Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FRANCE 2 - FRANCE 5 tout en 16/9

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• FRANCE 2 - FRANCE 5 tout en 16/9

Tiens 15 ans après les premiers essais du 16/9.
    France 2 et France 5 sont passer à 100% en 16/9. L'image reste petite sur un 4/3

Qu'en pensez-vous ?
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Envoyé par V*I*N*I Voir le message
    Tiens 15 ans après les premiers essais du 16/9.
    France 2 et France 5 sont passer à 100% en 16/9. L'image reste petite sur un 4/3

Qu'en pensez-vous ?
    Je pense que cela n'a aucun intérêt de diffuser en 16/9 les émissions TV et le journal. Autant en films, le 16/9 peut être utile, autant il est inutile pour les émissions TV, les journaux et les rencontres sportives car il réduit la visibilité et l'image de l'écran.

D'ailleurs je ne vois pas intérêt le passage en 16/9 en diffusant en SD. D'accord pour 16/9 en HD, mais en SD cela n'apporte aucun intérêt à la majorité de téléspectateurs car les possesseurs de TV 16/9 sont encore minoritaires par rapport à ceux qui ont l'appareil 4/3.

Commentaire

Je ne suis pas certain qu'on soit encore si loin de la parité entre possesseurs de 16/9 et 4/3.

Commentaire

Envoyé par Drago Voir le message
        Je pense que cela n'a aucun intérêt de diffuser en 16/9 les émissions TV et le journal. Autant en films, le 16/9 peut être utile, autant il est inutile pour les émissions TV, les journaux et les rencontres sportives car il réduit la visibilité et l'image de l'écran.

D'ailleurs je ne vois pas intérêt le passage en 16/9 en diffusant en SD. D'accord pour 16/9 en HD, mais en SD cela n'apporte aucun intérêt à la majorité de téléspectateurs car les possesseurs de TV 16/9 sont encore minoritaires par rapport à ceux qui ont l'appareil 4/3.
        SD ou HD. Je ne suis pas sûr que la grande majorité des gens comprennent la différence.
        Quand je dis dans mon entourage que j'ai tjs un télé 4/3 on me dit mais vu les prix qui baissent tu peux avoir une 16/9 pas cher. A cela je réponds que cela dépend si FULL HD ou pas ? Et là déjà les gens comprennent pas différence. Et puis je dis a quoi ca sert pour voir des programmes sui ne sont pas en HD. Et la j'ai encore des questions c'est quoi.
        Je donc d'accord que de diffusser en SD du 16/9 cela ne sert a rien. Mais comme la plupart des gens prendre une tele 16/9 car l'ecran est plus grand... et ne comprennent pas le potentiel... Ici sur le site d'Astel on se parle entre "connaisseurs" et je suis donc d'accord avec toi. Mais pour la plupart des gens qui ont un 16/9 trouvent cela génial...
        V*I*N*I - L'Economiste
        Siemens ST55
        Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

D'ailleurs j'étais moi-même troublé dans les rayons des hypermarchés quand je voyais des TV avec le label "HD ready" en croyant que ces TV restituaient du HD pur. Je me suis renseigné sur Internet et c'est bien évidement faux. C'est le label "Full ready" qu'il faut viser mais ces TV sont encore trop chères.

Et puis comme j'ai beacoup de patience, je suis près attendre la fin d'analogique pour achèter une TV full ready.

Commentaire

full hd, en fait

Commentaire

Histoire de faire mon centième message, n'est-ce pas afin de pousser les téléspectateurs à renouveller leurs téléviseurs ?

Enfin soit, chez moi le bouquet france télévisions avaient toujours été en 16/9 (sauf france 24)

Xiaomi 12
              Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Bah les normes évoluent sans cesse, là on est au FullHD 1080p (donc résolution 1920x1080pixels) mais dans quelques années on passera à une autre norme avec une résolution plus élevée etc...

Le HD Ready c'est une autre norme c'était le 720p... déjà Has Been, alors quelques uns te diront qu'on ne voit pas de différence entre le HD Ready et le FullHD et d'autres (comme moi) te diront que c'est con d'avoir du Blu-Ray et pas une télé qui te permet d'en profiter pleinement en 1080p et pouvoir jouer à la PS3 en FullHD c'est sympa aussi

Commentaire

France 2 et France 5 ne diffusent pas en full 16/9 (autrement dit automatique).
                  Ce sont de simples bandes noires sur l'écran!
                  Il faut forcer le téléviseur avec le zoom pour les enlever et passer en full screen.
                  Dernière modification par mélomane, 18 avril 2008, 18h55.

Commentaire

si si c'est bien du full 16/9
                    en réception numérique

Commentaire

Envoyé par mélomane Voir le message
                      France 2 et France 5 ne diffusent pas en full 16/9 (autrement dit automatique).
                      Ce sont de simples bandes noires sur l'écran!
                      Il faut forcer le téléviseur avec le zoom pour les enlever et passer en full screen.
                      Je ne sais pas en numérique, mais en analogique, les chaînes françaises diffusent en 14/9.

Commentaire

Ca dépend des moments.

Aujourd'hui, France 5 était étiré en hauteur.

Commentaire

si c'est étiré en hauteur c'est justement du full 16/9 il faut adapter (normalement automatiquement) ton image en mode Plein écran

Commentaire

RTL TVI et RTBF diffusent en full 16/9 letterbox et donc sur une TV 4/3, il y a des bandes noires.
                            Pour ce qui est de France 2 et France 5, sur une TV 16/9 l'ajustement automatique ne se fait pas comme pour RTL TVI et RTBF. Ce n'est donc pas du full 16/9 mais toujours un signal 4/3 avec une image en 16/9. Preuve en est que hier France 5 a débloqué. Il faut leur laisser le temps de s'adapter.
                            Ce sont des Français, lol.
                            Dernière modification par mélomane, 23 avril 2008, 09h39.

Commentaire

Ce que je trouve vraiment débile, c'est que quand la RTBF retransmet une rencontre sportive alors que l'image diffusée d'origine est en 4/3, ces crétins la transforment en 16/9, ce qui réduit la vue de l'image et empêche de voir le résultat qui est diffusé dans la zone coupée en bas.
                              BBC fait aussi des conneries. Quand eux reprennent une retransmission sportive diffusée en 4/3, l'image est tellement réduite et au centre de l'écran, on se croirait devant un écran de l'ordinateur. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça. Ce que je sais c'est que ceux qui font cela méritent d'être au chômage.

Pour conclure. Il est vraiment inutile de forcer 16/9 sur les émissions ou rencontres sportives qui sont diffusées d'origine en 4/3, car cela dégrade et réduit la vision de l'image.

Commentaire

Chargement...
                              X