Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitesse downstream avec BGC TV+ ADSL GO + Ligne fixe Classic BGC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitesse downstream avec BGC TV+ ADSL GO + Ligne fixe Classic BGC

Bonjours,

Je viens d'installer BGC TV, suite a leur promo de fin d' année 2008.
    j' ai un petit souci en ce qui concerne la vitesse downstream ( téléchargement ) de l'internet ADSL.

Avant BGC TV, j'ai eu la ligne Classique pour téléphone fixe + ADSL GO chez BGC.
    La vitesse de downstream été alors 4Mbs .

D'après BGC ( leur site web et magasin ) , une fois choisi BGC TV, la dite vitesse passera à 12Mbps.

Après avoir installé BGC TV avec tous les accessoires fournies ( nouveau Modem ADSL wifi + le décodeur ) , la TV fontionne parfaitement . Par contre, la vitesse de downstream reste à 4Mbps pour l'internet.
    Un coup de fils chez BGC, ils m'ont dit que le reste de la 'bande passante' est réservé à la TV, meme si je n'utilise pas la TV ( TV + décodeur éteints ) , donc en 1 mot, pour l'internet, je continue a surfer avec 4Mbps au lieu de 12 promis.

Je voudrais vérifier celà avec vous.
    Si quelqu'un a une combinaison suivante : Ligne téléphone fixe Classique + ADSL GO + BGC TV , le tous chez BGC biensur, alors faites ce test:
    allez sur ce site ( donné par BGC service technique ) pour mesurer réellement votre vitesse de downstream: http://mire.ipadsl.net , ensuite clicquez sur 'Testez votre ligne ADSL pour connaitre votre bande passante réelle.'
    sur la page suivante, le resultat est en dernière ligne en rouge: votre bande passante réelle. J'aimerai savoir votre résultat, le mien est définitivement resté à 4532.343 Kbps .

Merci d'avance ( pour votre test et résultat )

Je vis mes derniers jours avec Scarlet et ai par curiosité effectué le test:

2193Kbps

Commentaire

Entre temps j'ai trouve le probleme:
      - le test donne differents resultat , en fonction comment le pc est connecte sur le reseau.
      - si mon pc est sur le Wifi : pas plus de 4Mbps
      - si le pc est connecte avec un cable ethernet directement sur le modem: j'obtiens environs 10Mbps.

Donc, un constat :
      1- BGC TV a vraiment ameliore la vitesse downsteam: de 4Mbps vers 10Mbps ( ce n'est pas 15 comme il annonce )
      2- le service technoque de BGC m'a racconte n'importe quoi, la TV ne reserve pas une partie fixe de la bande passante.

Avis a ceux qui a ADSL GO et pas encore la TV BGC ( et ils ont encore la TV sur cable analogique), c'est une bonne affaire ( avec la promo de BGC ).
      1- le volume de download mensuel est passe de 25G a 30G
      2- la vitesse downstream est passe de 4Mbps a ... 10Mbps dans mon cas. A condition de surfer avec le cable ethernet et pas Wifi. Wifi reste a 4Mbps ( limite du modem sans doute)

Commentaire

ben non, moi mon portable en wifi télécharge à du 1.2 donc 12000

as tu l'option speed activée?
        Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Je crois ne pas dire de bêtise en t'avançant qu'il s'agit en fait du VDSL2.

La vitesse de départ est de 20Mbps avec 8 réservé à la TV (HD entre autre).

Tout ceci est bien entendu théorique............les 12Mbps peuvent être réduit pour diverses raisons (distance du relais,....).
          sigpic

Commentaire

Qu'en pensez vous?

[URL=http://www.speedtest.net][/URL
            Je viens de l'avoir aujourd'hui...
            Dl: 6190 kb
            Up: 399 kb

Est ce que c'est bin, avec une clé wifi adsl2 donc au plus 8mo, si mes souvenirs sont bons...

Je suis nouveau depuis today chez BelgacomTv.

Je voudrais savoir s'ils existent une clé VDSL donc pour aller à du 12mo...Je pense que oui mais pas sur! Ca me semble peu mes résultats, non?

J'ai un soucis avec BelgacomTv...Il me dit que je n'ai pas un débit optimal avec un point rouge et un attention dans le mune...j'ai fait ce qui disent au 080022424 mais ca ne change rien donc demain service technique...
            Apparemment, je n'arrive pas à 8Mo et donc, par moment, il stagne?

Avez vous déjà rencontré ce problème, sachant que je suis sur de mon cablage!

Bien à vous et merci d'avance.

Commentaire

Envoyé par olivierdo Voir le message
              ben non, moi mon portable en wifi télécharge à du 1.2 donc 12000

as tu l'option speed activée?

Peux tu me dire ce qu'est l'option Speed, je suis nouveau!

Commentaire

Et voila encore un test un peu mieux mais c'est bas encore je trouve, qu'en pensez vous, j'attends vos réponses...

un grand merci

Commentaire

Envoyé par Jemis Voir le message
                  Et voila encore un test un peu mieux mais c'est bas encore je trouve, qu'en pensez vous, j'attends vos réponses...

un grand merci

J'étais à 9Mo au lieu du VDSL2 20Mo...Voila pk...

Commentaire

Je sais pas, moi j'ai la VDSL 2, avec les 2 télés allumés, et je télécharge à du 1.2 mb/sec.
                    - iPhone 11 Pro Max -
                    - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                    - Orange Love -

Commentaire

Envoyé par Vincenzote Voir le message
                      Je sais pas, moi j'ai la VDSL 2, avec les 2 télés allumés, et je télécharge à du 1.2 mb/sec.

ben oui 8mo libéré par la Tv donc te reste 12mo, donc 1.2 mb...

TT a fait...

Ms regardes, j'en suis tjrs loin...Et en plus à 9Mo j'étais et avait un signal sur BgcTv aussi qui me disait que le débit n'est pas assez important

et voila à l'instant

Commentaire

Envoyé par Jemis Voir le message
                        ben oui 8mo libéré par la Tv donc te reste 12mo, donc 1.2 mb...

TT a fait...

Ms regardes, j'en suis tjrs loin...Et en plus à 9Mo j'étais et avait un signal sur BgcTv aussi qui me disait que le débit n'est pas assez important

et voila à l'instant
                        j'avais oublié de précise 1 en HD et 1 en digital ...
                        Donc, franchement, je suis content, mais bon je suis aussi dans la périphérie de BXL
                        - iPhone 11 Pro Max -
                        - Orange Love -

Commentaire

Que ca soit normalement en périphérie de Bruxelles ou chez moi à 500m d'un zoning, avec une borne se trouvant à 50m de chez moi!

Je ne devrais pas être bloque, et pourtant, je suis toujours à 7 mo tout au plus!

et 384ko en up au lieu 864ko en up ce que je trouve peu et pas normal du tt!

Si on demande le VDSL2 20mo, qu'on le paie, c'est pour que cela fonctionne bien surtout quand on vous dit que ca doit bien aller! sans soucis!

J'attends encore 1 semaine que le modem et le décodeur se mettent à jour, si tjrs rien, je vais devoir gueuler un coup.

Commentaire

- iPhone 11 Pro Max -
                            - Orange Love -

Commentaire

Chargement...
                            X