Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour cablages belgacom TV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide pour cablages belgacom TV

Bonsoir,

Je ne m'en sors pas pour raccorder mes appareils au décodeur belgacom TV.

Qui pourrait m'aider en me disant ce que je dois utiliser comme câbles et comment les brancher.

Voici mes appareils :

Un décodeur belgacom TV (avec prise HDMI)
    Une TV HD Samsung très récente avec 2 prises HDMI mais une seule péritel
    Un système Home cinéma Panasonic avec DVD/DivX 5.1 avec péritel, entrée audio et connexion USB (mais pas HDMI)
    Un lecteur/graveur de DVD avec disque dur

Quelle serait la solution la plus facile et surtout pour que tout fonctionne avec le home cinéma en bonne qualité.

Un grand merci d'avance.
    Bonne soirée.

Envoyé par Sophinette Voir le message
    Bonsoir,

Je ne m'en sors pas pour raccorder mes appareils au décodeur belgacom TV.

Qui pourrait m'aider en me disant ce que je dois utiliser comme câbles et comment les brancher.

Voici mes appareils :

Un décodeur belgacom TV (avec prise HDMI)
    Une TV HD Samsung très récente avec 2 prises HDMI mais une seule péritel
    Un système Home cinéma Panasonic avec DVD/DivX 5.1 avec péritel, entrée audio et connexion USB (mais pas HDMI)
    Un lecteur/graveur de DVD avec disque dur

Quelle serait la solution la plus facile et surtout pour que tout fonctionne avec le home cinéma en bonne qualité.

Un grand merci d'avance.
    Bonne soirée.
    As tu une sortie optique sur ta tv et sur ton home cinema?

Commentaire

Tu branches le décodeur BelgacomTV sur ta télé en HDMI.
      Tu branches ton lecteur DVD sur le décodeur Belgacom en Peritel.
      Tu branches ton Home Cinema sur la sortie audio du décodeur BelgacomTV.

En théorie, ça devrait marcher.

Note : le lecteur DVD ne fonctionnera que si le décodeur est éteint.
      Note2 : la sortie audio du décodeur sortira aussi bien le son du décodeur que du lecteur DVD. Du moins, en analogique (cinch), par contre, en numérique n'ayant pas testé, je ne sais l'affirmer.
      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Petit tuyaux, tu peux appeler le 0800/33338

C'est le numéro (gratuit) de l'aide à l'install chez Belgacom. Là quelqu'un peut passer un peu de temps avec toi par téléphone pour t'expliquer comment effectuer les branchements. Maintenant attention qu'ils ne sont formés que sur le matos Belgacom, donc ils peuvent te dire comment ça doit être branché mais s'il y a un problème avec les autres appareils là il faudra par contre se tourner vers quelqu'un d'autre.

Mais il y a là bas des gens que je connais et qui sont très compétent. Si tu as la chance de tomber sur l'un d'eux il saura t'aider à coup sur (mais ça c'est au petit bonheur la chance...)

Sinon la réponse de Gregory me semble correct donc tu peux toujours essayer comme ça
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Tu peux faire également ceci :

- Brancher le décodeur en HDMI sur la TV
          - Brancher ton Home Cinéma sur ta Télévision en Péritel
          - Connecter le décodeur au Home Cinéma à l'aide d'un câble Jack 3.5mm à l'arrière du décodeur vers l'entrée (AUX généralement) de ton Home Cinéma (fiches composantes blanche et rouge).

Là, tu pourras laisser allumés les 2 appareils étant donné que chacun aura sa propre entrée sur la TV (c'est ce que moi je fais à la maison ^^).

Le câble que j'utilise entre le décodeur et le Home Cinéma est ce modèle-ci :

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
          Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois qu'il est question de HDMI dans ces pages, alors... je me lance pour une question.

Quelqu'un connaît-il la version du HDMI du décodeur Belgacom TV HD?

Il paraît que, si je branche d'un côté le HDMI dans une télé Samsung (HDMI 1.3) et de l'autre dans mon décodeur, j'aurai droit à un écran noir de chez noir. En d'autres mots, les deux versions seraient incompatibles.

A l'aide!

Un grand merci pour vos réponses.

Laverdure2

Commentaire

Chargement...
            X