Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom TV + sécurité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom TV + sécurité

Bonjour à tous,

Je viens de prendre un abonnement pack chez Belgacom. J'ai quelques questions concernant la TV.

1/ J'ai pris le système ruckus pour ne pas avoir un fil entre le décodeur et le modem. J'ai quand même peur qu'un voisin risque de prendre le signal pour le lire sur son pc avec VLC. j'ai pas envie de payer la tv pour le quartier. Mon scénario est-il possible ?

2/ Lorsque je commande un film à la demande dans la vidéothèque belgacom, est-ce que je peux l'enregistrer en même temps sur le disque dur ? Y-a t'il une astuce si je branche un pc ?

3/ Le service trois en un de belgacom tv est-il fiable ? Pas trop de déconnexions ? Voo étant mon opérateur précédent, je peux vous assurer que c'est embêtant quand on arrive à la 22ème déconnexion d'une journée et que mon téléphone, tv et internet ne fonctionne plus du tout.

Merci à tous pour vos réponses :-)

Jofintosh

Salut,

1. La sécurité totale n'existe pas mais le Ruckus est une solution assez sécurisée car les deux borne Ruckus se synchronise entre elle automatiquement avec une clef de chiffrement suffisamment grande et n'autorise pas d'autre récepteurs que ceux défini à l'origine de la connexion.

2. Un film sera enregistré sur ton disque dur durant 24H.

3. J'ai pas eu de problème pour le 2 en 1 et vu que cela passe par la même ligne, je pense que cela ira. Sinon, tu les fais revenir pour corriger le soucis.
    In Tux I trust. And you ? Do you ?
    La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
    [/URL]

Commentaire

1/ ruckus totalement sécure son programmé pour ne communiqué qu'entre eux et pas avec un autre ruckus sinon y a une manip physique a faire pour faire communiquer avec un 3èmes ....

2/ pas d'astuce pour le film , il n est pas enregistrer sur ton ddur , tu y a accès via le réseau...

3/ assez fiable sinon technicien dans les 48h

voila msieur

Commentaire

1. Jusqu'à preuve du contraire, il y a un émetteur et un récepteur donc celui qui émet, il émet pour tout le monde. Seulement, seul le récepteur reconnu possède la clé de codage. Ceci dit, une clé de codage, ça se décode. Donc dans l'absolu, du wifi c'est moins sécure que du cablé. Mais bon, faut pas non plus chercher le diable dans le sens où ça ne te coute pas un rond en plus si quelqu'un pompe ton signal. A l'inverse, un gars branché en wifi sur ta B-box te pompe du quota de transfert...et ça, ça te coute.

2. Un troisième avis, non contradictoire serait le bienvenu

Commentaire

1/Le ruckus est branché sur un port tv (dans ce cas ci) donc pas moyen de surfer grâce a lui... Et aucune obligation d'activer le wi-fi de la b-box ou autres dans ce cas... c est dans ce sens que je disais que c était sur

Même si un mec y arrivait ce qui m'étonnerais vraiment ça ne changerait rien à ta facture....

2/ Pas besoin d 'un troisième avis loue le film le gratuit du mois par exemple, commence le film puis éteind ton modem et tu verras que j ai raison

Dernière modification par Belgam19, 30 avril 2009, 00h05.

Commentaire

Chargement...
          X