#233;rique, l'image analogique sur mon nouvel &#233;cran est irregardable.

et un enregistreur/graveur avec d&#233;codeur TNT, &#231;&#224; n'irait pas non plus puisque Voo c'est pas TNT ??!
                Dernière modification par lazarus, 28 février 2008, 00h53.

Commentaire

Bah apparamment non, j'ai un samsung HR753, j'avais pris &#231;&#224; sans savoir qu'il ne syntonisait pas les chaines num&#233;riques, d'ailleurs ils auraient d&#251; le dire au magasin o&#249; je l'ai achet&#233; car ils savaient que je venais de commander un 46" fullHD donc j'&#233;tais iblig&#233; de passer en num&#233;rique, l'image analogique sur mon nouvel &#233;cran est irregardable.
                  Voila le lien avec toute les facons pour de brachement

De toute facon la tnt tu n'aurras rien, il te faut un appareil avec tuner tv mai je sais pas s'il a le tuner tv, normalement oui mai je suis pas sur il ne le dit pas sur le site

Ton samsung ce n'est pas celui si par hazard?
                  Le DVD-HR753 est un enregistreur DVD doté d'un disque dur de 160 Go lui permettant d'enregistrer jusqu'à 272 heures de vidéo. Compatibilité étendue avec la plupart des…

si c'est celui si il a un tuner tv mai pas tnt, c'est le meme que le mien
                  Dernière modification par Youyou, 28 février 2008, 01h06.

Commentaire

oui oui merci le manuel je l'ai, je pense avoir tout essayé
                    le samsung oui c'est celui là, il n'a pas décodeur TNT mais ce n'est pas la TNT chez moi, c'est VOO, donc un tv cablo-dsitributeur national qui émet en même temps en analog qu'en numérique, suffit d'acheter leur décodeur et pour le même cable, même abonnement et tout on a toutes les chaines en numérique (et mêmes plus de chaines qu'en analog.).
                    Bon, pour mater la tv, c'est bien..sauf que si je veux enregistrer n'importe quelle chaine du décodeur çà marche pas, il ne me trouve que les analogiques, donc qualité de m** et je n'ai même plus évidemment BeTV et son bouquet (que j'ai en numérique sur la télé!)

Commentaire

merci mai j'ai pas besion de detail sur voo je connais

dans ton graveur:
                      tu choisi un n&#176;
                      tu pas dans parametrer canal
                      installation manuelle
                      Dans le menu ou il est ecris decodeur il est mis non et la tu change tu met oui et enregistrer, c'est pas plus compliquer que sa

Pour info se graveur est super et marche nikel
                      Dernière modification par Youyou, 28 février 2008, 09h36.

Commentaire

ah çà c'est ma dernière chance
                        j'essaie ce soir, je pars au boulot là
                        merci de me donner un espoir

Commentaire

ah çà c'est ma dernière chance
                          j'essaie ce soir, je pars au boulot là
                          merci de me donner un espoir
                          ben sa marche puisque moi sa marche mai pas essayer avec voo mai le decodeur sat, moi aussi je me demandais pourquoi je ne trouvais pas le decodeur mai il suffisais de chancher cette fonction et puis c'est nikel

Commentaire

Le meilleur branchement à faire, c'est sortie (télé) du décodeur vers l'entrée décodeur de l'enregistreur, et l'enregistreur connecté à la télé normalement.

Par contre, il est impossible, avec un seul décodeur, de regarder une chaîne différente de celle qu'on enregistre. Pour cela, il faut acheter un second décodeur. Et inutile de chercher une carte vendue seule, il faut acheter le décodeur à 99€ (+ à nouveau frais d'installation + environ 2€ par mois pour avoir un deuxième décodeur).

Commentaire

Envoyé par polo Voir le message
                              Le meilleur branchement &#224; faire, c'est sortie (t&#233;l&#233 du d&#233;codeur vers l'entr&#233;e d&#233;codeur de l'enregistreur, et l'enregistreur connect&#233; &#224; la t&#233;l&#233; normalement.

Par contre, il est impossible, avec un seul d&#233;codeur, de regarder une cha&#238;ne diff&#233;rente de celle qu'on enregistre. Pour cela, il faut acheter un second d&#233;codeur. Et inutile de chercher une carte vendue seule, il faut acheter le d&#233;codeur &#224; 99€ (+ &#224; nouveau frais d'installation + environ 2€ par mois pour avoir un deuxi&#232;me d&#233;codeur).
                              C'est pas juste car je regarde mon decodeur voo ou la tele ou meme le deco sat n'importe quand et quand j'enregistre je regarde ce que je veux
                              sur la tele suffit de changer via ext 1 ou ext 2 et meme il peut regarder ses chaines via le tuner de sa tele

Commentaire

Chargement...
                              X