Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom TV / HD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom TV / HD

Bonjour à tous,

Je suis abonné Belgacom TV depuis un an et je viens d'acquérir ma première TV LCD.
    Je n'ai pas encore la HD dans ma commune. Je dois donc passer en VDSL2. Avant d'effectuer cette démarche, j'ai deux petites questions:

Je sais que si je passe en HD, je vais disposer de quelques chaînes HD en plus. A priori, ces chaînes ne m'intéressent pas. La question est: La qualité des autres chaînes classiques (RTL, RTBF,...) sera t'elle améliorée si je passe en HD ?

Deuxième petite question: Ma nouvelle TV est une LCD 32" HDTV (1366X768 - 720p/1080i). Je ne possède donc pas une TV Full HD. La question est: Si je passe en HD avec Belgacom TV, verrai-je une différence au niveau de la qualité d'image entre une TV HDTV et une TV Full HD ? Le signal HD de Belgacom TV a t'il les spécifications du Full HD ? Autrement dit, une TV Full HD est t'elle intéressante pour le signal HD de Belgacom TV ?

Merci d'avance pour votre aide,
    macvince

Avec 32 pouces et du HD Ready, l'offre Full HD de Belgacom n'est pas vraiment nécessaire, si ta télé est récente ou dispose d'un bon système de nettoyage / optimisation de l'image, la qualité fournie par Belgacom TV de base sera largement suffisante.

Personnellement, sur ma télé (HD Ready aussi) l'image est impeccable pour de nombreuses chaines, la source étant souvent dans les 1024x576 donc il n'y a pas trop d'upscaling à faire pour arriver au HD Ready (à l'inverse d'une télé full HD ou les défaut serait plus vite perçu).

Bon achat / abonnement

Commentaire

Merci pour cette réponse.
      Ce qui est étrange c'est que la qualité de l'image était meilleure avec mon ancienne TV CRT connectée en péritel au décodeur.
      Penses-tu que je vais avoir un gain de qualité pour les chaînes classiques si j'opte pour la fonction HD de Belgacom TV ?

Commentaire

Une chaîne SD reste une chaîne SD. Une chaîne SD qui passe en HD ( comme tf1 ou eurosport par exemple ), là tu verras la différence.

En ce qui concerne rtbf ou rtl, la HD n'est pas encore prévue donc tu ne verras pas de différence entre avant et après.

Commentaire

Bonjour,

Je suis chez Belgacom TV. Je possède un téléviseur Full HD plasma. Auparavant, j'étais chez VOO, étant donné que cette société ne distribuait pas la haute définition. C'est pour cette raison, que je me suis abonné chez Belgacom.
          Je dois vous dire que, hormis des problèmes avec le décodeur, l'image en haute définition est sensationnelle. C'est la perfection. Quant à la version digitale, je peux dire que la qualité d'image est légèrement supérieure à VOO.
          A toutes fins utiles, je vous informe que pour bénéficier de la haute définition, c'est un luxe. En effet, si vous voulez profiter de toutes les chaines émises par Belgacom, il faudra débourser le prix fort. C'est-à-dire prendre tous les bouquets. Ce qui n'était pas le cas lorsque je me suis abonné chez l'intéressé. Avant, il y avait un bouquet réservé à la HD. De par ce fait, vous n'étiez pas obligé de prendre tous les bouquets de Belgacom.
          Avant de vous abonner chez Belgacom TV, je vous invite à visiter son site sur internet.
          Je vous signale également que voici plus ou moins six mois que je possède Belgacom TV et que j'ai déjà dû remplacer une fois le décodeur. Ce changement a été effectué la semaine dernière. Pas de problème pour l'échange. Toutefois, ce dernier s'est déjà "planté" une fois.

Bien à vous et bonne journée.
          Dernière modification par matheis, 20 juillet 2009, 10h42. Motif: tournure de phrases

Commentaire

Envoyé par macvince Voir le message
            Merci pour cette réponse.
            Ce qui est étrange c'est que la qualité de l'image était meilleure avec mon ancienne TV CRT connectée en péritel au décodeur.
            Penses-tu que je vais avoir un gain de qualité pour les chaînes classiques si j'opte pour la fonction HD de Belgacom TV ?
            Hello,
            à mon avis c'est une question de qualité de peritel.
            J'ai eu exactement le meme problème, j'ai pris une bonne péritel (banbridge plate puis profigold à 40 euros) et la différence saute aux yeux.
            Pour une CRT c'est pas nécessaire, mais pour le lcd/plasma cela se justifie.

@+

Commentaire

Envoyé par macvince Voir le message
              Le signal HD de Belgacom TV a t'il les spécifications du Full HD ? Autrement dit, une TV Full HD est t'elle intéressante pour le signal HD de Belgacom TV ?
              Le signal HD de Belgacom TV est HD ready 720p et non full hd. Donc si c'est pour uniquement regarder BgcTV une HD ready est suffisante.
              Mais pourquoi se limiter à une si petite diagonale ?
              [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
              [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Envoyé par Christophe Voir le message
                Le signal HD de Belgacom TV est HD ready 720p et non full hd. Donc si c'est pour uniquement regarder BgcTV une HD ready est suffisante.
                Mais pourquoi se limiter à une si petite diagonale ?
                Tout le monde n'a pas la possibilité de mettre sa tv assez loin pour prendre une diagonale plus grande

Commentaire

C'est parce que la question de macvince me paraissait bizarre. En 32'' la question entre le hd ready et le full hd ne se pose même pas. La diagonale est bien trop petite pour voir une différence entre ces deux résolutions. De plus les full hd en 32'' sont assez rares.
                  [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                  [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

il y a aussi le satelitte en HD , et la qualité d'image est vraiment sensationnelle ! et il y a beaucoup plus de chaines surtout

Commentaire

Envoyé par Christophe Voir le message
                      De plus les full hd en 32'' sont assez rares.
                      détrompe toi, on trouve à présent une gamme très étendue de 32'' en Full HD (1920 x 1080), et de toutes les marques

J'ai même vu il y a peu un modèle 26'' Full HD, j'en revenais pas (ceci dit, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une résolution 1920 x 1080 sur une aussi petite diagonale)

Commentaire

Chargement...
                      X