Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TV Panasonic plasma incompatible avec BGTV ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TV Panasonic plasma incompatible avec BGTV ?

    Salut,

    Je suis abonné chez BGTV depuis 9 mois et j'ai une TV plasma Panasonic TH-37PV70F

    Depuis le début l'image est très décevante en SD et très bonne en HD mais avec des freeze ou des pixelisation importantes voir des crash du décodeur.
    Le décodeur est branché avec un câble HDMI.

    J'ai donc tout de suite pris contact avec BGTV.
    A ce jour je dois avoir reçu entre 12 et 15 interventions de techniciens, jointeurs et responsable (?) mais toujours sans résultat. On à déjà ouvert 3 fois le trottoir...on peut dire que j'ai été très patient jusqu'à présent.

    Les problèmes d'images que j'ai en SD :
    • des aberrations dans l'image comme lorsqu'on regarde une vidéo trop compressée.
    • J'ai également des chaînes qui sont plus sensibles à des saccades ou encore l'image accélère et ralentis. Très gênant pour le sport !
    • L'image en général, à une qualité inégale, qui change sans cesse.
    • Toute image où il y a beaucoup d'action (explosion, flash d'appareils photo au JT, etc) donne une image très dégradée

    Les explications de BGTV :

    • C'est parce que votre câblage est abimé >>> j'ai tout recablé avec les cables fournis par BGTV
    • c'est votre télévision >>> j'ai deux TVs et le problème est le même sur les deux
    • c'est votre câble HDMI >>> même problème en péritel et avec autre cable HDMI
    • C'est le modem >>> ils m'ont changé le modem
    • C'est le décodeur >>> ils m'ont changé le décodeur
    • C'est le cuivre dans la rue >>> ouverture du trottoir
    • C'est la paire utilisée >>> changement de paire
    • c'est la boucle de la borne >>> ils ont enlevé la boucle
    • c'est le firmware du décodeur >>> ils m'ont apporté un décodeur avec un firmware 'special' (? sisi)
    • C'est sûrement corrigé avec les nouveau décodeurs >>> faux, toujours pareil.

    • aujourd'hui, c'est l'interprétation du signal des chaînes SD par votre téléviseur qui n'est pas compatible avec le décodeur.


    Est-ce que l'un d'entre vous à une idée de ce qui se passe ?
    vous me direz "oui, ils foutent de ta gueule"... on en est pas loin en tout cas.

    Sinon, est-il seulement imaginable qu'une tv puisse avoir une bonne image HD et une mauvaise SD ???

    Autre petit problème, tous les soirs, aux mêmes heures, la même petite coupure !
    23h00, 0h01, 1h15 (après je ne sais pas...) ça peut couper entre 2 à 10 secondes.

    Je vais déméanger d'ici 3,4 mois (je viens d'acheter) et je me demande donc si je reste chez BGTV ou si je quitte sans frais, vu le changement tarifaire.
    Dernière modification par Stanley, 11 mars 2010, 21h24. Motif: EDIT : ajout d'infos

  • #2
    j'ai pas BGTV, j'ai VOO, mais j'ai la même téloche que toi, et en numérique, même les images SD sont de qualité excellente... je crois vraiment que belgacom se fout de ta g.....
    ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

    Commentaire


    • #3
      merci de ta réponse Scale.

      Je vais tenter de la tester chez quelqu'un d'autre qui a BGTV quand même...

      Commentaire


      • #4
        c'est évidemment très subjectif , mais une tv HD , exagère les défauts SD , puisqu'on fait un zoom assez important sur l'image.
        Le topo que tu cites semble vraiment catastrophique , en tout cas , l'imagine de Belgacom est tout sauf exellente contrairement à ce que dit scale.
        ça dépend à quoi on la compare évidemment et je l'ai dit c'est subjectif.
        Moi je peux t'assurer que via le satellite , l'image est bien meilleure.
        C'est normal vu les débits plus élevés utilisés.

        Commentaire

        Chargement...
        X