Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Possibilité de connecter eyetv directement sur décodeur belgacom tv?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Possibilité de connecter eyetv directement sur décodeur belgacom tv?

Bonjour,

j'ai un iMac que je voudrais utiliser aussi comme tv. J'ai fait une petite recherche pour trouver le moyen de connecter le décodeur belgacom tv sur mon mac et pouvoir ainsi regarder la tv directement sur l'écran de l'ordinateur.

J'ai trouve le récepteur eyetv http://www.elgato.com/elgato/int/mai...oduct1.fr.html qui semble pouvoir faire cela. Maintenant, je ne sais si ça marche avec le décodeur belgacom tv actuel. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? C'est faisable?

Merci d'avance pour vos commentaires

Si ton décodeur Belgacom à une sortie video composite et sortie son stéreo , pas de problème, ton entrée se fera en sélectionnant un canal video sur eyetv, tu auras une bonne qualité mais avec ce branchement c'est juste pour des signaux analogiques.

Je ne te vois pas entrer en HDMI sur ton EYETV, maintenant peut être par la sortie du modem mais c'est une RJ45 je pense.
    Tu aurais eu plus avec VOO ce qui est mon cas avec ma clé USB hybride TERRATEC et mon antenne METRONIC pour la TNT numérique.
    Avec toutes les possibilités d'un magnétoscope de salon pour un arrêt, retour, configurer un enregistrement ou autre sur ton disque dur ou graver directement sur un DVD.
    sigpic

Commentaire

Bonjour et merci pour la réponse. C'est pour cela que je me demande si va marcher car si j'ai bien compris le signal belgacom est numérique; maintenant peut-être que eyetv est capable de transcode le signal en analogique? (en perdant sur le chemin un peu de qualité j'imagine). J'ai fait un recherche sur internet et pas trouvé grande chose mais certains cas qui ont réussi le branchement (en 2008). Ce n'est pas grave car en fait j'ai pris belgacom tv car je l'avais gratuitement avec mon abonnement tel-internet, je me dis que je n'y perd rien pour essayer.
      Ce que j'ai trouvé ce qu'il faut essayer avec un adaptateur cable péritel - RCA pour connecter les deux appareils. Je pourrai essayer la semaine prochaine quand belgacom tv sera active chez moi.
      Entre temps je peux regarder la TNT en Belgique avec Eyetv (en gros c'est juste la RTBF pour les chaines francophones), mais je suis très content de la qualité et les options.

Commentaire

Bonjour,

juste pour informer que ça marche. J'ai connecté le décodeur belgacom tv à l'ordinateur utilisant le eyetv et un adaptateur peritel - rca. ça marche très bien, mais il y a quand même une perte de qualité car eyetv transforme le signal numérique de belgacom tv en analogique. Franchement, la qualité sur un écran 24" est tout à fait correcte. Voilà, juste pour si quelqu'un d'autre serait intéressé.

Bonne journée

Commentaire

Chargement...
        X