Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau décodeur HD de belgacom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La prochaine évolution, après le Full HD, ce serra le virage sur la TV 3D

    (ça existe déjà ).

    Mais le problème, c'est que tout le monde n'est pas prêt à regarder sa télévision avec des lunettes... donc, à moins de faire de la fausse-3D, ça pose problème.

    Le développement actuel donc, c'est de proposer une télévision capable à la fois, et en même temps, de diffuser une image Normal, mais si tu mets des lunettes spéciales (Comme dans certains cinémas etc), tu verras l'image en 3D.

    Concernant le HDMI, si je ne me trompe, son remplaçant est déjà connu, et déjà utiliser sur du matériel haut de gamme, le Display Port (Et Mini Display Port).

    C'est une connexion HD qui coûte moins cher à fabriquer, et qui permet de passer encore plus de flux.

    Problème : On a réussi à envahir en masse le marché avec le HDMI, et donc, comme le Péritel, je doute vraiment que tout le monde va se décider à passer à autres choses.

    Pour en revenir à Belgacom, le bouquet HD, certes c'est intéressant (La qualitée est pas mal quand même), mais je ne suis pas prêt à payer le double de mon abonnement actuel pour 15 chaines en HD. De toute façon, d'ici quelques années, il y a fort à parier que la HD serra dans le quotidien de tout le monde.

    Et pour les décodeurs, j'espère que Belgacom sortira un jour un nouveau Modèle (Le V4), mais qui serra moins "lent", plus silencieux (Disque Dur Flash ), et qui plantera moins... marre marre de faire assez souvent des Reset.

    Mais bon, je trouve vraiment que pour le prix, le Classic + de chez Belgacom TV est imbattable pour des personnes ayant une ou deux télés.

    Il y a quand même pas mal de fonctions pratique (Confort View, Films, Télé à la demande, infos, pleins de chaines,...).

    Bref, même sans la HD, je reste chez Belgacom !

    @+

    Commentaire


    • #17
      Configuration video avec belgacom TV

      Bonjour, vous êtes mes premiers interlocuteurs par le net. Je viens de m'abonner à Belgacom TV, j'ai donc reçu la ´be-box et le décodeur. TOut fonctionne bien. Mais je ne sais comment configurer le video. Et pouvez vous me dire si je pourrai enregistrer un programme pendant que j'en regarde un autre. Merci d'avance. La TV comme le video sont des Panasonic

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par waaouh Voir le message
        En fait la HD est dispo chez Belgacom depuis avril .

        Chaque mois, ils repoussent leur promo de gratuité.

        Attendons fin janvier pour savoir si cela restera gratuit ou si cela sera payant.

        En tous les cas, le prix qui était prévu était bien de 9,95eur/mois.

        Espérons un nouveau prolongement de la promotion ou un montant plus raisonnable !

        oui faut espèrer ,mais d'un autre coté compris dans l'abonnement de base serait la moindre des choses et la bienvenue

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Petite question ... Je suis novice en la matière et j'aimerais savoir comment faire pour profiter du bouquet HD gratuit et également si tout le monde peut le recevoir ou si seulement les gens avec la Bbox 2 et une ligne VDSL2; ce qui n'est pas mon cas étant toujours en ADSL2.

          Commentaire


          • #20
            En effet, pour avoir la HD il faut que le VDSL2 soit activé (si ta ligne le permet), que tu branches le modem B-box2 et le(s) décodeur(s) HD Scientific Atlanta.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par C.stiers Voir le message
              Bonjour,

              Petite question ... Je suis novice en la matière et j'aimerais savoir comment faire pour profiter du bouquet HD gratuit et également si tout le monde peut le recevoir ou si seulement les gens avec la Bbox 2 et une ligne VDSL2; ce qui n'est pas mon cas étant toujours en ADSL2.
              Salut,
              Il te faut absolument le VDSL2 si tu veux la possibilité d'avoir deux décodeur chez toi, disons un dans le living et dans ta chambre. Si tu ne veux qu'un seul décodeur, il y a moyen de s'en tirer avec une ligne ADSL classique, mais ça va dépendre de la qualité de ta ligne. Si t'es pas trop loin de la centrale et sur une zone où il n'y a pas trop de traffic, ça ira..
              Comment savoir?.. Faut que tu ailles frotter la manche des vendeurs dans une télé boutique et qu'il te laisse le matos à l'essai, tu ramènes si ça va pas..
              Je me suis abonné BelgacomTV en décembre 2008, sache que si l'idée est splendide, ce n'est pas du tout au point.
              Régulièrement, tu es occupé à regarder ton film, tout à coup ton image se gèle, télécommande et décodeur bloqués. Tout ce qu'il te reste à faire c'est de retirer la prise et réinitialiser le décodeur, ce qui prend 20 minutes. Ton film est fini.
              En ce qui concerne le choix des films disponibles à la location, je suis branché science fiction, et tous les films science fiction proposés, je les avais déjà tous vus sauf 2!..
              Pour les documentaires, rien ne sert de payer, ceux qui sont proposés à la location sont les mêmes que ceux qui passent en clair, il suffit de patienter un peu..
              Pour le nombre de chaines disponibles, c'est le désert également, particulièrement au niveau "cinéma". Depuis que je suis abonné je jure que je n'ai pas encore réussi à visionner un film qui m'intéresse sur BelgacomTV. Malgré BelgacomTV, je continue donc à télécharger et tranférer AppleTV mes petits films via les torrents disponibles sur le net. En 8 jours, mes 30 gigas vdsl internet sont brûlés et je dois passer aux recharges à 5€, et si je ne fais pas gaffe, je dois remettre 5€ tous les deux jours. (5€ tous les deux jours pendant un mois, ça fait 150€!!)
              Les chaines disponibles disparaissent également régulièrement et leur nombre se réduit de mois en mois sans être remplacées. (Avant hier disparition de AB3 et j'ai perdu au minimum 4 chaines depuis que je me suis abonné).
              Où est le temps où je recevais et crackais mes programmes via satelitte?.. Tous les films sur TPS et Multivision?.. :-(
              C'est vrai BelgacomTV, c'est pas cher, mais c'est vraiment de m... et un foutage de gueule monumental. Le seul intérêt de BelgacomTV est la réception de TF1HD, A2HD, National Géographique HD, UshuaiaHD, et Disney Channel HD. Et encore puisque c'est très rarement de la vraie HD native. On dirait même que Belgacom s'amuse à brouiller l'image du TF1 normal pour que l'image de TF1HD ait l'air HD..
              Bref, un foutage de gueule à la Belge..
              George

              Commentaire


              • #22
                Je ne suis pas d'accord avec toi

                D'abord, d'un point de vue technique :

                Pour la HD, il te faut d'office une ligne en VDSL2.
                Mais, si tu as deux décodeurs (sans HD), une ligne ADSL2 suffit parfaitement

                Pour voir la configuration que tu peux avoir, regarde la :



                Sinon, pour le prix, je suis très satisfait de Belgacom Moins cher que la télédistribution, bien plus de chaines, meilleur qualité, de la HD... et des services pratique (TV Guide, Confort View,...).

                Vraiment, je n'ai pas d'actions chez Belgacom, mais je ne regrette rien.

                @+

                Commentaire


                • #23
                  A propos du décodeur HD (Scientific Atlanta), n'avez vous pas remarqué depuis quelques jours déjà, que les numéros des chaînes n'étaient plus indiqués sur le décodeur???

                  Je me demande quelle en est la raison ...
                  Ce serait chouette qu'ils proposent une option pour y afficher l'heure à la place (vu que je n'ai pas la possibilité de l'afficher sur mon téléviseur... )

                  Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                  Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

                  Synology DS212+ 2*2TB RAID1

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai un décodeur HD et mes numéros sont toujours affiché.
                    Par contre j'ai constaté la présence de 3 nouvelles chaines, belgacom première, adrenaline et family. Seulement sur ces chaines ont n'y voit que des bandes annonces pour les films à la demande. Quelqu'un sait peut-etre a quoi ces chaines sont destinées.

                    Commentaire


                    • #25
                      désolé j'ai trouvé mes réponses dans un autre post

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X