If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La télé redevance pour les smartphones et les PC ?
La télé redevance pour les smartphones et les PC ?
La redevance télé, dont seuls les wallons doivent encore s'acquitter en Belgique, on n'a pas fini d'en parler ! Et surtout depuis qu'elle s'applique aux PC. Alors, à quand une taxe sur nos smartphones ?
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions pare-mailou par téléphone : 02/888 99 66 Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !
En partant du principe que 99.999999% des détenteur de smartphone ont une TV ou un PC, c'est un faux débat.
La taxe se paye une fois pour tous les appareils du ménage.Je ne vois pas pourquoi en faire un foin.
Ce qui est scandaleux, c'est que seul le sud du pays la paye et que les 145 Million d'euro qu'elle va rapporter serviront a gérer les 2000 clandestins de plus que le gouvernement a accepté.
En partant du principe que 99.999999% des détenteur de smartphone ont une TV ou un PC, c'est un faux débat.
La taxe se paye une fois pour tous les appareils du ménage.Je ne vois pas pourquoi en faire un foin.
Justement, c'est exactement ce que l'on dit dans l'article, on essaye de ne pas en faire tout un foin et de remettre ça en perspective !
Par contre, le fait que ce soit les opérateurs qui doivent payer la télé redevance, je trouve que c'est une idée intéressante. Qu'en pensez-vous ?
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions pare-mailou par téléphone : 02/888 99 66 Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !
Redevance TV pour PC et smartphone connecté à internet
Voici ce qu'a déclaré Michel Daerden :
Si l'ordinateur est équipé d'une carte tuner TV ou d'un décodeur quelconque, la redevance est due ; sans ce matériel, même avec une connexion à Internet, un PC ne peut être considéré comme appareil permettant de capter des émissions radiodiffusées de télévision et de les reproduire immédiatement.
Le même raisonnement peut être appliqué aux téléphones portables.
Notons toutefois que tout opérateur de téléphonie mobile qui deviendrait actif dans le domaine de la télédiffusion (offres par chaînes ou bouquets de chaînes) serait soumis aux mêmes obligations que les opérateurs de télédistribution comme ce fut d'ailleurs récemment le cas avec Belgacom TV, filiale de Belgacom, qui transmet les coordonnées de ses abonnés au service radio-télévision redevances, au même titre que ses concurrents, les télédistributeurs classiques.
Par conséquent, compte tenu que la redevance ne peut être perçue pour l'utilisation simple d'un ordinateur connecté à Internet...
dans le fond,nous sommes les plus taxer de belgique,déja que nous devons payé une taxe speciale pour l'automobile seulement en wallonie (taxe eco que cela s'apelle ) pour moi et ma voiture d'occassion le cout a été de 1000 euros supplémentaire a la taxe de circulation,que nous allons devoir payer le m³ du gaz plus cher qu'en flandre,maintenant s'ajoute la redevance tv et gsm, je me demande comment cela va se passer, pour un ménage de 4 personnes,qui détienne une tv ,1 pc et 3 gsm,faudra t'il payer pour les appareils hors tv en plus ?, si l'ont paye déja la redevance tv.
@ je cherche : Pour l'instant, c'est une redevance par ménage, peu importe le nombre d'appareils.
@ charlesdp : Bienvenue sur Astel ! Merci pour ton complément d'informations. Par contre, il est important de souligner que le document que tu nous partages date de 2006. Et en 4 ans, il s'en passe et s'en est passé des choses... notamment avec le cas que nous avons souligné dans l'article et qui fait désormais jurisprudence en la matière.
Par contre, l'information sur Belgacom TV qui transmet les coordonnées de ses abonnés au service radio-télévision redevances, je n'étais pas au courant et je trouve ça fort intéressant.
je suis triste quand meme de voir comment il est possible de trouver des taxe sur tout et en plus il faudrais quand meme rappeler que si on a la possibilité de voir la tv sur son gsm, c'est grace a une connexion qu'on paye pffff qui va encore profiter de cette situation?
pour belgacom tv oui il renseigne a leleredevance leurs nouveau clients lol
Pauvre wallonie!, on a bon payer plus de taxe en wallonie qu'en flandre, on en est pas mieux pour la cause, mais ou va notre argent?, le social?
Moi en tout cas, cela m'encourage a prendre du crédit temps pour apprendre le néerlandais, puis qui sait, peut être passé outre de la frontière par la suite, car dans beaucoup de choses, la flandre est beaucoups plus organisé que la wallonie.
C'est faux de penser ça. Je bosse pour le moment sur un gros projet en Flandre et je peux te garantir que des lois et des décisions à la con il y en a autant du coté des jaunes et noirs. La différence vient peut-être qu'en Wallonie on se plaint bcp mais on ne fait rien pour changer les choses. Les flamands sont plus entreprenants et n'attendent pas l'impulsion des autorités pour agir.
Et puis cette taxe, c'est comme écrit plus haut, une tempête dans un verre d'eau. Dans la mesure ou tout menage a une tele ou presque et est déjà sensé payer la taxe, ça ne changera rien du tout. A moins que certains soient dans l'illégalité et resquillent sur cette taxe, ce qui est aussi le sport national wallon
Au lieu de braire, bougeons les choses que diable!
Commentaire