Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TELENET -> Interressant ou pas???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TELENET -> Interressant ou pas???

    Bonjour à tous,

    Voilà, je vois un peu partout dans Bruxelles des affiches avec indiquer :
    4€ (incl.Decodeurs) par mois pour la télévision numérique via Telenet pour les abonnés Telenet actuels en analogique.

    Est-ce que c'est interressant ou non?

    Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui a deja essaié la television numerique via Telenet?


    Merci Beaucoup...

  • #2
    telenet

    J'ai la télé numérique via telenet depuis août 2007 (j'habite Bruxelles) et je suis satisfait. Je possède un digicorder (= décodeur avec disque dur, acheté à 249 euros). L'offre de base à Bxl est de 63 chaînes télé + des chaînes radio. On peut via leur décodeur s'abonner à tous les bouquets de BeTV + à des bouquets néerlandophones. Images et son parfaits. Il y a un EPG (guide des programmes) pour 15 jours, la pause télé lors d'émissions en direct + le retour dans le temps + les programmes à la carte + e-mail via la télé... Bref très bien mais (car il y a 1 mais) leur décodeur se plante assez souvent, ils doivent installer un modem pour l'interactivité, et bonne chance pour avoir quelqu'un de francophone. Voilà pour le produit Telenet. Quant à l'offre à 4 euros par mois, c'est la location du décodeur sans disque dur (=digibox). Si on veut le digicorder en location, c'est 6 euros par mois.

    Commentaire


    • #3
      Personnellement je l'ai eu pendant tout un temps et j'ai eu que des problèmes

      Commentaire


      • #4
        Donc, si je comprend bien, je paye pour l'instant la tele analogique pour 30 et dès euros tous les 3 mois et il faut que je rajoute 4€ ou 6€ (selon mon digi..) par mois pour avoir la tele numerique?

        Et est-ce qu'il plante comme les decodeurs belgaTV lorsqu'on appuie sur menu (il faut 5 secondes pour ke ce menu s'affiche!)?

        Merci bcp bcp bcp à Lives et à Minidou pour leurs reponses.... ;-)

        Commentaire


        • #5
          Quelqu'un serait me repondre à mes questions? Je ne sais plus quoi faire (snif snif)...

          ???????

          Commentaire


          • #6
            telenet

            Les 4 ou 6 euros c'est la location du digibox/digicorder par mois. Évidemment qu'il faut ajouter à cela le prix de la télédistribution avec les droits d'auteurs par paiement annuel ou trimestriel (voir prix sur le télétexte du canal info de Upc). Quant au décodeur Belgacom, je ne le connais pas donc je ne peux répondre à ta question mais le digicorder de Telenet, quand il se plante, il bloque complètement et faut faire un reset pour le débloquer. Attention aussi que lorsqu'on prend Telenet, il y a des frais d'activation uniques de 50euros à payer. Minidou.

            Commentaire


            • #7
              Merci Minidou pour tes reponses!

              Et tu es pleinement satisfait de leurs services? Chaines? etc...

              Commentaire


              • #8
                Telenet

                Chaînes francophones Telenet au 08 avril à Bruxelles : La Une, La Deux, RTL-TVi, Club RTL, Plug, Tf1, France 2, France 3, France 4, France 5, AB3, AB4, TV Breizh, Tv5 Monde, arte Belgique, MCM Belgique, Télé-Bruxelles, Euronews, Lci, France 24, France O, Mtv-Nickelodeon, Télévie 20 ans, Canal Z. Quand tout fonctionne, c'est un plaisir. Mais il faut un câblage parfait pour avoir une image numérique parfaite (attention donc si on a une 2ième tv dans la chambre par ex.). Facturation correcte, possibilité d'avoir toutes les chaînes BeTV et les bouquets aux prix indiqués sur le site de BeTV, programmes de RTBF à la carte et RTL à l'infini... Mais, comme déjà dit auparavant, pas toujours possible d'avoir un francophone au téléphone.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Minidou pour toutes tes infos!

                  N'hésiter pas à me dire pour les autres asteleurs vos idées sur le bouquet TELENET DIGITAL TV...

                  J'hésite encore à prendre ce service, c'est pour cela...

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors, en attendant des réponses à mes questions sur TELENET (Merci à Minidou et à Lives pour leurs infos), j'ai pu enfin testé la qualité de TELENET DigitalTV chez une copine et vraiment, c'est pas mal du tout!

                    Faut savoir que je cotoye une personne qui possede Belgaco*TV et leur decodeurs est vrmt MERDIQUE (et je pese pas mes mots!), il bugge, rame, lent, lent,.... et très moche!

                    Alors qu'avec Telenet (attention, je signale que je ne suis pas (encore) pro-Telenet), l
                    'accès au different menu est assez rapide (quand il rame, il te le signale par un ptit logo qui bouge),
                    un menu très simple et BEAU, on se croirai sur une demo satelitte (genre dreambox ou autres),
                    un EPG très très clair,
                    qualité d'image très bo (bon Belgaco*TV est pareil aussi mais quand sa bugge, sa bugge)
                    et pour enrengistrer une chaine une simple pression sur le bouton et hop, c'est lancer...

                    Voila, si vous désirez savoir plus, faite le moi savoir et j'irai essayé chez ma copine (merci à elle..)

                    MRpro1

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Je me permets de m'immiscer dans cette discussion car j'ai quelques questions assez proches.
                      Voilà, j'habite dans un appartement situé au dessus de celui de mes parents. Ils ont un abonnement de télédistribution chez UPC, dont je profite également, ayant fait monter un câble relié à leur prise de télédistribution jusque chez moi (mais ça reste entre nous! ).
                      Moi j'ai un abonnement BeTV. BeTV qui m'envoie aujourd'hui un courrier me proposant de profiter de leur généreuse offre et d'acquérir une Digibox Telenet (Telenet ayant apparemment repris BeTV dans ma commune) pour une somme modique.
                      Et me signalant, en petits caractères, que je ferais bien d'accepter leur offre tout de suite parce que, de toute façon, à la fin de l'année je ne pourrai plus capter BeTV avec mon décodeur actuel...
                      Bon passons outre le peu de choix qu'on me laisse, moi ce que je voudrais surtout savoir c'est ceci : si j'échange mon décodeur BeTV contre une digibox, est-ce que mes parents pourront toujours capter leurs chaînes via le câble de télédistribution traditionnel ou devront-ils également acquérir une Digibox?
                      Merci pour vos réponses.

                      Commentaire


                      • #12
                        à première vue je dirais que oui car la TV analogique utilise d'autres fréquences que la numérique, et ils ne savent pas intervenir sur ces fréquences client par client (ce sont les mêmes pour toutes les rues de ton quartier). donc ils ne savent pas couper la TV analogique rien que pour l'appart de tes parents. c'est tout ou rien par client, et ils repèrent les décodeurs numériques sur le réseau par leur ID écrit dessus, de sorte qu'ils peuvent demander au réseau de refuser l'accès à ton décodeur si tu ne paies pas par exemple. tandis que pour couper l'analogique, ils doivent débarquer avec une échelle pour déconnecter le câble sur la facade. donc tes parents capteront encore l'analogique même si tu as un décodeur numérique en plus.

                        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                        Comparateur des abonnements et packs
                        Boutique des smartphones avec abonnement
                        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà qui répond parfaitement à ma question!
                          Un grand merci à toi!

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour compléter l'information, le courrier que tu as reçu donne droit aux clients BE TV (ex UPC) le remplacement sans aucun frais du décodeur analogique par une digibox telenet digital pour 1 € symbolique. L'avantage plus de 60 chaînes en numérique et une meilleure qualité. La téléredevance des tes parents diminue également.

                            L'inconvénient, la suppression du signal analogique a terme et l'obligation de tout regrouper au nom d'un seul client (pas de facture à ton nom pour betv et pour la redevance tv annuelle au nom tes parents. Tout doit être regroupé sur une fiche client.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bon à savoir.
                              Merci à toi aussi.
                              Quand tu dis suppression du signal analogique à terme, tu veux dire qu'un jour ou l'autre mes parents aussi devront passer à la Digibox?
                              Dernière modification par Mattabby, 05 juin 2008, 20h26.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X