Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BGC TV: divers probl (coupure,enregistrement,qualité)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BGC TV: divers probl (coupure,enregistrement,qualité)

Bonjour,

J'ai BGC TV depuis une semaine et j'en suis déçu pour l'instant car j'ai pas mal de soucis.

1) Je regarde la télé en HD et tout va bien puis l'image se fige et plus rien. Je dois retourner dans le Guide TV puis revenir sur la chaine pour que ça refonctionne.

2) J'allume le décodeur et là écran noir me disant que la chaine n'est pas disponible. Pq?

3) Au démarrage j'ai un message m'avertissant de vérifier mes cables... Pourtant la télé fonctionne bien sauf les problèmes cités plus haut. Faut-il veiller à prendre un cablage spécifique? Je suis relié en HDMI à la TV. il y a un cable RJ45 de 1m entre le décodeur et le décodeur. Quant à la prise murale surlaquelle est branchée le décodeur, j'ai la prise tél du décodeur puis un filtre sur lequel vient se brancher le téléphone. Enfin cette prise murale est à environs 3m l'arrivée BGC située dans la cave.

4) J'avais enregistré un programme en HD. Je décide de le regarder tout en enregistrant un autre programme en HD smultanément. J'ai alors des coupurs pendant la lecture du film enregistré ou alors des erreurs de pixels... le disque dur a-t-il un débit suffisant que pour lire et enregistrer en HD simultanément?

5) Lorsque je change de chaine, il arrive que je n'ai plus de son. Je remet alors ma télé en mode peritel, je reviens ensuite en HDMI et j'ai de nouveau du son. Il arrive aussi le son soit de mauvaise qualité comme sourd; dans ce cas, je dois redémarrer le décodeur.

Auriez-vous des idées pour résoudres ces problèmes?

Un tout grand merci d'avance
    Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Pour ne pas re-ouvrir un topic je poste ici...

Ce n'est pas un forum de support Belgacom mais peut-être qu'une bonne âme m'aidera!

J'ai actuellement un abonnement belgacom TV mais j'ai quelques petites soucis... En faite je n'en n'ai qu'un... Lorsque que je regarde la tv numérique, les chaînes sautes toutes les 30 secondes, une sorte de petit bug et ce sur n'importe quel chaîne?

Commentaire

Envoyé par Rayman Voir le message
      Bonjour,

J'ai BGC TV depuis une semaine et j'en suis déçu pour l'instant car j'ai pas mal de soucis.

1) Je regarde la télé en HD et tout va bien puis l'image se fige et plus rien. Je dois retourner dans le Guide TV puis revenir sur la chaine pour que ça refonctionne.

2) J'allume le décodeur et là écran noir me disant que la chaine n'est pas disponible. Pq?

3) Au démarrage j'ai un message m'avertissant de vérifier mes cables... Pourtant la télé fonctionne bien sauf les problèmes cités plus haut. Faut-il veiller à prendre un cablage spécifique? Je suis relié en HDMI à la TV. il y a un cable RJ45 de 1m entre le décodeur et le décodeur. Quant à la prise murale surlaquelle est branchée le décodeur, j'ai la prise tél du décodeur puis un filtre sur lequel vient se brancher le téléphone. Enfin cette prise murale est à environs 3m l'arrivée BGC située dans la cave.

4) J'avais enregistré un programme en HD. Je décide de le regarder tout en enregistrant un autre programme en HD smultanément. J'ai alors des coupurs pendant la lecture du film enregistré ou alors des erreurs de pixels... le disque dur a-t-il un débit suffisant que pour lire et enregistrer en HD simultanément?

5) Lorsque je change de chaine, il arrive que je n'ai plus de son. Je remet alors ma télé en mode peritel, je reviens ensuite en HDMI et j'ai de nouveau du son. Il arrive aussi le son soit de mauvaise qualité comme sourd; dans ce cas, je dois redémarrer le décodeur.

Auriez-vous des idées pour résoudres ces problèmes?

Un tout grand merci d'avance
      Bonsoir à toi.

Je te conseille de débrancher la prise d'alimentation du décodeur pendant 1 minute puis de la remettre.
      Cela va forcer le décodeur à se remettre à jour.
      Cette bête petite astuce peut régler ton problème.
      Je conseille de le faire une fois par mois environ.
      Maintenant il faut savoir une chose aussi, le filtre ADSL doit être placé en première position sur la prise murale.
      Si le filtre n'est pas placé en première position, des problèmes peuvent survenir.
      Pour terminer, si la mise à jour du décodeur ne règle aucun problème, je te conseille de téléphoner au service technique Belgacom : 0800 33 700 ou 0800 33 312.
      Le service technique pourra ainsi tester ta ligne à distance.
      Si un bug est découvert, un technicien passera régler ce problème à domicile.
      "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

Commentaire

Merci pour ta réponse. En fait j'ai identifié le problème qui venait d'une prise tél à l'étage sur laquelle il n'y avait pas de filtre :-(

Le gros point noir qu'il reste, c'est la lenteur à l'allumage du décodeur: +/- 15min! Je ne comprends pas pourquoi
        Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

vous arrive-t-il d'avoir de temps en temps, le modem qui saut et donc la télé qui se coupe environ 1 minute... Je trouve ça très très chiant, surtout que c'est une toute nouvelles installation de prise qui vient d'être faite par Belgacom, donc tout devrais normalement fonctionner correctement...

Commentaire

Non aucun problème. il s'agit de la BBox 2

Commentaire

moi aussi la BBox 2 et pourtant de temps en temps le "DSL" se met a clignoter comme si il cherchait la connection...

Commentaire

Kevinchaton sonne au service technique ils vont tester ta ligne .....

Numéro gratuit

Commentaire

c'est fait, le technicien est venu et la ligne est parfait d'après lui, il a meme virifier le cablage complet mais rien... et pourtant toujours ses coupures... je me demande si c'est pas le modem qui est completement out...

Commentaire

Je t'ai envoyé un mp...

On va regarder a ça

Commentaire

J'ai aussi déjà eu ce problème et effectivement la plupart du temps c'est un problème de câblage... le truc marrant c'est de savoir d'où ça vient si on a un réseau un peu "complexe".

Sinon, vous savez si il y a un moyen de changer l'ordre des chaînes de BGC tv et d'empêcher qu'elles soient désorganisées par BGC? Ou à la limite d'avoir une reconfig automatique avec les éventuelles nouvelles chaînes à la fin.
                      C'est fréquent et franchement pénible, quoi....

Commentaire

Pour mettre les chaines dans l'ordre de ton choix :

Menu -> paramètre -> programmation des chaines

Malheureusement pas possible de ne pas se faire modifier l'ordre par Belgacom.... Cela arrive quand il y a des nouvelles chaines dans l'offre Belgacom ...

Commentaire

Pas de problème pour les modifier... le problème c'est de tout refaire parfois une fois par semaine. Pas comme si j'avais que ça à faire (devrais même pas la regarder la télé en cette période ^^).

Commentaire

Ça fait 3 ans que j ai belgacom et je n ai du le faire que quelques fois...

Ci c est chaque semaine , tu as un problème avec ton décodeur ....

Sinon bein comme je t ai dit y a pas de solution pour l'instant ...

C 'est casse couille mais c' est comme ça

Commentaire

Ca me le fait avec mes 2 déco... c'est possible que celui qui déconne provoque la mise à jour de l'autre comme si j'avais moi-même reprogrammé les chaines?
                              C'est vrai que je pense que le HD d'un des deux est naze, il fait un bruit de... HD mourrant...hum.

Commentaire

Chargement...
                              X