Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom TV et LCD Full HD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom TV et LCD Full HD

Bonjour,

ça y est, mon papa c'est enfin décidé à remplacer son téléviseur cathodique par un LCD Full HD. Ayant Belgacom TV, il a branché son lcd en HDMI, mais personnellement je trouve que l'image n'est pas super super. Dans les paramètres du décodeur, je ne trouve pas d'option permettant le réglage de la résolution (j'ai le voocorder et ce réglage y est).

Est-ce donc normal ?

Si ce n'est pas normal, que doit-on faire ? (il s'agit bien du décodeur HD jusque là branché sur l'ancienne tv via une peritel classique)

S'il faut entamer des procédures, est-ce payant ??

Merci de vos lumières.

bonjour Neo-12,

il est normal que la qualité d'image de ton LCD Full HD ne soit pas super bonne avec Belgacom TV

la raison est simple : Belgacom TV émet avec une résolution de 720x576 pixels, alors que ton écran Full HD a une résolution de 1920x1080, ton écran doit donc "extrapoler" énormément pour arriver à la résolution de Belgacom TV

dans ton cas, le choix d'un écran HD Ready aurait donné une meilleure qualité d'image car la résolution de 1366x768 se rapproche plus de celle de Belgacom TV

un écran Full HD comme celui que tu as acheté est surtout destiné pour du Blu Ray, consoles Xbox, etc ... bref des sources qui émettent en 1920x1080, ce qui n'est pas le cas de Belgacom TV

il te suffit de faire le test avec un écran HD Ready et tu verras que la qualité d'image sera meilleure

Commentaire

BelgacomTV n'émet pas en 1080i ?

Je connais pas BelgacomTV mais il n'y a pas d'options permettant de choisir la résolution ?
      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

non pas bgctv avec le tout nouveau deco hd on peu choisir la resolution. . . mais ça ne sert a rien

Commentaire

Envoyé par Jimem53 Voir le message
          non pas bgctv avec le tout nouveau deco hd on peu choisir la resolution. . . mais ça ne sert a rien
          Peux-tu me dire dans quel menu, car je ne l'ai pas trouvé ? Histoire de tenter le coup.

Je sais bien que je n'aurai pas la qualité d'un BD avec BGCTV, mais la qualité d'image pour une chaîne non HD (genre RTL TVI) est vraiment moindre par rapport au voocorder.
          Avec le voocorder, je sais règler la résolution, mais je ne trouve pas sur BGCTV, c'est ça que je cherche...

Commentaire

quel deco a ton pére ?

Commentaire

Envoyé par Jimem53 Voir le message
              Ca ne sert à rien ? Bizarre...

Sur une 32" FullHD, l'image est bien meilleure avec le nouveau décodeur qu'avec l'ancien et ce en réglant le nouveau en 1080i.

Faut savoir de quoi on parle avant de lancer quelque chose...

Commentaire

Envoyé par Neo-12 Voir le message
                Peux-tu me dire dans quel menu, car je ne l'ai pas trouvé ? Histoire de tenter le coup.

Je sais bien que je n'aurai pas la qualité d'un BD avec BGCTV, mais la qualité d'image pour une chaîne non HD (genre RTL TVI) est vraiment moindre par rapport au voocorder.
                Avec le voocorder, je sais règler la résolution, mais je ne trouve pas sur BGCTV, c'est ça que je cherche...
                Faut avoir le tout dernier décodeur de bgctv pour pouvoir le faire

Commentaire

La qualité de l'image en cas d'extrapolation de résolution est aussi dépendante du moteur de traitement d'image de la télé. Pour avoir fait le test chez moi avec 2 télés de même taille/résolution, une samsung entrée de gamme n'affiche pas la même chose qu'une Philipps évoluée, pour un même signal.

Commentaire

Acheter une full hd pour BGCTV c'est foutre son argent par la fenetre,une hd ready c'est bien suffisant(et moins onereux)

Commentaire

Chargement...
                    X