Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le système devolo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le système devolo

Bonjour à tous,

ayant commandé un pack belgacom, avec système ruckus, je reçois mon premier colis ou en fait c'est un système devolo. Me disant qu'ils se sont trompé, je vérifie sur le site belgacom, et je me rends ompte que ruckus n'y apparait plus. Je voulais donc avoir vos avis sur le système devolo... est-ce bien ? mieux que le système ruckus ? quelle est la grande différence ?

Cordialement
    Joffrey

Chez moi, le Ruckus a été la seule solution.

Le Devolo passait bien l'Internet mais pas la Vidéo Belgacom TV :-(
    In Tux I trust. And you ? Do you ?
    La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
    [/URL]

Commentaire

Mois aussi je suis avec les adaptateur Devolo entre la bbox 2 et le demodulateur ca passe sans problème les Devolo 200/mbits
      Envoyé par joffrey1984 Voir le message
      Bonjour à tous,

ayant commandé un pack belgacom, avec système ruckus, je reçois mon premier colis ou en fait c'est un système devolo. Me disant qu'ils se sont trompé, je vérifie sur le site belgacom, et je me rends ompte que ruckus n'y apparait plus. Je voulais donc avoir vos avis sur le système devolo... est-ce bien ? mieux que le système ruckus ? quelle est la grande différence ?

Cordialement
      Joffrey

Commentaire

J'ai utiliser le ruckus pendant 1 bonne année ... Jamais eus de soucis !

La différences est que le ruckus est une solution wifi tandis que le devolo passe par le courant ...

Si tu es sur une seule et même ligne de courant ça va mais si elle se divise en deux c'est mort !

Fab
        Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
        Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Envoyé par Gza Voir le message
          J'ai utiliser le ruckus pendant 1 bonne année ... Jamais eus de soucis !

La différences est que le ruckus est une solution wifi tandis que le devolo passe par le courant ...

Si tu es sur une seule et même ligne de courant ça va mais si elle se divise en deux c'est mort !

Fab
          Elle se divise en deux ??? j'avoue ne pas bien comprendre... lol
          Sinon niveau qualité est-ce égale entre les deux technologies ?
          Je vais utiliser devolo pour la télé! je risque d'avoir une moins bonne image ?

Commentaire

Alors de part mon expérience chez Belgacom personnellement je préférerais les devolo aux ruckus. Maintenant il faut voir pour chaque cas. Les ruckus sont des appareils fonctionnant en Wifi qui peuvent donc être perturbé par pas mal de choses. Il y a des gens chez qui les solutions wifi ne fonctionnent pas du tout (et j'en ai vu beaucoup). Ca dépend énormément de l'environnement

Les dévolos fonctionne par l'électricité, donc si ton installation électrique est bonne et sans gros défaut ça ne devrait poser aucun soucis. Maintenant si comme à mon ancien appart l'installation électrique a été faite à la 6-4-2 par un pseudo électricien là tu risque d'avoir quelques problèmes...
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Il n'y a rien aussi sûr, rapide et fiable qu'un bon câble ethernet. :-)

Commentaire

Alternative à Devolo: pack rue du commerce: http://www.rueducommerce.fr/Peripher...-Mbps-Noir.htm
                Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

Envoyé par Drago Voir le message
                  Il n'y a rien aussi sûr, rapide et fiable qu'un bon câble ethernet. :-)
                  Oh... pas sûr
                  J'ai eu à m'occuper d'un réseau un jour. C'était problèmes sur problèmes. Quel que soit l'endroit où je passais le câble, ça merdait.
                  J'ai changé le câble, les cartes réseau, le routeur... Rien à faire ! La seule solution était de faire passer le câble à travers la pièce car il y avait qqchose dans les murs qui provoquait des perturbations.

Avant de tout jeter par la fenêtre j'ai tenté le tout pour le tout : le wifi. Ben, depuis ce jour, plus aucun problème !

Bon, faut savoir que c'était pour une radio et qu'un émetteur (pourtant de faible puissance puisque ce n'était qu'un simple relais) se trouvait à proximité. A mon avis, à l'intérieur des murs il devait y avoir qqchose qui m'empêchait de faire longer le câble.

Bref, cette longue prose qui n'intéresse personne pour dire que rien mais alors rien n'est sûr
                  http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                  Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                  Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                  Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Envoyé par joffrey1984 Voir le message
                    Bonjour à tous,

Cordialement
                    Joffrey
                    les devolos en vente en téléboutique Belgacom c'est du 200Mbits ????
                    [IMG]http://img440.imageshack.us/img440/7775/1ejhsi8yyn9.gif[/IMG]

Commentaire

oui, mais c'est comme numéricable avec leur connection 100M/S ou t'as seulement 20 ou 30 à tout casser, tu seras à max 40m/s!

là je teste le devolo de belgacom mais pour l'internet afin de véhiculer un signal HD (film et son 5.1) vers la PS3 en passant par la BBOX, hé ben ça rame aussi mais moins q'uen wifi..pas encore le top pour du transfert HD pour moi.
                      Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Chargement...
                      X