Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit du Disque Dur du décodeur de Belgacom TV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bruit du Disque Dur du décodeur de Belgacom TV

Bonjour à tous!

J'ai un décodeur Belgacom TV HD avec disque dur. Celui-ci, même s'il est en veille, fait souvent tourner son disque-dur... ce qui engendre pas mal de bruit et est assez gênant puisque il se trouve dans ma chambre à coucher et me réveille la nuit...

Est-il possible d'éviter que le Disque-Dur ne se mette en marche inutilement quand le décodeur est en veille?

J ai ça aussi,ça me prend la tête mais je ne pense pas qu on sache faire quelques chose.

Ca fait un bruit monstre.
    GSM ACTUEL C510

Commentaire

Salut,
      Un peu d'imagination et d'espièglerie, c'est la vie de Candy. Retirez la prise durant la nuit ou mettez un multiprises avec un interrupteur ou une prise à télécommande. Vous ferez en plus des économies d'énergie puisque le transfo d'alimentation ne consommera plus et ne chauffera plus pour rien

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
        Salut,
        Un peu d'imagination et d'espièglerie, c'est la vie de Candy. Retirez la prise durant la nuit ou mettez un multiprises avec un interrupteur ou une prise à télécommande. Vous ferez en plus des économies d'énergie puisque le transfo d'alimentation ne consommera plus et ne chauffera plus pour rien
        C'est effectivement la seule solution pour l'instant...
        Quelqu'un sait pourquoi il se rallume constamment? est-ce pour une mise à jour du logiciel, du guide TV?

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
        Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Pareil chez moi donc prise télécommandée qui allume le modem puis le décodeur. Ceci dit, vous avez déjà remarqué que lorsque le modem est allumé et le décodeur éteind, le témoin sur le modem qui correspond à la connexion du décodeur clignote régulièrement? Donc effectivement il doit se passer des choses donc il est normal que le disque tourne. Bah, lui couper le jus ne change rien, c'est ce que je fais depuis des semaines. Donc à vos sécateurs

Commentaire

Faites comme moi, si vous n'enregistrer pas sur le disque dur (et hop, 2€ par mois de moins !) retirer le / débrancher le.

C'est simple 4 vis et l'intérieur est disponible, une simple petite nappe le relie à la carte mère et un petit cable d'alimentation.

Pas de bruit : retirer le cable d'alimentation
            Pas d'utilité, retirer la nappe et le cable d'alimentation, formattez le disque et utiliser le dans votre pc

Vous louez le décodeur ? Débrancher simplement le cable d'alimentation.

Voili voilou, si la fonction "pause" et l'enregistrement ne vous sert pas, c'est la solution de premier choix.

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
              Faites comme moi, si vous n'enregistrer pas sur le disque dur (et hop, 2€ par mois de moins !) retirer le / débrancher le.

C'est simple 4 vis et l'intérieur est disponible, une simple petite nappe le relie à la carte mère et un petit cable d'alimentation.

Pas d'utilité, retirer la nappe et le cable d'alimentation, formattez le disque et utiliser le dans votre pc

Voili voilou, si la fonction "pause" et l'enregistrement ne vous sert pas, c'est la solution de premier choix.

Et ca consommera moins !! ^^

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
              Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Le Disque Dur ne sert-il pas également lors de l'utilisation de la VOD? (téléchargement du programme sur le DD?)

Commentaire

Non sans rire ? Alors je peux enregistrer un truc sur le HD de mon décodeur BGCTV, ensuite faire ta petite manip' et lire le HD sur le pc pour par exemple télécharger les trucs que j'ai enregistré ? C'est bien cela ?
                  *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                  *** Orange LOVE ***
                  *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                    Non sans rire ? Alors je peux enregistrer un truc sur le HD de mon décodeur BGCTV, ensuite faire ta petite manip' et lire le HD sur le pc pour par exemple télécharger les trucs que j'ai enregistré ? C'est bien cela ?
                    Faut encore voir si les fichiers sont lisibles...

Commentaire

Que ça soit dans ma chambre ou dans mon salon, je débranche.. Pas de bruit et de la conso en moins.. C'est la seule solution..
                      Cynthia

Commentaire

Envoyé par Xingu Voir le message
                        Que ça soit dans ma chambre ou dans mon salon, je débranche.. Pas de bruit et de la conso en moins.. C'est la seule solution..
                        Vu le temps que le décodeur prend pour se remettre en route après le retrait de l'alim (20 min) j'hésite à le débrancher...

Commentaire

Moi perso, j'ai essayé sur mes 2 décodeurs d'enlever le disque dure, et ils n'ont pas démarré ni l'un ni l'autre, il restent bloqué sur "démarrage en cours".

Quelqu'un sait peut être ce que ça pourrait être?

Commentaire

Moi ça ne me pose pas de problème ... je peux m'endormir avec ou sans bruit ... même mon frère quand ses potes viennent à la maison, ne m'empêche pas de dormir ^^

Je m'endors en 5 min et je me réveille plus jusqu'au lendemain, que du bonheur

Je comprend toujours pas pourquoi ils n'ont même pas mis une mise en veille sur le déco ... car bon si je m'endors avec la tv, ça tourne toute la nuit ... pas classe pour la conso.

Commentaire

Envoyé par louis14 Voir le message
                              Vu le temps que le décodeur prend pour se remettre en route après le retrait de l'alim (20 min) j'hésite à le débrancher...
                              Moi j'ai choisi, je ne le débranche plus !

Envoyé par -Nicohhh- Voir le message
                              Moi perso, j'ai essayé sur mes 2 décodeurs d'enlever le disque dure, et ils n'ont pas démarré ni l'un ni l'autre, il restent bloqué sur "démarrage en cours".

Quelqu'un sait peut être ce que ça pourrait être?
                              Et après avoir remis les HD, les décodeurs ont redémarré sans problème ou pas ?
                              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                              *** Orange LOVE ***
                              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X