salut, j'ai entendu dire que le fin de la télédistribution est programmé pour 2011 et passer en numérique. avez vous la date exacte??? et combien cela coûte pour accéder au numérique?? merci
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
fin de la teledistribution en 2011????
Réduire
X
-
Je suis aussi intéressée par cette date.
Le passage en numérique va supprimer l'un des avantages les plus intéressants de l'analogique à savoir y connecter plusieurs télévisions sans problème. Le fait de passer au numérique supprime cet avantage et oblige à mettre un décodeur (à louer ou acheter ?) par télévision.
Ce sera sans doute le moment de repenser son installation et d'évaluer s'il n'est pas mieux de passer à autre chose, style statellite ou adsl.
Il me semble que le satellite présente un gros avantage (hors encombrement de l'antenne) de pouvoir se déplacer avec la carte d'abonnement vers un autre endroit, sans trop de problème.
Le plus difficile avec le numérique sera l'utilisation de plusieurs télévisions simultanément dans la même maison et en regardant des programmes différents.
Actuellement avec les satellites, j'utilise une ruse, je renvoie le signal décodé du satellite vers un ancien magnétoscope VHS qui possède un modulateur analogique et renvoie le signal en analogique vers une télévision à l'étage. Mais ce n'est pas pratique car il est alors impossible de changer de programme à l'étage.
Des solutions pratiques seraient bien venues...
Quant à l'abonnement télédistribution, le fait de passer au tout numérique offrira-il la possibilité de rompre l'abonnement sans préavis ? ou faudra-t-il prévoir la date pour donner le préavis au bon moment ????
Pas facile de trouver ces réponses !
Nath
-
En 2011, toute la Belgique devra abandonner la télédistribution classique et choisir une solution numérique. Laquelle? Revue critique des offres câble et ADSL au moment où le satellite refait parler de lui.
source telemoustique.be y a un article dessus voici le lien
Commentaire
-
Cet article date d'il y a un an et demi et explique les prévisions des opérateurs pour 2009. En plus, l'information est incorrecte à savoir que la seule chose imposée par l'UE est l'arrêt de l'analogique hertzien. La télédistribution analogique n'est pas menacée à court terme.
Commentaire
-
Normalement, je crois qu'à partir de Janvier 2011 tous les téléopérateurs devront diffuser leur programme en numérique mais en paralléle je crois que les fabricants de TV seront également obligés de fournir des tuners DVB-C intégré dans leur TV.
Le problème c'est que :
1/ des opérateurs comme Télénet n'autorise pas l'utilisation de leur smartcard autre part que dans leur décodeur, donc obligé de louer ou acheter le décodeur
2/ la TV par adsl oblige le client à passer par un démodulateur spécial et franchement la qualité d'image est médiocre, j'étais chez belgacom TV auparavant et c'est pas le pieds...
3/ les systèmes de cryptages sont très différents d'un fournisseur d'accès TV à l'autre : Nagravision 1 ou 2, ou autre....le fournisseur le plus flexible et standard au niveau du cryptage étant Voo.
La solution qui me semble être la moins couteuse et la plus pratique est le satellite mais il faut avoir la possibilité de placer un parabole chez soi, en copropriété c'est pas gagné et le positionnement de parabole sur le toit des immeubles est interdit dans certaines régions.
Je connais pas mal de gens qui souscrivent à des contrats satellites en France chez CanalSat numérique et qui utilisent des TV avec décodeurs DVB-S intégrés + disque dur et ça marche du feu de dieu avec une bonne carte CI. L'intégration est parfaite, l'image est à tomber et les prix des contrats autrement moins chers qu'en Belgique !Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Minute, il y a pas le feu au lac, je vois mal les distributeurs laisser tombé sa clientèle, même si celle - ci commence a devenir une minorité, vu la vente des écrans plats, le décodeurs n'est plus un luxe que ce soit chez Belgacom ou Voo.
Quant aux clients de la parabole,au vu du prix de 500 euros à 2000 euros, tout dépendra de ce que le client désire et ce dans la limite légale, mais ça c'est une autre histoire!sigpic
Commentaire
-
L'arrêt de la diffusion des programmes en analogique a été voté en commission européenne, c'est donc bien une réalité
Après, est-ce un moyen détourné de faire de l'argent en obligeant les clients à acheter de nouveaux décodeurs, je pense que oui...malheureusement pour ceux qui ne sont pas encore passés au numérique.
Ils doivent répondre à la demande la plus forte, et aujourd'hui ce sont les diffusions de programmes en numérique et en HD pour une minorité, et cette tendance va encore s'accélérer avec la coupe du monde et tout le marketing fait autour sur les TV Full-HD et la retransmission des match en HD !Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
Commentaire