Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur le décodeur Belgacom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur le décodeur Belgacom

    Bonjour,

    Avant de faire le pas, j'ai qques questions concernant le décodeur Belgacom TV :
    - permet-il d'enregistrer des émissions sur disque dur, si oui, quelle est la taille du disque ?
    - sur quelle prise du modem/routeur se connecte-t-il ? j'ai besoin des 4 connexions filaires (2 pc, 1 console et 1 téléphone SIP) du routeur et je crains que le décodeur n'occupe une de ces prises ethernet
    - s'allume-t-il rapidement ou met-il 10 minutes à démarrer ?

    Merci,

  • #2
    Salut fabrisss

    Tu trouveras plus de précisions ici (http://www.astel.be/Belgacom-TV-met-...-pratique_2230)
    Oui tu peux enregistrer ce que tu veux sur le décodeur mais il faut activer l'option Confort View pour cela.
    En ce qui concerne la capacité du disque dur, tout dépend du type de décodeur dont tu diposes. Les anciennes générations sont dotées d'un disque dur de 80Go (environ 46h), et la nouvelle version (décodeur HD), d'un disque dur de 160Go.
    A l'arrière il y a 4 ports Ethernet. 1 destiné au décodeur, (voir un deuxième paramétrable si volonté de brancher un second téléviseur avec un second modem sur le modem) et 3 (ou deux) pour les flux internet.
    En ce qui concerne l'allumage du décodeur, ca ne met pas plus de 5 à 10 secondes je dirais... sauf si il y a par exemple coupure de courant (volontaire ou involontaire), alors il y aura mise à jour du programme interne, et ca peut durer quelques minutes.

    J'espère avoir répondu à toutes tes questions. J'ai fait du mieux que je pouvais. Merci de me corriger si j'ai fait des fautes^^

    PS : pour info, tu dois absolument disposer d'un modem Multiservices (et donc compatible Belgacom TV) sinon ça ne fonctionnera pas.
    Si tu crains ne pas avoir assez de ports éthernet, tu peux toujours connecter un de tes pc en wifi, ou alors opter pour la solution sans fil Ruckus pour que ton décodeur capte le flux télé sans fil !
    Dernière modification par djbjrenesis, 17 juillet 2008, 19h26.

    Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

    Synology DS212+ 2*2TB RAID1

    Commentaire


    • #3
      merci pour toutes ces infos très précises, je pense que je vais m'abonner ;-)

      Commentaire


      • #4
        Puis, si tu n'as pas assez de port ethernet, tu branches un hub et l'affaire est classée
        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Gregory Voir le message
          Puis, si tu n'as pas assez de port ethernet, tu branches un hub et l'affaire est classée
          Personnellement, je branche mon firewall sur le port 1 du modem (et donc tout mon réseau domestique) et Belgacom TV sur le port 3. Cela permet :

          • Les update du décodeur Belgacom TV sans passer par mon Firewall
          • Protéger mon réseau interne de l'espionnage (j'aime pas autoriser le passage de n'importe qui sur mes ordinateurs) ;-)


          Cela laisse la possibilité selon tes choix éthiques avec 2 ports restant. PS : derrière mon firewall, j'ai un switch 8 ports.
          In Tux I trust. And you ? Do you ?
          La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
          [/URL]

          Commentaire


          • #6
            merci pour les propositions,

            j'essaie, si possible, de limiter l'enchainement des périphériques et ainsi, ma consommation d'électricité (modem, routeur, téléphone sip, décodeur... tous ces appareils restent constamment connectés)

            ...mais dans mon cas, je vais être en effet obligé d'acheter un hub supplémentaire

            Commentaire


            • #7
              J'hésite aussi a m'abonner mais...chez moi il y a 3 télés, est ce possible de brancher les 3 tv sur le décodeur ?

              Merci d'avance pour vos lumieres.

              Au telephone la dame qui pousse a mort pour que je m'abonne me dis qu'il faut un décodeur par tv

              Commentaire


              • #8
                Salut davidsic,

                je suis désolé de déjà peut-être te décevoir... mais pour l'instant, c'est maximum 2 télévisions pour des raisons techniques :
                • Sur le modem, il y a seulement 2 ports éthernet dédiés aux décodeurs (1 décodeur par télévision !) (quoiqu'il y a possibilité de dédier une fonction télévision à un port Lan destiné au pc initialement assez facilement...)
                • 2 télés = 2x plus de bande passante nécéssaire pour les flux télés. Pour l'instant, c'est tout à fait faisable, il "suffit" juste de savoir si la ligne peut être upgradée, et d'acquérir un deuxième décodeur. Mais 3 télévisions, ce n'est pas encore disponible... il faudrait encore une vitesse supplémentaire qui serait dédiée à la troisième télévision.

                Mais peut-être que dans le futur, cette option sera disponible !

                Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

                Synology DS212+ 2*2TB RAID1

                Commentaire

                Chargement...
                X