Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tv, choisir Telenet ou Belgacom ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tv, choisir Telenet ou Belgacom ?

    Je voulais vous faire part de mon expérience entre ces 2 opérateurs:

    L'année passée j'habitais Bruxelles et à présent j'habite en Flandres.

    Cela fait plusieurs années que je suis chez Telenet pour internet et TV.

    A Bruxelles je vois maintenant qu’au niveau HD il y a La Une, La Deux et Fr2 en plus de TF1.
    En Flandres Telenet ne diffuse pas les chaines belges francophones en HD (seul TF1 est en HD).
    Il n’y a pas les chines AB4, TV Breizh, France Ô,.. et peut-être d’autres comme à Bruxelles.
    C’est pourquoi je voulais passer chez Belgacom car ils ont toutes les chaines francophones en HD ( Fr 2, RTL-TVI, La Une, La Deux, CLUB-RTL).

    J'ai testé la télé Belgacom pendant 4-5 jours et je suis repassé sous Telenet...
    Je viens de ramener le matériel Begacom dans une boutique après 6 jours d'utilisation. Le vendeur de la boutique m'a dit que normalement cela ne posait pas de problème car période de renonciation de 14j. J'attends des nouvelles de Belgacom pour voir si la résiliation ne fera pas de problèmes.

    Voilà mes constations sur ces 2 opérateurs télé:

    -Sur Telenet on peut enregistrer 15' avant et 45' après.

    Sur Belgacom c'est 5' avant et 20' après sauf pour les séries où on peut monter à +- 30' avant et 90' après (après l'avoir programmé en 5' avant et 20' après).


    -Sur Telenet on peut enregistrer 2 émissions en même temps (mais pas plus) sur le disque dur mais dans ce cas-là on ne peut pas regarder une autre chaine pendant l'enregistrement. Solution: soit passer en mode télé au lieu de décodeur (la qualité est moins bonne mais bon) ou alors on a la possibilité de regarder un enregistrement fait sur le décodeur.

    Sur Belgacom pour enregistrer 2 émissions en même temps (voire plus) c’est un enregistrement sur le disque et un (ou plus) sur serveur. Visiblement on pourrait regarder une autre chaines pendant les enregistrements simultanés sous certaines conditions (ne pas faire garder l’enregistrement plus de 30J sur serveur je pense). Pour la version serveur il n’y a que quelques chaines compatibles au moment où j’écris ce post : La Une – La Deux – RTL-TVI – TF1 – France 2 – AB3… On ne peut enregistrer ces chaines que en SD… pas en HD (trop lourd pour leur serveur).
    Pour les infos à jour : http://support.fr.belgacom.be/app/an...9854/kw/30%20j


    -Sur Telenet on peut revenir 6 heures en arrières sur la chaine affichée sur la télé. Exemple on a vu il y a quelques heures une info qu’on veut revoir ou montrer on remonte dans le temps (mais on ne peut pas enregistrer quand on remonte dans le temps.

    Sur Belgacom c’est max 60’ en arrière.


    -Sur Telenet dans un enregistrement on peut avancer jusqu’à 64x plus rapidement ou via un bouton +- 5’ à la fois donc rapide pour visualiser rapidement tout un enregistrement (exemple si on veut voir si on a la fin). Très utile…

    Sur Belgacom c’est maximum 64x.. pas trouvé de bouton d’avance plus rapide.


    -Sur Telenet dans les paramètres on voit si le signal du fournisseur est stable et bon. Cela m’a permis de faire changer le câble coax par Telenet en un câble renforcé car signal pas assez bon…

    Sur Belgacom rien trouvé de ce genre alors que bugs d’affichage…


    -Sur Telenet on peut enregistrer en qualité analogique sur un magnétoscope en faisant un pontage du coax sur le magnétoscope. Pratique si on veut garder un enregistrement sur K7 video. Qualité pas très bonne mais mieux que rien puisqu’on ne peut pas ressortir les enregistrements du décodeur. On peut aussi faire passer une émission sur la télé en enregistrer le signal qui passe sur la télé sur le magnétoscope.

    Sur Belgacom vu que pas de coax à mon avis on ne sait pas faire passer le signal sur un magnétoscope (pas essayé mais cela me semble logique).


    -Sur Telenet dans l’interface on voit directement s’il a enregistré tout l’émission (enfin les heures programmées) via une barre de progression.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMAG0002.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		43,4 Ko 
ID : 			4090004
    Sur Belgacom il nous indique juste le nombre de minutes enregistrées… cela ne nous dit pas s’il a tout enregistré… il aura pu être interrompu par un 2è enregistrement.


    -Sur Telenet dans les enregistrements on voit clairement sur quelle chaine il a enregistré.

    Sur Belgacom l’interface n’étant pas assez large on n’a qu’une ou deux lettres indiquant la chaîne.


    -Sur Telenet dans le TV guide on peut aller 2 semaines dans le futur afin de programmer des enregistrements ou voir ce qu’il y aura à la télé.

    Sur Belgacom maximum 5 jours donc le lundi on ne peut pas programmer quelque chose qui passera ce week-end.

    -Sur Telenet on peut choisir de programmer que cette émission ou alors toutes les émissions identiques. Exemple si on veut programmer une émission qui passe tous les x jours avec la fonction automatique. Avec la fonction enregistrement manuel on peut choisir de l’enregistrer une seule fois, chaque jour, une fois par semaine,…

    Sur Belgacom on ne peut faire cela que pour les émissions déclarées comme étant série. Pour les autres il faudra reprogrammer à chaque fois qu’une émission passe. Exemple on ne peut pas programmer une émission qui passe tous les lundi soirs. En enregistrement manuel pas de possibilité de choisir d’enregistrer plusieurs fois.

    -Sur Telelent il n'y a pas de bouton d'accès rapide aux enregistrements, on arrive dans une interface où il faut descendre sur "mes enregistrements".

    Sur Belgacom il y a le bouton PVR d'accès rapide.

    Entretemps j'ai vu qu'on pouvais voir à quoi ressemble le décodeur Belgacom dans une boutique.

    Niveau prix Telelent est un peu plus cher mais si on n'a pas besoin d'un super-forfait Internet c'est quasi le même prix qu'un gros forfait avec Belgacom.

    Vous l’aurez compris je préfère Telenet. Tant pis pour les chaines francophones HD… on espérant qu’un jour Telenet veuille bien payer pour les francophones… quitte à payer un supplément.

  • #2
    Bonjour LaurentM,

    Je te souhaite la bienvenue sur Astel ! Merci pour le partage de ton comparatif, je le trouve intéressant.

    Ce qu'il faut savoir ce que dans quelques semaines, la nouvelle interface Belgacom TV arrivera et elle apportera pas mal d'améliorations (testée et approuvée !)

    Mais il est vrai qu'à la base, la télévision c'est la spécificité et la spécialité du câble et qu'aussi bien Telenet que VOO ont un petit avantage au niveau de la TV par rapport à Belgacom.

    A bientôt sur Astel !
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton comparatif.

      Par contre tu n'as pas mentionné la qualité d'image. Je dois aussi faire le choix entre Telenet et Belgacom dans les jours /semaines qui viennent.

      Il aurait été intéressant d'avoir ton avis sur le sujet. Je vois que seul la partie enregistrement du décodeur qui a dicté ton choix vers telenet. Partie qu'on utilise très peu de notre côté.
      "On en a gros!"



      Commentaire


      • #4
        L'optique du prix est aussi à prendre en compte. Si l'on prend la TV numérique seule, Telenet et VOO sont largement vainqueur puisque ce produit reviendra à 20,50 € chez Telenet (avec location du Digicorder) et à 18,50 € chez moi (avec location du VOOcorder) alors que chez Belgacom, la TV est très avantageuse dans les packs, mais seule, elle revient à 27 €.
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          Pour la TV seule en effet. Mais pour les packs Telenet est plus cher.
          "On en a gros!"



          Commentaire


          • #6
            Envoyé par medamy Voir le message
            Merci pour ton comparatif.

            Par contre tu n'as pas mentionné la qualité d'image. Je dois aussi faire le choix entre Telenet et Belgacom dans les jours /semaines qui viennent.

            Il aurait été intéressant d'avoir ton avis sur le sujet. Je vois que seul la partie enregistrement du décodeur qui a dicté ton choix vers telenet. Partie qu'on utilise très peu de notre côté.
            Si la qualité d'image t'intérésse, telenet est largement mieux ! sinon le satelitte

            Commentaire

            Chargement...
            X