Annonce

Réduire
Aucune annonce.

common interface

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• common interface

bonjour,
    je viens d'acheter un lcd samsung avec un emplacement pour une ci card.
    Comme proposé ds un précédent sujet je pensais qu'il suffisait d'y placer la carte du décodeur Voo pour savoir se séparer du décodeur, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
    En France on dirait que cette emplacement sert a recevoir la tnt avec une carte spécifique.
    Mais en belgique, quel est l'interet d'avoir un tel slot ?
    Merci de vos réponses

Envoyé par shuryk Voir le message
    bonjour,
    je viens d'acheter un lcd samsung avec un emplacement pour une ci card.
    Comme proposé ds un précédent sujet je pensais qu'il suffisait d'y placer la carte du décodeur Voo pour savoir se séparer du décodeur, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
    En France on dirait que cette emplacement sert a recevoir la tnt avec une carte spécifique.
    Mais en belgique, quel est l'interet d'avoir un tel slot ?
    Merci de vos réponses
    Je pense que ce slot est prévu pour la TNT payante donc prévu plutôt pour le marché français. Je ne pense pas que le tuner DVB-T soit compatible avec la norme DVB-C.

Commentaire

Ce port "Common Interface" sert à acceuillir un périphérique supplémentaire, comme sur PC, pour décoder les chaines ou donner l'accès à des services, ou encore ajouter une fonction à la TV.

Comme si au lieu de te donner un décodeur, BeTV, Belgacom ou Voo te donnait un appareil à brancher dans la "Common Interface" de ta TV et y ajouter une carte

L'offre numérique actuelle privilégie le décodeur externe, plus facile et plus compatible que cette interface

Source wikipédia (en) http://en.wikipedia.org/wiki/Common_Interface

Commentaire

Merci pour vos réponses, donc si je comprend bien, actuellement cela ne sert a rien

Commentaire

Ben ca dépend un peu..

Par exemple avec une carte adhoc (qui se trouve sur ebay), tu peux mettre ta carte (à puce) de ton décodeur voo dedans, directement dans la télé, et hop, plus besoin de décodeur voo :-)

Mais bon, voo oblige à acheter ce décodeur quoi qu'il arrive, impossible d'avoir la carte seule ((
          Rôdeur d'astel.be

Commentaire

@ Woookash : Est-ce que tu aurais un lien sur ce que tu dis? ca m'interesse! ;-)
            Et ca pourrait marcher avec n'importe quel operateur de television par cable (telenet, numericable,...)

J'ai acquis une télévision Samsung 2333 hd avec un "common interface" (un ou une, lol) Et j'ai constaté que dans le menu de celle-ci, il y a les recherches des canaux via le cable soit en numerique, soit en analogique, donc, c'est très faisable je pense bien...

Personne ici n'a tésté ce systeme?

THX...

Commentaire

je suis egalement interesser

mais sur ebay quel est l'intitulé pour trouver la bonne carte ???

quelqu'un a tester avec be-tv ??
              ca fonctionne ?
              merci d'avance

Commentaire

Chargement...
              X