Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BILLI ou Belgacom? Quelle sûreté de fiabilité de la ligne internet et TV Billi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BILLI ou Belgacom? Quelle sûreté de fiabilité de la ligne internet et TV Billi?

    Billi, nouvel opérateur passant par Belgacom oui
    Mais n'est ce pas une fois de plus qu'un opérateur parasite pour Belgacom dont la fiabilité passe au second plan par rapport à leur propre réseau de clientèle??? Quelle assurance de Billi en terme de fiabilité de leurs offres?
    Clients satisfaits ou non? A vous la parole...

    Merci à tous

  • #2
    Bonjour Kwarell,

    Je te souhaite la bienvenue sur Astel !

    Le fait de passer par Belgacom n'est pas un problème en soi, c'est simplement une obligation pour tout opérateur qui souhaite proposer ses services en passant par le réseau téléphonique. Et pour rappel, avec la libéralisation, Belgacom a été obligé d'ouvrir son réseau. Donc à part construire leur propre réseau, ce qui est inimaginable, il n'y a actuellement pas d'autres solutions pour les opérateurs que d'utiliser le réseau de Belgacom !

    C'est le cas de Billi mais aussi de tous les autres opérateurs comme Scarlet, Base, Mobistar, Edpnet,... L'alternative, c'est le câble et donc VOO en Wallonie.

    Pour revenir à ta question initiale, il a d'abord très peu de chances que la télévision Billi soit disponible à Temploux. Actuellement, Billi ne propose ce service que dans un peu plus de 10 communes pour toute la Belgique. C'est donc très limité... Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton adresse complète par MP et je vérifierais ce que Billi peut réellement te fournir comme service et les vitesses de connexion théoriques que tu pourras recevoir.

    Au niveau de l'Internet, Billi propose un excellent rapport qualité/prix avec de l'Internet réellement illimité et avec comme petit plus, la Web TV gratuite pendant 12 mois. Par contre, comme tous les autres opérateurs passant pour le réseau téléphonique, la vitesse et la stabilité de la connexion dépendent de l'éloignement de ton domicile par rapport à la borne ADSL la plus proche.

    Pour la TV, je suis nettement moins convaincu par la qualité du produit Billi. C'est loin d'être un produit fini...

    Sinon, la qualité et la disponibilité de leur service clientèle est très bonne (via un numéro 02, non surtaxé).

    A bientôt !
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      comme quoi...

      Merci Thomas, enfin un interlocuteur hyper compétant, ne tournant pas autour du pot 105 ans ni d'entourloupes Belgacommienne... discours clair et concis.

      Dernières petites questions.
      Quid des chaines HD par satelite?Combien et enregistrables aussi avec décodeur adapté?
      Combien de chaines au total via Astel?
      Qualité numérique?
      Abonnement sans surprise à quel tarif?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        ....

        Commentaire


        • #5
          Merci Kwarell Juste après avoir répondu à votre message sur le forum (ben oui, sur le forum, j'ai l'habitude de tutoyer les membres, mais évidemment je ne le fais pas au téléphone ! Donc après vous avoir eu au téléphone, je suis un peu perdu ), je décroche le téléphone (ce qui n'est pas ma vocation première) pendant que mes collègues sont en heure de table et je tombe sur vous. Comme quoi !

          Comme je le pressentais la télévision Billi n'est pas disponible à votre adresse. Par contre, ils peuvent bien vous proposer l'Internet illimité et le téléphone. Mais dans tous les cas, via le réseau ADSL, votre domicile restera situé à plus de 5 km de la borne la plus proche ce qui implique que vous ne pourrez pas obtenir des débits théoriques supérieurs à 5 Mbps.

          Dans ces conditions, le satellite est une bonne solution pour recevoir la TV même si avec vos questions, vous avez soulevé les points faibles de ce système : l'absence de chaînes HD et l'absence de services interactifs.

          Les quelques chaînes HD présentent dans l'abonnement TéléSat sont : MTVN HD, Arte HD, Een HD, Ketnet HD et Canvas HD.

          Sinon le satellite, c'est plus de 500 chaînes en qualité numérique (dont évidemment de nombreuses chaînes étrangères).

          Chez TeleSat, il y a d'abord 99 € de frais de départ pour le pack avec la parabole, le support mural, les câbles,... Il y a aussi 30 € de frais d'activation.

          Ensuite, concernant les chaînes, vous avez le choix entre 2 offres : Basic Light pour 9,90 €/mois (http://www.astel.be/operateurs/TeleS...at-Basic-Light) et Basic pour 13,90 €/mois (http://www.astel.be/operateurs/TeleSat/TeleSat-Basic). A cela, vous devez ajouter la location du décodeur : 3,95 €/mois pour un décodeur sans disque dur et 7,95 €/mois pour le décodeur.

          C'est vrai que ça peut paraître assez compliqué mais TeleSat reste une bonne solution quand on peut se permettre d'installer une parabole. Et surtout, avec TéléSat, pas besoin d'être raccordé au réseau téléphonique ou au câble, c'est disponible partout en Belgique avec la parabole et le décodeur.

          Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de conseils, je reste à votre entière disposition sur le forum ou par téléphone.

          A bientôt,

          Thomas
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

          Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

          Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


          Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

          Commentaire


          • #6
            Bjr à tous,

            Actuellement Internet Favorite mais limité à 20 Mb (+/- 18 réels), vu le prix demandé (43,46€), je lorgne vers l'option Billi illimité sans ligne fixe à 29,99€.
            D'après l'outil VDSL2tool, voici les perfs de ma ligne.
            Code:
            [I][FONT=Comic Sans MS]**************************************[/FONT][/I]
            [I][FONT=Comic Sans MS]* VDSL2Tool 2.0 - [/FONT][/I][URL="http://hierzo.net/"][I][FONT=Comic Sans MS]http://hierzo.net/[/FONT][/I][/URL][I][FONT=Comic Sans MS] *[/FONT][/I]
            [I][FONT=Comic Sans MS]**************************************[/FONT][/I]
            [I][FONT=Comic Sans MS]      download upload[/FONT][/I]
            [I][FONT=Comic Sans MS]Line:      20056 kbps 2040 kbps[/FONT][/I]
            [I][FONT=Comic Sans MS]Modem max:     37740 kbps n/a[/FONT][/I]
            [I][FONT=Comic Sans MS]Calculated max:   30986 kbps  6492 kbps[/FONT][/I]
            [I][FONT=Comic Sans MS]Profile:     8d[/FONT][/I]
            [I][FONT=Comic Sans MS]Estimated line length:  407 m[/FONT][/I]
            [I][FONT=Comic Sans MS]Training margin:   14.2 dB[/FONT][/I]
            [I][FONT=Comic Sans MS]Attenuation:    10.3 dB[/FONT][/I]
            [I][FONT=Comic Sans MS][/FONT][/I]


            Billi étant ADSL2+, que puis-je espérer comme vitesse, car l'option illimité est intéressante, je suis très (trop) branché radio via internet, sans compter divers téléchargements et lectures vidéos.

            Au plaisir de vous lire (ce que je fais depuis quelques temps déjà, site très intéressant)

            Lecam

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Lecam et bienvenue sur le forum Astel !

              Le réseau VDSL étant différent du réseau ADSL, pour pouvoir estimer les vitesses théoriques maximales que tu auras avec Billi, il faudra que je vérifie ton éloignement par rapport à la borne ADSL la plus proche. Mais je crains qu'avec Billi tu ne pourras ni atteindre, ni dépasser les 20 Mbps que tu as déjà avec Belgacom et le réseau VDSL. Par avoir une idée, personnellement mon domicile est situé à 1 200 mètres de la borne ADSL (ce qui est plutôt bon) et j'ai une vitesse de réception de 15 Mbps. Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton adresse par message privé et je ferai l'analyse de ta situation sur le réseau ADSL.

              Mais bon, puisque tu as la chance d'être en zone de couverture VDSL, je te conseille de rester avec abonnement qui utilise ce réseau VDSL. Pour cela, tu as l'Internet Favorite et Intense de Belgacom mais aussi l'Internet illimité chez Scarlet pour 35 €/mois : http://www.astel.be/operateurs/Scarl...imite-en-VDSL2 ou encore chez l'opérateur EDPnet : http://www.astel.be/operateurs/EDPne...elgacom-active

              L'alternative, pour avoir des vitesses supérieures à 20/25 Mbps, c'est de te tourner vers le câble avec l'Internet A La Folie de VOO et ses 50 Mbps. Tu peux jeter un oeil sur les expériences des membres sur ce topic : http://forum.astel.be/showthread.php...au-modem-Wi-Fi

              Si tu as d'autres questions ou si tu veux des conseils, n'hésite pas à me contacter !

              Bonne journée,

              Thomas
              A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

              Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

              Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


              Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

              Commentaire


              • #8
                Bjr Thomas,

                Merci pour cette réponse on ne peut plus rapide.

                Les techniques étant différentes, je me doute que la vitesse ne sera sans doute pas la même. Je te transmets donc via mail mon adresse ce qui te permettra d'analyser ma situation sur le réseau.
                Je ne recherche pas spécialement la grande vitesse, ce qui m'importe le plus est l'illimité. Côté tv, je me suis équipé satellite. Pour les chaînes belges francophones, la tnt via une bête antenne FM externe me donne de superbes images sur la 1, la 2, la 3 et Euronews en français.
                Sans trop entrer dans les détails, entre Belgacom et moi, le temps est à l'orage. Si cela peut servir à d'autres, j'expliquerai en détail les déboires et avatars subis. Mais ce sera un autre sujet.

                Merci de ton aide.

                Lecam

                Commentaire


                • #9
                  Pour laisser ce topic à Kwarell, je vais répondre tes questions par message privé !
                  A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                  Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                  Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                  Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X