Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubsat et Dreambox

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cubsat et Dreambox

Bonjour tout le monde

J'ai à la maison une dreambox achetée à faleon il y a déjà un certains temps, seulement (et j'ai mis du temps avant d'avoir la réponse) le syndicat de mon immeuble ne voit pas d'un très bon oeil l'installation d'une antenne (apparement interdit dans cet immeuble)

Après quelques recherches je suis tombé là dessus :

Est ce que quelqu'un saurait me dire si cette antenne pourrait fonctionner avec ma dreambox et me permettre de capter toutes les chaînes belges et françaises "classique"?

Et vers où je dois orienté pouvoir orienté l'antenne pour réceptioner ce signal?

Merci à tous
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Salut,

Si ta dreambox est une 500s, pour les chaines belges, tu peux déjà oublier RTL TVi, Plug et club rtl, car elles sont diffusé en Mpeg4, la dreambox 500s ne l'est pas!
    En ce qui concerne le cubsat, il ne possède qu'une LNB (tête de réception), donc tu ne pourra capter que 1 satelitte à la fois, elle est vraiment conçue pour pour l'opérateur canalsatellite, car il ne diffuse plus que sur le satellite Astra 19.2.

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Bonne soirée.

Commentaire

Bonsoir choupette

Merci de tes réponses. Alors pour la dreambox il faut que je vérifie, mais si mes souvenirs sont bons c'est bien la 500s, mais bon, c'est en vue de passer à plus haut si je suis satisfait du système.

Sinon pour l'antenne, connais tu un autre système d'antenne "discrète"? Car comme indiqué dans mon message, je me suis dirigé vers ça car les antennes ne sont pas permises. Maintenant est ce que c'est un soucis qu'elle ne puisse capter qu'un satellite à la fois?
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Envoyé par Kirby Voir le message
        Bonsoir choupette

Merci de tes réponses. Alors pour la dreambox il faut que je vérifie, mais si mes souvenirs sont bons c'est bien la 500s, mais bon, c'est en vue de passer à plus haut si je suis satisfait du système.

Sinon pour l'antenne, connais tu un autre système d'antenne "discrète"? Car comme indiqué dans mon message, je me suis dirigé vers ça car les antennes ne sont pas permises. Maintenant est ce que c'est un soucis qu'elle ne puisse capter qu'un satellite à la fois?
        Re,

Ben si tu veux utilisé ta 500s et le cubsat, mais si tu as une connection internet, tu pourra via le share avoir toutes les chaines de canalsatellite via un seul satellite Astra.
        Maintenant, si tu veux avoir via le share les chaines de telesat, tu devra investir dans une dreambox 800HD ou 500HD, car elles sont compatible mpeg4, mais alors tu devra avoir une antenne avec une double tête.
        Tu ne peux pas mettre une antenne classic sur le sol?

Commentaire

Alors pour l'antenne classique c'est non, c'est pour ça que je voulais quelque chose de discret à mettre en extérieur (et pourquoi pas intérieur si c'est possible je sais pas).

Existe-t-il des antennes double tête qui ont ses caractéristiques?

Et si je prend une dreambox 800HD et le cubsat, est ce que je pourrais l'orienter pour regarder les chaînes "classiques" de télésat et si un jour j'ai envie de regarder un truc sur Canal Sat changer son orientation ou ça risque d'être compliqué?

Désolé de toutes ses questions, mais je débute là dedans (je ne demande qu'à apprendre^^)

Petite Edit : J'ai vérifié et j'ai une dreambox 7000-S en réalité. Est ce compatible Télésat?
          Dernière modification par notkirby, 12 juin 2010, 12h32.

Commentaire

Choupette tu es toujours là? Car j'avoue qu'une fois de plus j'ai besoin de tes lumières pour parvenir enfin à me décider sur le sujet

Commentaire

Choupette tu es toujours là? Car j'avoue qu'une fois de plus j'ai besoin de tes lumières pour parvenir enfin à me décider sur le sujet
              Sorry, j'avais un peu oublier ton post.

Apparemment, le cubsat n'est prévu que pour capter les chaines sur astra, donc avec ta dreambox, tu n'aura que les chaines que propose canalsatellite et canal+ france, mais pas de chaines belge style rtl-tvi, plug, club rtl, etc.
              Maintenant, j'ai jamais eu l'occasion de lire des tests de cette antenne, mais vu que c'est canalsatellite qui la propose, je suis quasi certain qu'on ne la positionner que sur astra.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Commentaire

Merci c'est gentil (pas de soucis, je me doute que tu n'as pas que ça à faire^^)

Bah si au moins j'ai TF1, France2,.. c'est déjà ça.

Maintenant je vais regarder pour d'autres antennes discrètes comme celle-là et qui permettrait de passer sur télésat, mais je doute d'en trouver :/

Commentaire

Salut,

Tu n'as pas le cable?

Commentaire

Salut,

Si mais le problème c'est que le cable arrive totalement à l'opposé de l'appartement, donc vu que j'ai une dreambox c'est pour ça que je pensais à une antenne car si je dois passer le cable jusque là j'ai 6 murs à traverser et des mètres et des mètres de cable :/

J'ai essayé les systèmes TV sans fil mais ça fonctionne pas super :/

Commentaire

Salut,

Si mais le problème c'est que le cable arrive totalement à l'opposé de l'appartement, donc vu que j'ai une dreambox c'est pour ça que je pensais à une antenne car si je dois passer le cable jusque là j'ai 6 murs à traverser et des mètres et des mètres de cable :/

J'ai essayé les systèmes TV sans fil mais ça fonctionne pas super :/
                      Le mieux, c'est de demander chez un installateur au niveau du Cubsat, mais sui presque certain qu'il n'est capable qye de prendre Astra 19.2.

Tu peux telephoner chez Namur electro, ils sont super sympa!

Commentaire

Je vais les contacter merci du tuyau

Commentaire

Salut,

Il y a une cubsat, la v70 je pense qui à une double tête. J'en ai une.

Commentaire

Chargement...
                          X