Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que choisir Telenet / Belgacom TV / Telesat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que choisir Telenet / Belgacom TV / Telesat

Hello,

Actuellement je suis chez Telenet au niveau de la TV et j'ai deux téléviseurs + 2 décodeurs, 1 HD & 1 normal.
    Je ne suis pas du tout satisfait de leurs offres de chaines et services pour les francophones.
    Et c'est parti pour ne pas changer en 2009....
    Niveau HD, je trouve que c'est assez limite aussi. (A part TF1 en HD, je me tape que des chaines NL ou VO sous-titrées NL en HD)

J'hésite à rester chez eux ou à passer chez Belgacom TV ou Teletsat.

L'offre jusqu'au 31/1 chez Belgacom est alléchante 20€/ pendant 1 pour internet et TV.

Actuellement avec Telenet j'en suis à 80€/ mois pour la TV + 48€ chez Belcenter pour mon internet

C'est clair que niveau financier ce serait bcp plus intéressant.

Maintenant au niveau qualité, je ne sais pas...
    A votre avis, est-ce que cela vaudrait la peine de passer chez Belgacom au niveau qualité, chaines francophones et offre HD ???

Mes grands-parents ont actuellement Belgacom TV à Woluwé mais je dois dire que de ce que je vois ce n'est pas terrible du tout.
    Ils ont le décodeur HD + les transmetteurs sans fil, +/- 3 mètre en le modem et la TV.
    La qualité comparée à Telenet est je dois dire bcp moins bonne, sans parler, qu'ils ont au moins un fois par jour des coupures de signal avec le décodeur, et la HD ne semble pas disponible chez eux...(les chaines HD ne se trouvent pas dans leur lineup..???)

Cela me fait donc un peu peur Belgacom.

Quid de Telesat ???? (l'investissement serait plus lourd...mais bon je disposerais de plus de chaines FR mais HD ????)

Bon bref je ne sais pas trop quoi faire...Rester chez Telenet et mordre sur ma chique, passer chez Belgacom TV ou tenter l'aventure de Telesat.

HELP !!!

Nicolas
    Dernière modification par thefreeman, 11 janvier 2009, 21h10.

belgacom tv je ne le conseille pas du tout

Commentaire

Salut, je ne pense pas que dire simplement "je ne le conseil pas" ou "je te conseil un tel" n'aide pas vraiment la personne ... il faut apporter du concret pour qu'il puisse se faire son idée.

Moi perso j'ai Belgacom, il n'est pas installé sur le LCD de la maison mais sur un cathodique 80cm 16/9 et j'ai pas à me plaindre, aucun ralentissement (sauf bien sûr comme sur les paraboles lorsque qu'on change de chaine, ce n'est jamais aussi rapide que Voo mais bon ...)

Chez 2 autres personnes qui possède BGC TV on voit nettement la différence de qualité qu'avec Voo (ainsi que chez moi).

Je ne peux malheureusement pas avoir la HD ni le double flux chez moi, donc je ne m'étendrait pas sur ce sujet.

L'oncle à ma copine à le système Ruckus et fonctionne parfaitement chez lui, même sur les chaines HD, aucune coupure.

Maintenant, tu ne peux jamais être sûr avant de l'avoir chez toi ... certains ont beaucoup de problème d'autres aucun.

Belgacom TV n'est pas chère comparé à Voo, maintenant, je pense qu'on est tenté de prendre des services (Confor View par exemple) ou encore au moins le bouquet Select, c'est l'accumulation des petits plus chez Belgacom qui fait mal ... là encore, ils ont flairer le bon fillon ...

Si t'as d'autres questions en ce qui concerne BGC TV hésite pas. Pour les autres, je ne saurai pas t'aider car je ne connais personne qui les utilises et je ne les ai jamais utilisé moi même.

T'as toujours le système parabole, je connais un gars qui l'a et pour 250€ par an il a accès au canal plus français, tps, sky, multi, absat, etc ... il doit avoir plus d'une centaine de chaine pour pas vraiment chère donc.

Surtout une fois que t'as la parabole et le déco t'es tranquil. Moi c'est juste qu'avoir une parabole sur ma maison, ça dénote je trouve ...

Commentaire

Merci pour les réponses.

Belgacom TV comme je le disais me fait un peu peur, de ce que j'en ai vu chez mes grands parents.
        De plus la connexion Internet que j'ai, Belcenter, me permet d'avoir 80 giga de quota en download pour 48€, au niveau de Belgacom TV, c'est 25 en standard.

Je devrais aussi acheter un 2 ème décodeur pour la tv du haut. Et ensuite trouver un système pour transmettre le signal. La tv n'étant pas près du modem...
        J'opterais plus pour un CPL 200mbits plutôt que leur système rykus ou je sais pas quoi, cela me parait plus fiable.
        Surtout que la deuxième est à l'étage.

Le satelitte me tenterait bien, mais là idem faut que tire encore des cables du toit jusque en bas et jusque dans la chambre avec aussi l'achat d'un deuxième décodeur...

En attendant j'ai aussi écrit à Telenet pour faire part de mon mécontentement à l'égard de leur offre pour les francophones ainsi que de la HD.
        J'ai demandé qu'ils m'envoient leur vision pour 2009 sur ces deux points là, sinon je quittais pour Belgacom TV à la fin du mois.

Je vais donc attendre la réponse de Telenet si toute fois ils répondent et je pencherais alors fort pour Belgacom TV.

Nicolas

Commentaire

C'est vrai qu'au niveau qualité en SD, Telenet est meilleur et plus confortable d'utilisation (changement de chaine ultra rapide, quasi comme en analogique) ... pour BelgacomTV, c'est autre chose... mais chacun a ses défauts/avantages.

Je dirais que Belgacom est plus évolutif...
          Et puis si tu veux avoir accès à la D1 belge en intégralité, c'est UNIQUEMENT sur BelgacomTV... donc ca te permet déjà de trancher si tu es un fan de foot...

PS : Bien vu pour la lettre, il faut le montrer quand on n'est pas satisfait
          Dernière modification par djbjrenesis, 12 janvier 2009, 18h20.

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
          Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Suis pas trop foot, en fait même pas du tout
            J'ai pris Belgacom TV pour finir.
            J'ai eu un gars du support chez eux en ligne.
            Je peux avoir du VDSL (ou en tout cas ma ligne sera migrée de tout façon).
            Après une bonne discussion, pour une fois,
            Il m'a dit que Belgacom va débrider ses lignes en 2009 et va étendre encore l'offre HD.
            Comme tu dis c'est plus évolutif.
            Par contre maintenant, c'est le dilemne Rukus pour la connexion du modem au décodeur ou CPL 200 mbits.

Pense que je vais prendre un CPL...
            Des retours la dessus ? CPL vs Rukus ???

Nicolas

Commentaire

CPL, c'est beaucoup plus stable que ce Ruckus qu'ils nous vendent.

Car, quand il y a une perte de signal, pour le reparé (soi-meme) c'est vrmt galere!

Tandis que le CPL, tu branches et tu attends meme pas, sa MARCHE!

(ps: pour le choix entre telenet, belgaconTV et telesat, garde pour l'instant telenet jusqua que telesat refond une meilleur offre satellitaire parce que (pour moi et je le reprecise) la HD est meilleur sur un signal via le cable!!!! et pas via des lignes en cuivres loooool)

Sur ce, bonne vision a tous...

Commentaire

Chargement...
              X