Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOO, vous allez devoir débourser, préparer votre monnaie...et c'est pas une blague.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VOO, vous allez devoir débourser, préparer votre monnaie...et c'est pas une blague.

L'opérateur Voo souhaite augmenter ses tarifs de télédistribution. Une hausse de 23% qui est mal accueillie par les associations de consommateurs.
    "Bienvenue chez Voo"? Pas si sûr. Ou du moins, plus si sûr. Car la télédistributeur souhaite revoir ses tarifs de télédistribution. Et la note s'annonce salée pour le consommateur.
    C'est la Libre qui donne l'information ce matin. Tecteo, l'opérateur qui propose une offre combiné triple play (TV, internet, téléphonie) a introduit une demande de hausse de prix auprès du Service des prix du ministère de l'Economie. Le client, si la demande est acceptée, devrait casquer 2,5 euros de plus. Soit 13,25 euros au lieu des 10,75 euros actuels (+23%). Une nouvelle qui concerne 1,1 million de consommateurs.
    L'opérateur justifie cette hausse par "la perte enregistrée par sa division de télédistribution en 2009 (-66 millions d'euros)", selon La Libre, et par "des coûts liés à la modernisation du réseau.
    Pour le Crioc (Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs), la hausse des tarifs n'a pas vraiment lieu d'être. Le Centre estime que "la concurrence doit se faire au bénéfice des consommateurs". Qui peuvent résilier sans frais leur abonnement s'ils s'opposent à cette augmentation.
    La hausse n'a toutefois pas encore été approuvée par le ministre de l'Economie, Vincent van Quickenborne (Open Vld). Sa réponse devrait intervenir au plus tard pour le 21 mai. Mais il a dit au député David Clarinval (MR), selon La Libre, qu'il entendait n'autoriser qu'une hausse correspondant à l'inflation entre mars 2011 et juillet 2008, soit 3,58%. Affaire à suivre.
    sigpic

Pour autant que le service soit à la hauteur de ses prétentions.
    sigpic

Commentaire

Ca va plus vite pour augmenter les tarifs que pour dépanner ou moderniser ...

Commentaire

Merci pour l'info Geo, j'étais passé à côté.

Évidemment, ce serait une mauvaise nouvelle. ça ramènerait le prix de la télédistribution à 15 €/mois au lieu de 12,50 €/mois.

Mais bon, souvenez-vous, il y a quelques mois on avait annoncé une hausse de la TVA sur la télévision numérique. Finalement, on y a échappé. Espérons que ce soit aussi le cas pour cette augmentation de 23 % (qui semble énorme !)

Mais en effet, affaire à suivre !

Bon week-end Geo et Lecam
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Tecteo a gain de cause face au Crioc
          n.c.
          Vendredi 6 mai 2011
          Tecteo (Voo) a obtenu gain de cause face au Crioc. Conséquence : le Crioc devait retirer une annonce « litigieuse » sur l’augmentation des prix de Tecteo.
          Le télédistributeur Tecteo (Voo) a obtenu gain de cause face au Crioc qui annonçait depuis le 13 avril dernier sur son site « Tecteo : augmentation des prix au nom… de la concurrence ». Le tribunal de Bruxelles a estimé que le Crioc devait retirer l’annonce « litigieuse », lit-on vendredi sur le site web de l’Avenir.
          Le Crioc devra par ailleurs envoyer un communiqué de presse à toutes les personnes qui ont reçu le courrier avec un texte imposé par le tribunal « stipulant que la première communication doit être considérée comme nulle et non avenue ‘dans la mesure où elle se fonde sur une violation d’un devoir de confidentialité et ne reflète par ailleurs pas adéquatement et objectivement la demande de Tecteo’ ».
          Les prix sont toujours régulés dans le secteur dans lequel opère Tecteo. « Toute augmentation de tarifs est soumise à l’autorisation du ministre de l’Economie. Un comité de consultation doit ensuite examiner les demandes. Le Crioc en fait partie. Et à ce titre, il est soumis à un devoir de confidentialité », explique l’Avenir.
          La demande d’augmentation a été déposée. Une majoration de 23 % de la redevance pour les abonnés de la télédistribution de Voo est évoquée. « C’est juste une demande, par ailleurs frappée de confidentialité. On ne peut pas en déduire que les tarifs vont augmenter, ni tout de suite, ni dans cette proportion, ni pour tous les abonnés. La dernière fois, on a mis un an et demi pour augmenter les tarifs, après avoir reçu l’autorisation. Et pour certains abonnés, les tarifs avaient même diminué », a expliqué Tecteo à l’Avenir.
          (Belga)

source: http://archives.lesoir.be/tecteo-a-g...&all=392&nav=1
          Dernière modification par King_Sun, 07 mai 2011, 16h43.
          LG Optimus One P500
          Toshiba Folio 100 Rom originale
          Voo Trio un peu

Commentaire

Merci pour le suivi très clair de vos infos.
            Bientôt on les verra aussi avec une imposition de 1€ dans notre pays réputé comme un paradis fiscal, pour les grosses sociétés pas pour les imposés lambda.
            On verra la suite...
            Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
            Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

Commentaire

il suffit de voir sur google "TECTEO" Il faut voir les huiles de toutes les intercommunales et le remplaçant de papa, c'est pas rien, c'est de la vraie cuisine au beurre.
              Il est vrai que quand je reçois une facture de chez eux, je téléphone, une fois sur deux , je dois pas la payer.
              Surtout ne jamais faire de domiciliation avec VOO en particulier, quoique que maintenant cela peut être avec n'importe quelles sociétés.
              sigpic

Commentaire

Il est vrai que chez voo c'est le bordel coté facturation, toujours mais toujours des problemes et rien que d'aller a ans pour se plaindre de sa facture, il y a 50 personnes dans le même cas lol
                et faut pas trop se faché non plus car on se fais remettre en place, je parle pas pour moi mais le pauvre vieux Mr qui était au bureau juste a coté
                moi le chef de service m'aurais parler ainsi il se voyais le nez écraser sur son clavier. un peux de respet ne coute rien sur tout qu'ils doivent bien savoir qu'il y a de sérieux probleme de ce coté
                coté technique c'est pas le top non plus, je dois trop souvent éteindre le modem, des fois c'est tout les jours et des fois c'est une fois par mois faudra m'expliquer lol
                dès qu'il y a une belle offre belgacom tv et internet je vais chez eux lol

Commentaire

Geo t'as bien résumé et donné le conseil le plus important "Jamais de Domiciliation"
                  Barbibul ça sent le vécu quelle que soit la région le staff d’accueil est toujours très ouvert à te la fermer ;
                  Bon d'un autre coté le préposé au guichet n'est pas responsable du coté technique que Voo offre.
                  Maintenant j'aimerais pas recevoir des gens comme ça durant 8h par jour faut des nerfs d'acier ou être sous Valium ,lol, pour tenir une sérénité comme eux, vaut mieux être au helpdesk .
                  Pour ma part pas de souci depuis le passage à 15 mb en beaucoup juste un reset du voocorder quand les promos de chaines gratuites ou films à la demande se trouvent sur les pubs ou dans les factures .
                  Niveau financier, ils vont pouvoir encore rentrer leurs notes de frais pour un bureau sur Liège et justifier un peu mieux leur demande de 23% peut être...
                  Bon dimanche
                  Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
                  Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

Commentaire

Parce que vous croyez que c'est mieux chez Belgacom ?

C'est bizarre, lorsque Belgacom augmente ses tarifs (ça arrive très régulièrement)...personne n'en parle.

Commentaire

Je suis chez VOO depuis octobre dernier,avec contrat d'un an. Fin juin, je leur envoie un recommandé ( une feuille A4 pliée en 4, pas dans une enveloppe, ils diraient qu'il n'y avait rien dedans), pour couper mon contrat chez eux.Je n'ai que des problèmes, coupures sur coupures, débrancher le modem, le rebrancher etc, etc.Belgacom est plus cher, c'est exact mais: vous leur tél, c'est un 0800,, le technicien vient avec un nouveau modem, vous le change, et tout çà est gratuit, c'est autre chose que chez VOO.
                      gsm actuel: Nokia lumia 930
                      Un chien regarde bien un évèque.....

Commentaire

Oui, je sais je suis comme toi, même si la vitesse est moindre, je ne peux me passer du téléphone fixe et en deux mois , j'ai eu plus de coupures chez VOO que Belgacom en dix ans, sans parler des problèmes administratifs, mais ça c'est connu et même commun tant cela devient une ritournelle.
                        sigpic

Commentaire

Entièrement d'accord

Abonné au tripack installé le 15 decembre mais qui fonctionne seulement depuis une semaine après plaiinte auprès du médiateur et 24 appels téléphoniques auprès d'un service incompétent, ils m'offrent 2 mois gratuits (sur la lettre réponse au médiateur)
                          mais ne prennent pas la peine de m'en informer, et m'envoient la facture , naturellemnt je leur retéléphone, ils disent alors que c'est un oubli.
                          Beau geste commercial, après avoir payé 5 mois pour rien, ils m'offrent 2 mois !!!!
                          Fin décembre, j'aurai aussi un geste commercial en les quittant.
                          Dernière modification par beve, 13 mai 2011, 17h01.

Commentaire

Chargement...
                          X