



La semaine prochaine, Tuner.be publiera un entretien exclusif avec Fadila Laanan, Ministre de l’Audiovisuel en Communauté française. En voici quelques extraits.
Dans le dossier concernant la TNT, la Ministre précise que dans les nouveaux objectifs du plan triennal d’économies, la RTBF doit avancer le passage au tout numérique, et donc la TNT devrait se développer plus vite que prévu. Fadila Laanan espère voir, par ce signe, un mouvement des opérateurs privés vers ce mode de diffusion.
Concernant le parc des émetteurs, la réflexion n’a pas été jusqu’à l’opportunité d’une vente des émetteurs de la RTBF à des sociétés privées, comme c’est le cas en Flandre, précise la Ministre. La RTBF conservera la main mise sur ses antennes. Madame Laanan ajoute qu’elle garde toujours espoir de voir Arte, TV5, et même les chaines de France Télevisions sur la TNT en Belgique francophone. Les discussions à ce sujet sont toujours en cours, conclut la Ministre.
source : tuner.be
Commentaire