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  • Belgacom TV

    Bonjour,
    depuis des mois, je me bat avec Belgacom concernant la qualité du service TV. Nous avons régulièrement des blocages d'images + pixellisation.
    La config est la suivante : au garage filtre + devolo + modem.
    dans le living : devolo + decodeur + TV Philips LED 42PFL7606
    dans une chambre : dévolo + decodeur TV techwood
    On a déà tout fait : resets en série, synchro des devlos, bons d'échange pour le devolos, pour les décodeurs, pour le modem, visite du technicien Belgacom (qui a regardé la tv dans le salon 10 min sans rien faire)...
    Bref, c'est la crise de nerfs.
    Pouvez-vous me dire si ou bien qqn a une idée de solution ou si Voo permet aussi d'utiliser d'une façon ou d'une autre le réseau électrique via CPL car les prises Télédistribution ne sont pas bien localisées et je n'ai pas envie de faire de saignées dans mes murs
    au secouuuuuuuuurs !
    PS : plainte via le website de Belgacom depuis le 28 février... sans réponse évidemment à ce jour !

  • #2
    Envoyé par floche2001 Voir le message
    Bonjour,
    depuis des mois, je me bat avec Belgacom concernant la qualité du service TV. Nous avons régulièrement des blocages d'images + pixellisation.
    La config est la suivante : au garage filtre + devolo + modem.
    dans le living : devolo + decodeur + TV Philips LED 42PFL7606
    dans une chambre : dévolo + decodeur TV techwood
    On a déà tout fait : resets en série, synchro des devlos, bons d'échange pour le devolos, pour les décodeurs, pour le modem, visite du technicien Belgacom (qui a regardé la tv dans le salon 10 min sans rien faire)...
    Bref, c'est la crise de nerfs.
    Pouvez-vous me dire si ou bien qqn a une idée de solution ou si Voo permet aussi d'utiliser d'une façon ou d'une autre le réseau électrique via CPL car les prises Télédistribution ne sont pas bien localisées et je n'ai pas envie de faire de saignées dans mes murs
    au secouuuuuuuuurs !
    PS : plainte via le website de Belgacom depuis le 28 février... sans réponse évidemment à ce jour !


    T'as la possibilité de tester sur une des tv via un cable direct en RJ45 ? C'est une maison, ou un appartement? Ou alors, as-tu testé d'autres CPL (Devolos) que ceux de Belgacom ?

    Si c'est un appartement, je pense que c'est parce que le circuit électrique et lié à celui du bâtiment, et donc le réseau de transmission électrique n'est pas assez puissant entre les deux devolos, l'âge de l'ensemble de votre réseau électrique joue aussi .La qualité du circuit électrique à l'intérieur de la maison joue beaucoup sur la qualité de Belgacom TV si elle passe par des CPL .Ce problème de pixellisation et des images qui se figent, vient très probablement de là. Pour ma part, je pense que ce n'est pas à cause de Belgacom que ça ne fonctionne pas.

    Des CPL pour des connexions au coaxiale n'existent pas .

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    • #3
      Envoyé par Illyrian Voir le message
      T'as la possibilité de tester sur une des tv via un cable direct en RJ45 ? C'est une maison, ou un appartement? Ou alors, as-tu testé d'autres CPL (Devolos) que ceux de Belgacom ?

      Si c'est un appartement, je pense que c'est parce que le circuit électrique et lié à celui du bâtiment, et donc le réseau de transmission électrique n'est pas assez puissant entre les deux devolos, l'âge de l'ensemble de votre réseau électrique joue aussi .La qualité du circuit électrique à l'intérieur de la maison joue beaucoup sur la qualité de Belgacom TV si elle passe par des CPL .Ce problème de pixellisation et des images qui se figent, vient très probablement de là. Pour ma part, je pense que ce n'est pas à cause de Belgacom que ça ne fonctionne pas.

      Des CPL pour des connexions au coaxiale n'existent pas .
      Merci pour ta répons. J'habite une maison 4 façades construite en 1998. Le réseau n'est donc as si vétuste le semble t il. Le plus étrange c'est que cela a fonctionné pendant 1 an et demi. Ta repose m'inquiète d'autant plus si je ne sais pas le rabattre sur voo. Bref otage ! Qui appeler ? Un électricien ? Un specialiste inforatique ? Merci pour vos conseils

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      • #4
        si tout a déja été changé ... CPL / décodeur
        le mieux est de faire un test avec un cable RJ45 directe 2-3 h voir si tu as toujours des soucis d'image ou non
        si les soucis continues soit t'as un socuis de modem ou alors de Carte ADSL/VDSL

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        • #5
          Envoyé par floche2001 Voir le message
          Bonjour,
          depuis des mois, je me bat avec Belgacom concernant la qualité du service TV. Nous avons régulièrement des blocages d'images + pixellisation.
          La config est la suivante : au garage filtre + devolo + modem.
          dans le living : devolo + decodeur + TV Philips LED 42PFL7606
          dans une chambre : dévolo + decodeur TV techwood
          On a déà tout fait : resets en série, synchro des devlos, bons d'échange pour le devolos, pour les décodeurs, pour le modem, visite du technicien Belgacom (qui a regardé la tv dans le salon 10 min sans rien faire)...
          Bref, c'est la crise de nerfs.
          Pouvez-vous me dire si ou bien qqn a une idée de solution ou si Voo permet aussi d'utiliser d'une façon ou d'une autre le réseau électrique via CPL car les prises Télédistribution ne sont pas bien localisées et je n'ai pas envie de faire de saignées dans mes murs
          au secouuuuuuuuurs !
          PS : plainte via le website de Belgacom depuis le 28 février... sans réponse évidemment à ce jour !
          Je ne voudrais pas vous décourager, mais en ce qui me concerne, malgré plusieurs interventions et plaintes, je n'ai jamais vu d'amélioration et un technicien a fini par me dire que je n'aurais jamais une image correcte.

          J'ai fini par changer, et quoi qu'on en dise dans ce forum, je suis maintenant très content de Mobistar TV. Super image et plus aucune coupure, + des chaînes HD que je n'aurais jamais eues dans ma région avant plusieurs années ...

          Mais je pense que Voo n'est pas mal non plus mais je n'y ai pas accès.

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          • #6
            Envoyé par floche2001 Voir le message
            Merci pour ta répons. J'habite une maison 4 façades construite en 1998. Le réseau n'est donc as si vétuste le semble t il. Le plus étrange c'est que cela a fonctionné pendant 1 an et demi. Ta repose m'inquiète d'autant plus si je ne sais pas le rabattre sur voo. Bref otage ! Qui appeler ? Un électricien ? Un specialiste inforatique ? Merci pour vos conseils

            Comme je l'ai stipulé dans mon message précédent, et comme krueger vient de le dire également... Il faudrait tester avec un cable direct entre le décodeur et le Modem. :-) .

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            • #7
              Envoyé par Illyrian Voir le message
              Comme je l'ai stipulé dans mon message précédent, et comme krueger vient de le dire également... Il faudrait tester avec un cable direct entre le décodeur et le Modem. :-) .
              C'est la meilleure chose à faire pour savoir d'où vient le problème. Il suffit qu'il y ait un nouvel appareil sur ton installation électrique, un changement d'une lampe ou quoi et ça perturbe le cpl. Et ça ce n'est absolument pas la faute de belgacom.

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              • #8
                Bonjour,
                tu devrait faire un test par cable quelques heures pour voir ce que cela donne.
                regarde également la couleurs de la petite maison sur les devolos, si elle est verte tout va bien, orange tu ne recevra pas les chaine HD correctement, rouge plus rien du tout.
                Tu peux essayer également de demande un ticket d'échange au service technique pour faire un échange standart entre devolo et ruckus (devolo = CPL et ruckus = wireless).
                De toute les façons si il y a un problème autre que les devolo au niveaux de la qualité sur ta ligne les test du service technique pourrons le voir.
                N'hesite pas à insister un petit peux auprès du service technique et redemander un autre tech au besoin.
                Bien à toi.

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                • #9
                  patientez, très bientôt tout passera en 30méga qu'ils disent, ça devrait arranger bcp de problèmes.
                  Samsung S4 et je le garde

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                  • #10
                    Envoyé par olivierdo Voir le message
                    patientez, très bientôt tout passera en 30méga qu'ils disent, ça devrait arranger bcp de problèmes.
                    c'est une bien belle promesse je trouve de la part de Belgacom , c'est juste irréalisable techniquement à moins d'implanter une borne à chaque coin de rues.
                    techniquement le VDSL 2 30 mo est dispo pour les clients dont la borne est à moins de 500 M du domicile ...

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