Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brancher 3tv sur Belgacom TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brancher 3tv sur Belgacom TV

    Bonjour, est il possible de connecter trois tv à belgacom tv avec un seul abonnement?

    Si oui, que faut il acheter?

    Merci!

  • #2
    Salut, chaque tv a besoin d'un décodeur pour fonctionner, en sachant que tu ne paies qu'un abonnement pour tous les décodeurs, sinon pour le moment tu ne peux connecter que 2 tv a la fois si tu es dans une zone avec une bande passante qui permet la connexion de 2 décodeurs

    Commentaire


    • #3
      Maintenant, tu peux toujours connecter 3 tv mais tu ne pourras regarder la tv que sur 2 simultanément.

      Commentaire


      • #4
        3 flux ?

        Il paraît que Belgacom teste le triple flux.

        Si c'est vrai, et si cela ne traine pas trop longtemps, ce sera une solution pour

        - soit 3 tv (via 3 décodeurs)
        - soit 1 décodeur pour voir la tv et enregistrer + 2° décodeur pour 2° tv

        Qui a des nouvelles à ce sujet ?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Cela n'est pas étonnant, car la technologie qu'utilise déjà Belgacom pour le double flux (le VDSL 2) a un débit théorique maximal de 100 Mbps, or on est à 25 pour l'instant (12 Mbps pour internet, 3-4 Mbps pour une télé en SD, et 9 Mbps pour une autre télé en HD)
          Dernière modification par djbjrenesis, 03 janvier 2009, 21h36.

          Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
          Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

          Synology DS212+ 2*2TB RAID1

          Commentaire


          • #6
            C'est en projet effectivement

            Cela passe par l'augmentation du débit mais aussi par la réduction du débit par stream. Actuellement le débit pour un stream SD est de 4mega et il va passer à 3 et le débit pour un stream HD est de 9mega et il va passer à 8. Tout ça grace à la compression en MPEG4 des programmes, mais il faut le temps de la mise en place.

            Ils prévoient d'arriver à mettre 5 streams par ligne (donc soit 5 décodeurs, soit deux décodeurs avec possibilités d'enregistrer et zapper et un juste pour regarder....)

            Sinon les lignes VDSL2 sont actuellement à 20mega djbjrenesis et non à 25

            C'est soit 20mega (si possible) ou 16,5 (si situé un peu plus loin^^)
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

            Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

            Commentaire


            • #7
              chez moi je suis à 25000Kpbs enfin soit...

              Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
              Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

              Synology DS212+ 2*2TB RAID1

              Commentaire


              • #8
                Côté timing, la compression mpeg4 est prévue pour quand (1e semestre 2009? 2e semestre? 2010?).

                Est-ce qu'une ligne VDSL2 pourra espérer plus de 2 décodeurs avant le mpeg4 ? Ou est-ce vraiment lié ?

                Je suppose que pour les 5 streams, c'est non seulement après compression en mpeg4 ET augmentation de la vitesse ou est-ce qu'un profil VDSL2 20Mb pourra espérer en profiter ?

                Commentaire


                • #9
                  Tiens justement moi qui compte installer un second décodeur pour une seconde TV dans une autre pièce, est-il possible alors d'enregistrer par exemple TF1 sur l'un des décodeurs et France2 sur le second ? (en même temps bien-sûr)

                  Merci pour vos réponses

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est possible à condition que ta ligne permette le double flux, que le confort view soit activé et enfin que tu regardes les programmes que tu enregistres, ou alors qu'une seul décodeur soit relié (et là tu pourras enregistrer la chaine X et regarder le chaine Y)

                    Pour regarder d'autres programmes pendant que tu enregistres il faut que chaque décodeur ait une arrivée de 2 flux. Pour le moment c'est 2 flux max par ligne mais comme on peut le deviner via ce post, ca va évoluler. Espérons que ça ne traîne pas !

                    Commentaire


                    • #11
                      pour le debut de la Conversation, il est impossible de brancher 3 decodeurs dans une maison
                      c'est simple quand tu démarres le décodeur pour la premiere fois il s'enregistre directement sur le serveur de chez BGC (il te demande numero de tel et password)
                      c'est max 2 décodeurs, de plus exemple demain ton appareil tombe en panne et bien tu devras tel a BGC pour qu'il efface l'enregistrement de l'ancien décodeur
                      donc il te sera impossible d'en installer 3
                      a moins d'avoir deux lignes et deux abos

                      et comme l'a signaler mastos concernant le faite de pouvoir enregistrer et regarder autre chose,
                      tout depend de si tu as 1 Stream ou 2 stream de dispo et voir si c'est possible sur les deux decos!
                      parfois c'est faisaible sur un seul deco et donc le client est obligé d'avoir un stream par déco...

                      sonnne au service BGC et demande un test de ligne
                      parfois meme souvent le passage en VDSL2 est possible, si c'est pas encore le cas bien sure

                      bonne soirée
                      Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir, quelqu'un a-t-il essayé un switch vers 3 terminaux ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          je confirme, seulement 2 décodeurs par ligne, 3ieme ne fonctionnera pas! Car le system chez belgacom n'accepte que 2 adresse mac a la fois! donc le jour que tu branchera le 3ieme il te dira que la limite d'enregistrement de décodeur est arriver a ses limites (jai eu le coups je devais changer mon décodeur du a un probleme et comme j'en avais deux quand je branchais le nouveau, sa voulais pas l'installer car l'ancien était encore branché! donc j'ai du téléphoné au sav pour avoir la liste de décodeur remis a zéro )

                          Donc 2 décodeur par ligne (2 adresse mac) seule possibilité c'est de mettre bgc tv sur son pc. La y aurais moyen d'avoir une 3 ieme source. Mais sa ne fonctionne pas simultané (sauf quelque chaine)

                          ZeRoCooL
                          -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
                          -Time Capsule 3TB
                          -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
                          -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
                          -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

                          Commentaire


                          • #14
                            peut etre moyen de changer l'adresse mac... en ouvrant le deco il y a une connect serie permettant une reprog direct
                            Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca change rien l'adresse mac, c'est limité par la capacité de la ligne de toute façon

                              ADSL2+ profil max actuel 9mega, deux décodeurs SD = 8mega

                              VDSL2 profil max 20mega (contrairement à la bizarerie chez djbjrenesis^^), deux décodeurs HD = 18mega
                              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                              Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X