Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question Telenet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question Telenet

    Bonjour à tous,

    J'aurais une petite question en ce qui concerne TELENET.
    Pourriez vous éclairer ma lanterne :

    Je suis branché au cable réseau hertzien pour la télévision et je voudrais savoir les démarche à suivre pour obtenir la télévision dite numérique.

    Je possède une télévision numérique et je voulais savoir si il me suffisait d'avoir un digicodeur de chez telenet pour avoir les chaînes qui sont diffusées en numérique.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Telenet

    Si j'ai bien compris, tu es pour l'instant raccordé au câble de Telenet pour la télé analogique? Si oui, alors il faut acheter un digicorder chez Telenet, payer 50 euros d'activation, le technicien viendra chez toi placer un modem (pour l'interactivité) + le digicorder, il reliera tout ça à la télé, il insérera la smartcard dans le digicorder et l'activera, et après cela tu auras les chaînes numériques.

    Commentaire


    • #3
      ok merci beaucoup pour ta réponse.

      Bien à toi

      ps: tu avais parfaitement compris l'objet de ma question ainsi que la situation dans laquelle je me trouve.

      Commentaire


      • #4
        Mes parents qui ont un petit châlet à la Côte belge viennent d'acquérir un Digibox. Ils ont payé une somme x et ne doivent plus rien payer à l'avenir ... Particularité de la Flandre? Je l'ignore ...

        En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que pour pouvoir enregistrer un programme, il fallait non pas un Digibox mais un Digirecorder.

        Ma question est la suivante: "Est-il possible de "commander un film" à regarder et de regarder les chaînes à la demande (Journaux RTL TVI ...) avec le Digibox?"

        En effet, quand je vais dans la partie "Extras" du menu général, un message s'affiche à l'écran, du style "Vous aurez accès quand l'opérateur aura enregistré votre interactivité"

        Il y a une carte dans le Digibox mais n'ai pas vu de modem (à moins qu'il ne soit intégré car nouveau modèle de Digibox).

        N''étant pas sur place pour le moment, je donne les infos de mémoire. Si quelqu'un pouvait me décoder malgré tout et m'éclairer ... Merci!
        Dernière modification par Lupette, 08 août 2008, 19h36.

        Commentaire


        • #5
          Telenet

          Pour enregistrer une émission en numérique, il faut absolument un Digicorder, pas un Digibox. Pour commander un film "à la demande" ou voir les émissions de la RTBF à la carte par ex., le Digicorder doit être interactif càd être relié à un modem extérieur au digicorder, sinon ça ne marchera pas.

          Commentaire


          • #6
            Merci Minidou mais pour l'enregistrement, j'avais saisi qu'il fallait bien un Digicorder. Ce que j'aimerais c'est pouvoir commander un film "à la demande".

            Fallait-il faire la demande d'un modem avant l'installation? Est-ce un modem branché sur la prise ou bien est-ce un modem séparé? Est-il trop tard une fois l'installateur venu? Merci

            Commentaire


            • #7
              Interactivité Telenet

              Il est toujours possible de refaire venir un installateur Telenet pour qu'il fasse le nécessaire pour obtenir l'interactivité en branchant le modem entre la prise du courant et le digicorder mais il faudra payer un déplacement. Je te conseille de tél. à Telenet au 015/666.666 et de demander si la commande de films va avec un Digibox ou s'il faut absolument un digicorder (ce que je pense, mais pas certain à 100%).

              Commentaire


              • #8
                Merci, je téléphonerai quand je retournerai à la Côte car mon numéro de client ... sont là.

                J'ai regardé sur le site de Telenet et si je comprends bien, il est possible d'avoir "la télé à la carte" avec le Digibox seul.

                Commentaire

                Chargement...
                X