Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit du Disque Dur du décodeur de Belgacom TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, ils ont redémarré sans soucis .

    Peut être que c'est seulement avec certains décodeurs qu'on peut le faire

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par -Nicohhh- Voir le message
      Oui, ils ont redémarré sans soucis .

      Peut être que c'est seulement avec certains décodeurs qu'on peut le faire
      Ok merci, alors je vais essayer pour voir si je peux explorer le HD et récupérer les fichiers enregistrés.
      *** Orange ORANGE GO PLUS ***
      *** Orange LOVE ***
      *** Samsung S21 ***
      ******


      sigpic

      Commentaire


      • #18
        Les fichiers sont "encryptés" sur le pc, ils sont stocké dans un format propriétaire, dans une partition linux, c'est plus simple d'enregistrer sur un enregistreur à disque dur que de débrancher le hd du décodeur, passer sur le pc, déchiffrer, stocker ...

        Pour les disque, j'ai fait la manip sur plusieurs soucoupes bleues et sur mon plat noir (tilgin ?) et aucun soucis.

        Il faut bien sûr le faire une fois le décodeur éteint et attendre les 20 minutes académique pour qu'il se relance correctement

        Commentaire


        • #19
          Et ca marche avec le Scientific Atlanta ? enfin je veux dire, pour enlever l'alim du HDD sans soucis de redémarrage hein

          Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
          Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

          Synology DS212+ 2*2TB RAID1

          Commentaire


          • #20
            Bizar, moi j'ai essayé avec mes 2 décodeurs, et ça n'a pas fonctionné... snif

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par louis14 Voir le message
              Vu le temps que le décodeur prend pour se remettre en route après le retrait de l'alim (20 min) j'hésite à le débrancher...
              11 min.. Suffit juste d'y penser en rentrant du boulot..
              Cynthia


              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Airwave Voir le message
                Les fichiers sont "encryptés" sur le pc, ils sont stocké dans un format propriétaire, dans une partition linux, c'est plus simple d'enregistrer sur un enregistreur à disque dur que de débrancher le hd du décodeur, passer sur le pc, déchiffrer, stocker ...
                Oui bien sûr que c'est plus simple, mais je n'ai vais pas dépenser 250 à 350 € pour un truc dont je n'ai pas besoin. L'idée de prendre le fichier directement a partir du décodeur est amusante & séduisante car facile & pas cher. Je vais attendre qu'ils activent les ports USB du décodeur et du modem. Ils vont bien finir par y venir.
                *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                *** Orange LOVE ***
                *** Samsung S21 ***
                ******


                sigpic

                Commentaire


                • #23
                  Je te rassure, je n'ai pas non plus d'enregistreur à disque dur, si je veux enregistrer quelque chose à la télé et que la chaine n'est pas cryptée, je le fais directement sur un de mes laptops.

                  Maintenant, tu peux regarder, le disque dur s'extrait super facilement et si tu as une tour, c'est facile et rapide à installer (ou un adaptateur IDE vers usb), moi j'avais regardé de l'époque des soucoupes et du mien (tilgin) mais je ne pense pas qu'ils aient changé leur format de partition ni l'encryption des données.

                  Et pour les ports usb, je n'y crois pas du tout, c'est du matériel générique qu'ils achètent, là oui, c'est utile, mais avec le firmware et Belgacom, je doute franchement

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Airwave Voir le message
                    Je te rassure, je n'ai pas non plus d'enregistreur à disque dur, si je veux enregistrer quelque chose à la télé et que la chaine n'est pas cryptée, je le fais directement sur un de mes laptops.
                    Tient oui, je n'y pensais pas. Vu que j'encaisse pas le WiFi et que j'ai tout câblé, je peux bien rajouter un câble qui va du plasma du living au PC dans le bureau. Un de plus ou un de moins ...

                    Donc ainsi j'aurai tout en direct sur le PC ? Je suppose qu'il faut un logiciel quelconque qui permet de lire et d'enregistré tout sur le PC ? Tu as l'air d'être très bien au courant.
                    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***
                    ******


                    sigpic

                    Commentaire


                    • #25
                      VLC le fait très bien, on en avait discuté ici il y a peu je pense

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Airwave Voir le message
                        VLC le fait très bien, on en avait discuté ici il y a peu je pense
                        http://forum.astel.be/showthread.php?t=137261

                        http://forum.astel.be/showthread.php?t=137265

                        Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                        Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

                        Synology DS212+ 2*2TB RAID1

                        Commentaire


                        • #27
                          Très juste, ce bon vieux VLC. Il n'y a que le café qu'il ne fait pas. Et encore ...
                          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***
                          ******


                          sigpic

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai eu le même soucis avec le décodeur enregistreur de chez coditel,après être passé dans leur boutique pour demander si il n'avais pas de soucis avec le décodeur,ils m'ont répondus que non,simple mise à jour...
                            Ouais mais journalier!!!
                            On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

                            Commentaire


                            • #29
                              Je suis ennuyé par ce bruit aussi. Par contre, je dispose de plusieurs SSD, des disques flash silencieux à interface S-ATA. Pensez-vous qu'il soit possible de remplacer le HDD par un SSD en clonant le HDD d'origine sur le SSD ? Quitte à employer un adaptateur IDE vers S-ATA si c'est un vieux HDD IDE.

                              Merci d'avance.

                              Commentaire


                              • #30
                                Hello, par contre moi mon decodeur est eteint mai le disque dur ne se coupe plus donc tourne tous le temps
                                Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                                Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                                -----------------------------------

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X