J'ai pris un abonnement chez VOO il y a deux ans et demi car je n'étais pas satisfait du décodeur Belgacom. Au début, 6 mois pour avoir un signal permettant simplement de regarder la télé, je ne demandais pas plus. Ils n'ont évidement fait aucun geste commercial pour les six mois payés indument. Le problème se situait au niveau du réseau et non de mon Voocorder ou installation. Un an de tranquillité puis rebelotte, coupures, pixellisation et images figées ou absentes plus craquement du son. Un seul mail et après des travaux importants sur le réseau aux environs de chez moi, ça refonctionne. Maintenant même chose mais pas tout le temps, depuis deux mois une floppée de mails et aucune réaction. Précision, je bénéficie certes d'un Voocorder mais n'ai accès à rien d'autre le signal n'étant pas bi-directionnel dans mon coin. De plus ils me relancent plusiuers fois par mois pour m'abonner à des services qui ne sont pas techniquement possibles chez-moi...
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Problème de signal avec VOO.
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Chez-moi, ils ont changé le cable depuis la prise jusqu'au poteau. Cela n'avait rien résolu. Ensuite ils ont changé des des kilométres de cables aux environs et j'ai eu une année de tranquilité. Je pense que le faible nombre d'abonnés à VOO dans ma campagne ne doit pas les encourager à investir trop... Lorsque je regarde les connexions wifi disponibles autour de chez-moi, tout le monde est chez BGC. Comme les offres sont faites pour inciter à grouper, ils ont aussi la télé numérique chez BGC.
Je crains de me voir contraint à la fin de mon abonnement à reprendre BGC dont je déteste le décodeur car le temps de latence lors d'une microcoupure est énorme et les microcoupures à la campagne on connait.
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Les nouveaux décodeurs BCG, en dehors d'un peu plus de rapidité lors de déconexion, guère de différence si j'ai bien compris.
VOO est encore venu travailler sur le réseau, ils feraient peut-être mieux de moderniser mon coin en une fois que de changer quelques centaines de mètres par-ci et quelques kilomètres par-là, mais je ne suis pas leur conseiller, ils ont Van Cauwenberghe pour cela.
Dernière péripétie, un de mes deux Voocorder a capitulé. J'ai téléphoné un matin et le lendemain matin, visite du technicien et échange de l'engin sans frais bien entendu. La prise donnait 100% de signal et la sortie du Voocorder n'en laissait filtrer que 13 % ce qui expliquait tout.
Petite curiosité avec cet appareil défectueux, il suffisait de pousser sur le bouton enregistrement et de regarder en différé d'environ une minute pour avoir une image et le son correct. Je suppose donc que c'était un des deux tuners, celui du direct qui avait flanché.
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