Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retourner au bon vieux cable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retourner au bon vieux cable

    J'en ai ras-le-bol d'être pris pour un couillon.

    Quand je me suis installé dans mon appartement neuf (toutes pièce cablées pour tv), les opérateurs de la place (Bruxelles) m'on tous dit ne plus fournir d'abonnement au cable (et tarif) classique.

    A contre coeur, nous avons opté pour Belgacom Tv...

    Quelle daube !

    On paye + cher pour un système :

    -qui consomme + d 'énergie (même éteint pour MAJ système !), un comble

    - + lent : insupportable ce temps de latance pdt zapping.... quand la télécommande répond. Je parle même pas du temps requis si vous avez eu le culot de débrancher votre décodeur la nuit pour économiser les 30 watts/h que pompe l'engin ...

    - + encombrant : décodeur, + de cables, transfo, alim etc... pathétique

    - Un service commercial hors d'age: combien de temps avez-vous fait la file lors de votre dernier passage dans une téléboutique Belgacom ?


    BREF: une technologie d'un autre âge imposée au consommateur sous le couvert du "progrès technologique" et l'avènement de la HD... (encore faut-il avoir un téléviseur récent pour voir la différence...).

    > D'où ma question: savez-vous s'il est malgré tout possible de repasser au cable analogique sur Bruxelles ?

    Et je me fous comlplètement d'y perdre une chaine ou 2 !

    Merci pour vos conseils,
    Nicolas
    Dernière modification par takata6, 10 décembre 2008, 15h59.

  • #2
    Sur un téléviseur classique tu peut y mettre un décodeur TNT et sur Bruxelles tu a 7 chaines.
    Globalement pour un abonnement au cable c'est 150 euro pour 40 chaines et il n'y a pas de concurence en fonction des cablo-distributeurs car l'infrastructure leur appartient, dommage ( à ma connaissance , il y a voo , numéricable et telenet ....) Libre a toi de chercher parmis ces fournisseurs, celui qui peut te satisfaire ;-)
    gsm :htc s710 / proximus /
    tv : decodeur numerique HD telenet
    pc : Pentium Dc réseau : wifi os: vista
    apn : nikon d40
    gps : Garmin nuvï

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par xtraid Voir le message
      Sur un téléviseur classique tu peut y mettre un décodeur TNT et sur Bruxelles tu a 7 chaines.
      Globalement pour un abonnement au cable c'est 150 euro pour 40 chaines et il n'y a pas de concurence en fonction des cablo-distributeurs car l'infrastructure leur appartient, dommage ( à ma connaissance , il y a voo , numéricable et telenet ....) Libre a toi de chercher parmis ces fournisseurs, celui qui peut te satisfaire ;-)
      Il n'a malheureusement pas le choix. Chaque commune est desservie par un opérateu et un seul. 1090 est desservie par telenet uniquement.

      "On en a gros!"



      Commentaire


      • #4
        BGC TV n'est pas merdique du tout. Tout les " arguments " que tu emploies sont biaisés par ta mauvaise humeur.

        Un décodeur ? Et alors ? Les cablos-opérateurs AUSSI ont des décodeurs. Par exemple BE TV, Brutele, Voo, ...

        Lenteur du zap ? Oh my God !!! Attendre 2 ou 3 secondes, non mais quelle horreur ! Quelle honte ! Mais que fait l'ONU ma bonne dame !!??

        Tu te plains du câblage ? Les cablos-opérateurs AUSSI ont du câblage. Et si tu veux, n'hésite pas a te bombarder, ainsi que tes voisins, d'ondes hautes fréquences cadencées a 2.4 GHZ ( WiFi ). Excellent pour ton cancer et tes maux de têtes.

        Plus cher ? Ah bon ? Moi je paye le même prix qu'avec le câble. A peine 2 ou 3 € de différence.

        Service commercial hors d'âge ? Apparement tu n'as pas encore eut maille a partir avec Brutele ou Voo. BGC a coté d'eux, c'est le paradis.

        Tu parles d'une technologie d'un autre âge ? Toi qui est encore visiblement au tube cathodique ?

        Pour commencer paye toi une bonne dalle, et tu profiteras a fond de BGC TV. A savoir : Image nickel, enregisteur intégré au décodeur, fonction " pause ", internet via VDSL2 ...

        Ton topic est injuste et tes " arguments " totalement bidons. On dirait presque une anti-pub faîtes exprès a l'approche des fêtes pour casser le produit BGC TV.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***
        ******


        sigpic

        Commentaire


        • #5
          chez telenet le numérique est au prix de l'analogique alors pourquoi se priver ;-)
          gsm :htc s710 / proximus /
          tv : decodeur numerique HD telenet
          pc : Pentium Dc réseau : wifi os: vista
          apn : nikon d40
          gps : Garmin nuvï

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par medamy Voir le message
            Il n'a malheureusement pas le choix. Chaque commune est desservie par un opérateu et un seul. 1090 est desservie par telenet uniquement.

            http://telenet.be/338/0/1/fr/prive/t...-cable-tv.html
            je sais cela .

            seulement ce que je ne sais pas c'est la ou il y a plusieurs choix d' opérateurs parmi un cable .On m'a déjà parlé d'un cablo gratuit "indi" mais je crois racheté par telenet ?
            C'est pas a moi de faire l'info auprés des forhumeurs sur l'offre unique de leur commune ou lieu d' exploitation du cable
            gsm :htc s710 / proximus /
            tv : decodeur numerique HD telenet
            pc : Pentium Dc réseau : wifi os: vista
            apn : nikon d40
            gps : Garmin nuvï

            Commentaire


            • #7
              le cable c'est la même technologie que la ligne téléphonique , le problème c'est le dérangement ou le service aprés vente ..les files cela existe partout même à la poste. Donc un peu de patience .....y a encore des endroit en belgique ou on ne reçoit aucun signal tv
              je te conseille en attendant d'aller voir le film "bienvenus chez les chti 's" ;-)
              gsm :htc s710 / proximus /
              tv : decodeur numerique HD telenet
              pc : Pentium Dc réseau : wifi os: vista
              apn : nikon d40
              gps : Garmin nuvï

              Commentaire


              • #8
                Si tu veux, isole toi sur une ile déserte, ni câble, ni wifi, rien du tout, c'est le pied pour toi

                Commentaire


                • #9
                  Je suis de même avis qu'Ultra.
                  Si tu veux ne pas avoir de câble ...
                  Une petite antenne suffira. c'est gratuit et c'est la technologie ultime.
                  iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                  iPad Air 2 Cellular
                  Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                  MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X