Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'existe t il en HD à l'heure actuelle ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'existe t il en HD à l'heure actuelle ?

Hello, j'ai acheté un LCD FullHD et j'aimerai bien profiter du potentiel de mon téléviseur.

J'ai les chaines numériques via Betv, et toujours via Betv j'ai les chaines normales (Rtl, rtbf, TF1, etc), la qualité est belle mais on est loin du fullHD.

Alors ma question est la suivante :

Qu'existe t il comme chaine FULLHD actuellement ? Qui les propose ? Regarder une chaine FULLHD sera du même effet que de regarder un Blueray ?

A part les chaines numériques de Betv, existe t il d'autre sources pour avoir de la HD ? Entre le numérique et le FULLHD par exemple.

Désolé pour mon ignorance mais je débute dans le domaine et j'avoue être un peu perdu.

En full HD? Aucune chaine pour le moment et c'est pas encore pret d'arriver!
    Belgacom propose la HD (TF1 HD, France 2 HD, Eurosport HD, 11HD, EXQI,...) en 720p (ou 1080i c'est kifkif).
    Et même lorqu'il existera des chaines en full HD (1080p) ce sera pas la même qualité qu'un bluray! Un flux tv est compressé en mpeg4 donc forcément la qualité sera moindre.
    Apple for ever!

Commentaire

Oki merci. Je viens de zapper un peu et je suis tomber sur un match de tennis, c'est la qu'on voit que c'est loin d'etre parfait.

Y a une trainee à chaque fois qu'un joueur tape la balle... C'est dommage. J'ai regardé aussi un match de foot et c'est pas fort agréable.

Le LCD c'est beau et c'est bien pour les consoles nextgen et les blueray mais c'est tout ... Déçu.

Commentaire

Envoyé par HTC TOUCH Voir le message
        Oki merci. Je viens de zapper un peu et je suis tomber sur un match de tennis, c'est la qu'on voit que c'est loin d'etre parfait.

Y a une trainee à chaque fois qu'un joueur tape la balle... C'est dommage. J'ai regardé aussi un match de foot et c'est pas fort agréable.

Le LCD c'est beau et c'est bien pour les consoles nextgen et les blueray mais c'est tout ... Déçu.
        exact pour le lcd , c'est pour ça que le plasma et bien meilleure à l'heure actuel et restitue des bonne imges avec des sources de moins bonne quallité du fait de sa technologie , le vendeur aurait du te le dire .
        Iphone 3Gs

Commentaire

Envoyé par kitchencook Voir le message
          exact pour le lcd , c'est pour ça que le plasma et bien meilleure à l'heure actuel et restitue des bonne imges avec des sources de moins bonne quallité du fait de sa technologie , le vendeur aurait du te le dire .
          J'étais au courant et puis le vendeur n'avait rien à me dire puisque mon choix était déjà fixé en arrivant au magasin.

Je me suis aussi beaucoup renseigné sur l'éternelle question : LCD ou Plasma ?

En bref les deux technologies sont différentes et pour faire simple :

LCD : ce sont des cristaux liquides qui travaillent une lumiere blanche en fond. Plus de travail demandé.

Plasma : c'est un systeme gazeux et c'est en electrifiant ce gaz qu'apparait les couleurs, donc aucune lumiere blanche n'est travaillée et c'est donc pour ça que l'image est meilleur et les noirs plus profonds.

C'est fort basique mais c'est comme ça que je l'ai compris.

Deuxieme chose, le plasma est interessant à partir d'une certaine mesure (42'), ce qui est bien trop grand pour mon appartement. Je trouve déjà mon 40' actuel fort grand.

Donc ce serait à refaire, je reprendrai un LCD.

Sinon pour ce qui est de la qualité d'image, depuis tantot je scrute le net et j'ai trouvé sur forum-hardware.com des réglages à faire selon ce qu'on regarde (PS3, numérique, coditel, blueray, dvd, etc...) et depuis que j'ai mis leurs réglages l'image est déjà beaucoup, mais beaucoup plus belle. Je suis soulagé car je profite quand même de mon LCD là. De plus j'ai mis ma PS3 en HDMI ... LE PANARD ... C'est bluffant.

J'ai une derniere question, dans les réglages que j'ai trouvé, y a un reglage pour la TNT, je peux concidéré la TNT comme étant comparable à la tv numérique ou c'est totalement différent niveau qualité ?

Commentaire

la TNT c'est qualité numérique.

En HD tous les providers ont les memes chaines car il n'y en a pas d'autre.
            Environ 7 ou 8

Belgacom TV propose du HD qualité OK
            CODITEL propose aussi du HD qualité bien meilleur que Belgacom

Vu hier soir sur un LCD Samsung (normallement c'est pas le top du top Samsung, c'est bon, mais pas top) et bien la qualité était nickel, et je crois meme que cétait un HD ready car moins de 1000€ (le gars en était pas sur)

Ben j'ai été bluffé

Moi qui ai un Plasma Pioneer 42" (4500€ il y a 3 ans ) malheureusement pour moi les prix ont chuté un max

Je sais que la qualité de mon Plasma est TOP, mais la le LCD Samsung m'a estomaché avec la HD de CODITEL

a méditer

Un des meilleurs (actuel) LCD Full HD : PANASONIC
            Dernière modification par bruxelles5, 05 septembre 2008, 22h35.
            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
            Samsung Note II / TomTom Live
            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par kitchencook Voir le message
              Alors ça c'est une légende et tout le monde le sait depuis bien longtemps!

L'avantage qu'avait le plasma c'était le contraste (100000/1) mais c'est fini maintenant car le LCD atteint ces performances aussi.

Le plasma c'est d'ailleurs fini...La production est sur la fin!
              Apple for ever!

Commentaire

Envoyé par Oli Voir le message
                Le plasma c'est d'ailleurs fini...La production est sur la fin!
                Mais non qui a dit que c'etait fini (il reste encore des puristes): http://www.pioneer.be/be/products/62/index.html

Tout n'est pas parfait dans le LCD

Mais pour le commun des mortels, pour celui qui veux pas trop chercher, c'est sur dans un Media Markt il y a 30 LCD pour 1 Plasma.
                Ca veux pas dire qu'il est mort, ca veux dire que le LCD est plus populaire (comme TomTom comme Peugeot, comme Renault...)

Tiens lis ca: http://www.plasma-lcd-faits.fr/myths/response/
                Et enfin le portail du site pour tout compendre et bien comparer: http://www.plasma-lcd-faits.fr/home/

Et ca aussi : http://www.cnetfrance.fr/produits/te...a-39152546.htm

PS: pour posseder 1 LCD Sony + 1 PlasmaPioneer, je peux dire honnetement que je prefere regarder le Plasma.
                Par contre sur un film d'animation type "Montres & CIE" la c'est peut etre plus VIF sur le LCD.
                Mes films BlueRay sont aussi meilleurs sur le Plasma que sur le LCD.

Et pour la duree de vie: http://www.cnetfrance.fr/question-re...9375757,00.htm

on les aura deja revendu sur Astel avant qu'ils ne soit morts nos LCD ou Plasma
                Fichiers attachés
                Dernière modification par bruxelles5, 05 septembre 2008, 00h21.
                (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Sinon moi j'ai un lcd 40 pouces, un bravia depuis quelques jours: sublime..

Sinon en téléchargement, ya pas mal de fichiers en 720 (au moins) lignes qui sont dispo, faut juste acheter un câble dvi-->hdmi histoire d'en profiter à fond;

Et de patienter pour ce qui concerne les sources full hd.. perso j'attends de pouvoir acheter un lecteur blu ray pour mon pc pour une 50 aine d'€, et hop^^ (faudra encore la carte graphique compatible hdcp pour que tout ca marche (--> sortie hdmi) si j'ai bien suivi..)
                  Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Je suis du même avis que bruxelles5 pour la qulité d'image, y a juste à un regarder un Pioneer G9 pour s'en convaincre, la différence est hallucinante mais face aux meilleurs LCD du moment, même les LED !
                    Sharp sort un LCD LED en octobre prochain, c'est sencé être une grosse avancée technologie avec des contrastes natifs de 1.000.000:1, avec un rétro-éclairage Full LED, mais ça a un prix 9.000 euros le 52".
                    Perso, je possède un Loewe 40" Individual et j'en suis très très satisfait, je change généralement tous les 3-4 ans histoire que la technologie ait le temps d'avancée.
                    Sinon, pour les chaines TV en HD, je suis avec Telenet et j'ai TF1 HD, EXQI HD, Een HD et Eurosport HD. L'image est magnifique, bien meilleur que sur un DVD, on est pas loin d'un BluRay avec le recul suffisant.
                    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Envoyé par woookash Voir le message
                      Sinon moi j'ai un lcd 40 pouces, un bravia depuis quelques jours: sublime..

Sinon en téléchargement, ya pas mal de fichiers en 720 (au moins) lignes qui sont dispo, faut juste acheter un câble dvi-->hdmi histoire d'en profiter à fond;

Et de patienter pour ce qui concerne les sources full hd.. perso j'attends de pouvoir acheter un lecteur blu ray pour mon pc pour une 50 aine d'€, et hop^^ (faudra encore la carte graphique compatible hdcp pour que tout ca marche (--> sortie hdmi) si j'ai bien suivi..)
                      Pour ma part, en plus de mon lcd j'ai une ps3 donc le lecteur blueray, je l'ai.

Sinon j'ai aussi télécharger un film en 720 (terminator 1), je le fouts sur un clé usb 8go (obligé puisque le film fait plus de 4go) et hop, je le lis à partir de ma ps3.

L'achat d'une ps3, quand on a un LCD, c'est bien plus qu'une console.

Commentaire

J'aimerai aussi savoir, j'ai donc une tv de 40 pouces, 102 cm. Quel est le recul idéal ?

Commentaire

Envoyé par HTC TOUCH Voir le message
                          J'aimerai aussi savoir, j'ai donc une tv de 40 pouces, 102 cm. Quel est le recul idéal ?

En règle générale, il convient de regarder la télévision à une distance correspondant à environ cinq ou six fois la hauteur de votre téléviseur pour des images en définition standard NTSC et PAL, alors qu’en HD, il suffit de se placer à une distance de 3 à 4 fois la hauteur du poste en raison de la meilleure précision de ce format. Mesurez votre éloignement de l’écran et basez-vous sur cette règle pour décider de la taille de téléviseur qui vous intéresse.
                          (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

hello,

je pense que sur les ecran en 100hzr, on ne voit pas de trainée.

a+

Commentaire

Envoyé par bruxelles5 Voir le message
                              En règle générale, il convient de regarder la télévision à une distance correspondant à environ cinq ou six fois la hauteur de votre téléviseur pour des images en définition standard NTSC et PAL, alors qu’en HD, il suffit de se placer à une distance de 3 à 4 fois la hauteur du poste en raison de la meilleure précision de ce format. Mesurez votre éloignement de l’écran et basez-vous sur cette règle pour décider de la taille de téléviseur qui vous intéresse.
                              ah bon j'avais l'impression inverse plus de recul pour du full HD (1080i/p en blue ray) .

Cela ne fait aussi deux jours que j'ai du full HD numerique par cable et j'ai pas encore regard plus d'une demi heure . Je vais pas non plus changer de téléviseur parce je receptionne du HD

j'ai la nette impression que le 1080 p ( film blue ray ) fatigue moins les yeux que le 1080 i ( film sur tf1HD) à distance égale...mais tout cela est peut-être subjectif
                              gsm :htc s710 / proximus /
                              tv : decodeur numerique HD telenet
                              pc : Pentium Dc réseau : wifi os: vista
                              apn : nikon d40
                              gps : Garmin nuvï

Commentaire

Chargement...
                              X