Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telesat : Le basic+ à prix d'ami pour les abonnés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Telesat : Le basic+ à prix d'ami pour les abonnés

Info : Telesat.be

Cher client, chère cliente,

Vous avez surement remarqué l’arrivée de nouvelles chaînes dans votre télé. Celles-ci sont désormais disponibles dans notre nouveau bouquet Basic+.

Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la possibilité de découvrir ces nouvelles chaînes, GRATUITEMENT, durant 20 jours. Vous les recevrez automatiquement et sans obligation de souscription au Basic+.

En tant qu’abonné, cette offre vous est exclusivement réservée ! Vous recevrez un courrier le jour du démarrage de votre prévisualisation du bouquet Basic+.

Les chaînes du Basic+ vous ont plu et vous ne voulez plus manquer un seul programme ?

TéléSAT vous fait encore un merveilleux cadeau : optez pour le Basic+ avant le 30 juin 2011et ne payez que 20 € 1 / mois pendant 1 an au lieu de 24,90 €2 / mois.

C'est pour un contrat de 24 mois, la 2ème année sera de 24,90 €/mois

P.S. la nouvel offre n'est pas encore mise dans votre relevé :

Oui, mais attention, depuis le 1er avril, et ce n'est pas un poisson, il y a plein de problèmes de réception avec Télésat. De très nombreux abonnés ne reçoivent plus les chaînes françaises depuis le changement de fréquences. Le service après vente est aux abonnés absent depuis et presque systématiquement.
    Alors avant de prendre un abonnement Télésat il faut bien réfléchir et peut-être attendre que cela refonctionne normalement pour les abonnés existants qui continuent à payer pour un service qu'ils n'ont plus ! Beaucoup d'abonnés songent à résilier leur abonnement et se tourner vers d'autres solutions, ou autre opérateur genre TNTSAT éventuellement si cela perdure.
    Il est vrai que la plupart des problèmes avec Télésat concerne les abonnés utilisant des terminaux dit libres. Mais ceux-ci ont l'avantage d'être de meilleur qualité et ont plus de possibiltés que celui proposé par Télésat.
    Mieux vaut être prévu... et Astel a raison, me semble-t-il, d'être prudent et de ne pas aller trop vite vis-à-vis de Télésat.
    Nath
    Dernière modification par Nathalie, 08 avril 2011, 18h19.

Commentaire

Je tiens à signaler qu'il n'y a aucun problème avec les décodeurs de Telesat et si il y a un problème avec Telesat signale qu'il faut "bouger à l'antenne".

Voici la marche à suivre :

Problèmes de réception

Si vous ne recevez pas certaines chaînes de votre bouquet TéléSAT depuis ce 31 mars, il est possible que vous deviez repointer votre parabole.

En effet suite aux changements de fréquences de certaines chaînes, certains clients, dont la parabole n’était pas parfaitement pointée, doivent repointer celle-ci. Cela se joue parfois à quelques millimètres près.

Comment vérifier ? Suivez les instructions ci-dessous

Première vérification:

Recevez-vous bien les chaînes France 2 HD et AB3 ?
      • Si oui : tout est en ordre.
      • Si non : passez à la deuxième vérification.
      Deuxième vérification

1) De quelle tête LNB disposez-vous ?

REM : La tête LNB doit être adaptée à la taille de votre parabole. La tête LNB monobloc de TéléSAT est uniquement adaptée à une parabole de 64 cm.
      2) De quel décodeur disposez-vous ?

A. Si vous ne disposez pas du décodeur de marque PHILIPS, il est possible que votre récepteur ne réponde pas à la norme DVB et connaisse des problèmes pour décoder ces chaînes. Nous conseillons de consulter votre Revendeur à ce propos.

B. Si vous disposez d’un décodeur PHILIPS et que vous n’avez pas d’image sur ces chaînes c’est que le pointage de votre antenne parabolique n’est probablement plus optimal. Il est possible que la réception du satellite Astra 1 en soit perturbée.

Allez dans le MENU/ REGLAGES / DÉCODEUR SATELLITE / CODE 1234 / PARAMÈTRES AVANCÉS / RECHERCHE MANUELLE

Un contrôle est effectué quant au fait que vous captiez le satellite Astra1. Après plus ou moins 1 minute, l’indication de réception du signal devrait être verte. Si ce n’est pas le cas, il convient d’ajuster le pointage de l’antenne. Nous conseillons d’ajuster le pointage en gardant l’indication de réception du signal à l’écran afin que vous puissiez voir le résultat du réglage.

Faîtes légèrement pivoter votre antenne vers la gauche ou la droite afin d’obtenir une réception optimale. Il se peut que deviez également modifier l’élévation de votre antenne d’un degré vers le haut ou le bas (graduation à l’arrière de la parabole) Après avoir ajusté le pointage de l’antenne et obtenu une réception suffisante (indice dans le vert), effectuez les manipulations suivantes:
      • 1. Quittez le menu en appuyant sur la touche MENU / EXIT
      • 2. Eteignez le décodeur
      • 3. Attendez 3 minutes
      • 4. Rallumez le décodeur. Celui-ci va très probablement télécharger la nouvelle version logicielle. Ceci peut durer +- 15 minutes.
      • 5. Lorsque le décodeur à téléchargé la nouvelle version logicielle, il vous faut effectuer un reset (paramétrage d’usine) Allez dans le MENU / REGLAGES / DÉCODEUR SATELLITE / CODE 1234 / PARAMÈTRES AVANCÉS / RÉGLAGE D'USINE
      • 6. Le décodeur va alors se rallumer et va redémarrer l’installation depuis le début.
      • 7. Le décodeur dispose désormais de la dernière version logicielle.

Vous pouvez désormais accéder aux chaînes en fonction de votre abonnement. Vous pouvez télécharger la liste des chaînes complète sur notre site internet.

Vous ne parvenez pas obtenir un signal suffisant (indice dans le vert) après avoir ajusté le pointage de votre parabole?

Faîtes contrôler votre décodeur par votre revendeur. Votre revendeur pourra télécharger la dernière version logicielle et la dernière liste des chaînes afin que vous captiez à nouveau vos chaînes. Vous pouvez alors convenir d’un rendez-vous avec votre revendeur afin que celui-ci règle le pointage de votre parabole. Ceci évitera que ce type de problème ne se reproduise à l’avenir.
      REM : Il est indispensable de capter Hotbird et Astra 1 pour un fonctionnement correct de votre décodeur. Il est également indispensable d’effectuer un reset d’usine après avoir télécharger une nouvelle version
      Si vous n’effectuez pas ce reset d’usine, vous pourriez ne pas retrouver certaines chaînes dans la liste des chaînes ou votre décodeur pourrait ne pas fonctionner de manière optimale et redémarrer de manière intempestive lorsque vous regardez la télévision.

-----------------------

Moi j'ai eu un souci avec mon décodeur non officiel mais apparement, c'est plutôt un problème de mise à jour de cette appareil et donc Telesat n'a rien avoir la dedans.

Je l'ai changé par un technomate 6902 HD combo et j'en suis super satisfait. Je n'ai même pas bouger l'antenne. De plus, on peut le combiner avec une antenne hertzienne pour capter les chaines françaises pour les frontaliers et la TNT Belge (La trois).

Commentaire

Je rappelle comme je j'ai dit plus haut que ce sont quasi tous les utilisateurs de terminaux libres qui ne reçoivent plus les chaînes françaises depuis le 1er avril. Ils captent bien les deux satellites Hotbird et astra1 et reçoivent les nouvelles fréquences avec un bon signal.

Tous les utilisateurs de terminaux libres qui reçoivent un bon signal ont donc leur antenne mal orientée selon Télésat. La bonne blague.

Télésat connaît très bien le problème et en est responsable en tant qu'opérateur vis-à-vis de ses clients. Qu'il sous-traite les services techniques satellites n'est pas le problème des clients.

En attendant les clients payent sans avoir le service ! Il est certain que cela ne va pas durer longtemps. La patience à des limites !

En tout état des choses, il est fortement déconseillé de prendre un abonnement Télésat ou de nouvelles options avant que le problème ne soit résolu.

Je pourrais même ajouter qu'en attendant la solution, Télésat pourrait supprimer le cryptage afin que les abonnés ne soient pas pénalisés. Serait-ce trop demander ?

Nath

Commentaire

Le Groupe M7 certifie de plus en plus de décodeur mais ce n'est pas parce qu'ils sont Mpeg4, qu'ils sont tous compatible avec Telesat. Concernant leur conseille de réorientation, cela concerne leur Philips et leur petit antenne. Pour un signal Satellite, si l'antenne à un diamétre plus grand, il n'y a pas de souci mais comme les chaines française appartiennent à Bis et qu'ils ont changés de fréquence en étant plus faible quand on a une petite antenne, il faut un réglage précis.

Je le répéte, moi, j'ai un technomate et je n'ai aucun problème de réception avec une image IMPECCABLE! et pourtant j'ai la petite antenne de Télésat.

Tout le monde n'a pas des ennuis avec Telesat. Il suffit d'avoir le bon matériel adéquat.

Info Telesat visible sur leur site dans la section COMMUNICATION :

Si vous disposez d’un décodeur de marque Technomate ou Dizipia, voici la maniplation à effectuer

Technomate:

Appuyez sur la touche “Menu”.
          Code PIN : « 0000 ».
          Ok sur « Installation ».
          Sélectionnez « Fast Scan ».
          Choisissez « TéléSAT » dans « Fournisseur ».
          Confirmez alors la recherche par la touche de couleur « Rouge »

Dizipia :

Appuyez sur la touche “Menu”.
          Ok sur « Installation ».
          Appuyez ensuite sur la touche correspondant à « TéléSAT » dans le fond du menu.
          Il doit s’agir de la touche « F3 ».

Et pourtant, ces décodeurs sont LIBRES et NON OFFICIEL!

Commentaire

Chargement...
          X