Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom TV avec Courant Porteur de Ligne CPL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom TV avec Courant Porteur de Ligne CPL

Bonjour je vais avoir Belgacom TV (ou plutot mes parents) et connection adsl.

La prise telephone est loin de la tv et du pc. Il faut cependant relie la prise telephone au box et cette derniere a un cable ethernet qui doit aller jusqu'a la tele. Mon pere ne veut pas de wifi et des cables ca ferait trop long. Sur la feuille belgacom il m'a dit qu'on lui propsait 2 solutions no cables :

- Rockus (mais c'est comme du wifi donc il ne veut pas)
    - CPL

Il veut donc metrre du cpl.

Belgacom propose ses adapteurs (evidemment!) : le premier 100€ et le deuxieme 60€. Je trouve ca tres cher ! Donc je me suis dit que je pourrais en acheter sur internet : ma question est : est ce qu'il faut des 200mbits ou alors des 80 mbits suffisent?

Et s'il faut des 200, est ce que je peux mettre un 200 sur la box, un 200 sur la tele et un 80 sur le pc ? est ce que les 200 et les 80 sont compatibles?

est ce que c'est difficile a parametrer ?

Merci

Salut,
    moi j'ai 2 télés reliées en CPL
    J'utilisse ce kit ci http://www.rueducommerce.fr/Peripher...tSocket200.htm
    et je n'ai aucun probleme
    Ancien GSM : Nokia 6510 - Samsung T100 - SE T610 - SE S700i - SE K700i - SE K750 - Samsung D500 - Samsung Z510 - K800i - Samsung U600

Commentaire

Ca marche impeccablement et sans les ondes wifi du ruckus, tant en SD qu'en HD, avec un zapping aussi rapide qu'avec le câble réseau habituel.

Ai un kit BEWAN 200 Mbps DUO, c'est vendu moins de 100 € pour 2x2 prises CPL.

Commentaire

partant du fait que ta connexion ADSL amène les flux vidéo avec un débit largement inférieur à 10 megabits, n importe quel kit CPL te conviendra parfaitement.

C'est très facile à configurer, en fait il n'y rien a faire à part brancher les fils.

(et en plus niveau ondes, le ruckus, c'est vraiment du lourd, l'éviter est une bonne chose)
        tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

Merci bcp pour toutes vos reponses !

Je pense que je vais prendre le beWan il est noté 5 etoiles ! http://www.lesnumeriques.com/article-296-5151-306.html

Le lea a aussi 5 etoiles mais il se vend par 3, et si je comptes bien il me faudra 4 adaptateurs?

1 émetteur signal adsl 1 récepteur signal adsl

1 émetteur signal tv numérique 1 récepteur signal TV numérique

Ma grande question est maintenant : est ce que les deux signaux (internet et tvt) ne vont pas se "mélanger" dans la prise ? (se superposer dans le circuit électrique de l'habitation)

Commentaire

Chargement...
          X