Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleur pack pour Drogenbos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleur pack pour Drogenbos

    Bonjour à tous,

    Je vais bientôt emménager à Drogenbos (commune flamande à facilités de la périphérie bruxelloise) et je souhaiterais avoir des conseils pour le choix d'un pack TV + internet illimité + téléphonie fixe.

    J'ai déjà regardé un peu sur les sites des principaux fournisseurs et l'offre de Scarlet semble la plus intéressante. Billi semblait également intéressant mais les avis négatifs lus ici sur le forum m'ont fortement refroidis.

    Actuellement je suis chez mes parents qui ont uniquement une connection internet, illimitée et chez Scarlet justement. J'en suis content pour le volume illimité de téléchargement mais moins pour ce qui concerne la vitesse et la stabilité de la connection qui laissent tous les deux à désirer par moment. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la qualité de la télévision.

    Je ne sais pas si cela a une importance pour le choix mais je compte brancher deux télévisions (donc deux décodeurs nécessaires je suppose) et je téléphone très peu (ce sera plus pour recevoir des appels que pour en faire).

    Avez-vous des conseils?

    Merci d'avance!

  • #2
    Bonjour Terry et bienvenue sur Astel !

    Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton adresse complète par MP pour que je fasse les vérifications, mais je pense bien que Billi ne pourra pas te proposer la TV à Drogenbos. De plus, avec Billi, il n'est pas possible de brancher deux décodeurs.

    Reste donc le pack Scarlet One de Scarlet à 51 €/mois (+ 6€/mois pour le décodeur supplémentaire) : http://www.astel.be/operateurs/Scarl...mite-Telephone (mais pour cela il faut que tu sois en zone de couverture VDSL, ce qui ne devrait pas poser de problèmes à Drogenbos).

    Sinon, tu as l'équivalent avec l'Internet Favorite chez Belgacom à 65 €/mois (+ décodeur supplémentaire) : http://www.astel.be/operateurs/Belga...te-Belgacom-TV

    Si tu as des questions particulières, je reste à ta disposition

    Si tu souhaites passer commande, n'hésite pas à le faire via Astel, on s'occupe de tout le suivi et on t'offre 1 mois à 50 % en plus !

    A bientôt,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Thomas Astel Voir le message
      Bonjour Terry et bienvenue sur Astel !

      Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton adresse complète par MP pour que je fasse les vérifications, mais je pense bien que Billi ne pourra pas te proposer la TV à Drogenbos. De plus, avec Billi, il n'est pas possible de brancher deux décodeurs.

      Reste donc le pack Scarlet One de Scarlet à 51 €/mois (+ 6€/mois pour le décodeur supplémentaire) : http://www.astel.be/operateurs/Scarl...mite-Telephone (mais pour cela il faut que tu sois en zone de couverture VDSL, ce qui ne devrait pas poser de problèmes à Drogenbos).

      Sinon, tu as l'équivalent avec l'Internet Favorite chez Belgacom à 65 €/mois (+ décodeur supplémentaire) : http://www.astel.be/operateurs/Belga...te-Belgacom-TV

      Si tu as des questions particulières, je reste à ta disposition

      Si tu souhaites passer commande, n'hésite pas à le faire via Astel, on s'occupe de tout le suivi et on t'offre 1 mois à 50 % en plus !

      A bientôt,

      Thomas
      Bonjour Thomas et merci pour cette réponse.

      Si deux décodeurs ne sont pas possibles via Billi cet opérateur me semble définitivement exclu.
      Je me tourne donc plus vers Scarlet, en espérant qu'il n'y aura pas de problèmes de stabilité du signal ou de vitesse. Belgacom est probablement plus fiable mais aussi plus chèrs malheureusement! Pareil pour Telenet à ma connaissance. Je sais que Numericable est disponible à Drogenbos mais eux aussi sont devenus très chèrs! Cela laisse finalement assez peu de possibilités...

      Commentaire


      • #4
        Au niveau de la qualité 'technique' de Scarlet par rapport à Belgacom, elle est tout à fait pareil pour l'Internet et la TV. Scarlet utilise le réseau VDSL de Belgacom et la solution Belgacom TV, donc à ce niveau là, ils proposent tout à fait le même produit. Les faiblesses de Scarlet sont plutôt à aller chercher du côté du support et du service à la clientèle, mais si tu passes par Astel, tu peux faire appel à nous et nous interviendrons. Au niveau du prix de Belgacom par rapport à Scarlet, Belgacom offre également des petits plus qui ne sont pas présents chez Scarlet (Happy Time XL pour appeler vers les mobiles, Happy Time International pour appeler vers l'étranger, FON,...).

        Sinon, effectivement au niveau du câble à Drogenbos, c'est Numericable. Mais j'ai exclu cette possibilité puisque c'est un pack qui va te revenir très cher si tu souhaites de l'Internet illimité (près de 70 €).
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je me permets de relancer ce sujet car je compte commander ma connection ce week-end et j'hésite toujours. Je trouve qu'il est assez difficile de comparer les offres des opérateurs en fonction de besoins spécifiques.

          J'ai laissé tomber l'option "téléphonie fixe" (je me débrouillerai avec mon gsm car je téléphone peu). Pour l'instant j'en suis toujours à deux options : Scarlet Internet + TV à 46 euros par mois ou Belgacom Internet (favorite) + TV à 57 euros par mois. J'ai du mal à évaluer les différences entre ces deux packs. Je crois qu'il y a la possibilité d'avoir un quota de surf sur le net pour mobile et l'accès au FON chez Belgacom qui est intéressant...
          Il y a aussi une nouvelle offre Belgacom en terme de packs qui devrait arriver mi-avril d'après ce que j'ai appris mais sans en savoir plus.
          Il reste aussi la question de la deuxième télé à brancher. Normalement il faut un deuxième décodeur (6 euros en plus chez les deux fournisseurs je crois) mais j'ai aussi vu des options "adaptateur ethernet (CPL)" qui pourraient servir à ça aussi non?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Terry,

            L'avantage de Scarlet est clairement à aller chercher du côté du prix du pack. Les désavantages, au niveau de leur service/helpdesk en cas de soucis. Mais dans ce cas là, tu peux toujours faire appel à Astel et nous ferons le nécessaire pour intervenir auprès de Scarlet pour toi.

            Chez Belgacom, le pack Internet Favorite + TV est actuellement à 56,69 €/mois, mais les prix augmenteront de 1 € à partir du 1er avril (ce qui n'est pas le cas chez Scarlet). Et puis, il y aura effectivement pas mal de changement chez BGC à partir du 16 avril, nous avons donné les premiers détails hier : http://www.astel.be/Nouveaute-Belgac...t-Partout_4149

            Les avantages avec BGC sont tous les petits services supplémentaires fournis avec la connexion : l'accès à FON et à partir du 16 avril, tu disposeras aussi gratuitement d'une carte SIM 3G pour surfer en déplacement.

            Enfin, ce qui peut également entrer en compte, c'est que chez Scarlet, tu auras 50 € de frais d'activation à payer alors que chez Belgacom, tout est gratuit.

            Pour la deuxième TV, que ce soit chez Scarlet ou chez Belgacom, tu seras confronté au même problème. Tu devras louer un second décodeur (6€/mois chez Scarlet et 7€ chez Belgacom) et effectivement, il existe des solutions CPL pour que tu ne sois pas obligé de tirer un câble entre le modem et ton décodeur.

            Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

            Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

            Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


            Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

            Commentaire


            • #7
              Merci pour cette réponse très rapide et éclairante!!

              Juste encore une question : je vais probablement passer pour un idiot mais qu'est-ce que vous entendez par "carte SIM 3G pour surfer en déplacement"?

              Commentaire


              • #8
                Tu reçois une carte SIM destinée à l'Internet Mobile. Tu l'insères dans un smartphone, une tablette ou un modem USB 3G, et tu peux accès à Internet lorsque tu n'es pas à ton domicile.
                A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Thomas Astel Voir le message
                  Tu reçois une carte SIM destinée à l'Internet Mobile. Tu l'insères dans un smartphone, une tablette ou un modem USB 3G, et tu peux accès à Internet lorsque tu n'es pas à ton domicile.
                  Voilà un avantage intéressant. Je ne prends jamais d'abonnement pour mon gsm, uniquement des cartes pré-payées, cela peut quand même fonctionner?

                  Dans le lien que vous avez donné, Belgacom ne parle pas encore des packs sans ligne fixe. Je pense attendre le 16 avril pour voir ce qu'il en sera de ces nouvelles offres.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X