Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hdmi ou Péritel avec BGTV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hdmi ou Péritel avec BGTV

    Bonjour à tous,

    Une bonne âme pour m'éclairer ...

    Qu'y a t'il de mieux pour une connection TV vers le Décodeur Belgacom, Périel ou Hdmi ?
    Possédant une plasma Full HD, je voudrais savoir s'il existe une différence si je passe en HDMI.

    Les câbles Hdmi sont-ils de même qualité ? (hormis les gold)

    Merci à vous les gars.
    Dernière modification par lafraise, 16 juin 2008, 17h55.

  • #2
    Il y a une énorme différence entre Péritel et HDMi, oui !
    D'une part, la définition maxi que tu peux faire passer en péritel est de 720x576 pixels alors qu'en HMDi tu peux monter jusqu'en 1920x1080 pixels.
    D'autre part, en HDMi le signal pourra être progressif à la source, alors qu'en péritel c'est ta TV qui devra faire le désentrelacement.
    Le choix est quand même simple, le HDMI est supérieur de toute façon mais il faut bien se mettre en tête que c'est le décodeur qui fait l'upscale jusqu'au 1080p, le signal n'est pas en 1080p natif !
    Pour la différence entre les câbles HDMi, et bien c'est come pour tout, il y a plusieurs gammes bien entendu ! ça va de 10 euros à plus 300 euros le câble, maintenant pour regarder la Télédistribution sur Belgacom TV, tu peux prendre un premier prix sans problème, la qualité du signal à la base n'étant déjà pas parfaite tu ne verras aucune différences d'un câble à un autre
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

    Commentaire


    • #3
      moi je râle car en HDMI automatiquement tout est en 16/9 donc déformé quand c'est du 4/3, je pense que c'est dû à mon plasma SONY, aucun réglage d'image en mode HDMI n'est possible.
      Samsung S4 et je le garde

      Commentaire

      Chargement...
      X