Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement telesat svp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignement telesat svp

Bonjour,

Ce message pour demander votre avis,

j'ai à ma caravane une parabole (64 cm et 1 tête) et 1 décodeur"basic" avec lequel je recevais juste tf1,france 2 et 3 et m6 (je ne sais plus via quel satellite) tout cela sans carte. Il n'y a plus rien depuis+- 1mois.

On m'a dit que c'était terminé et que le moins cher était de passer à telesat.
    J’avais qql questions:
    1° Y-a-t-il une autre formule moins cher?
    2° faut-il 1 ou 2 têtes à la parabole pour télésat ?
    3° faut il obligatoirement 1 décodeur HD (je m'en fout des chaines HD à lacaravane) ou avec un décodeur du style Technomate 1000 CI cela fonctionnera aussi

merci pour vos réponses.

C fini les chaînes comme tf1 c est devenu payant avec abonnement. Après je sais pas plus.

Commentaire

'lut,

Ce que tu cites comme chaîne fait partie de la TNT française.

Il se vend chez nous des décodeurs SD avec carte permettant de capter ces chaînes à prix modeste, +/- 120 €, via le sat Astra.

Certains auront tendance à te dire que ce n'est pas légal, d'autres te diront que ce n'est pas l'avis de l'Union Européenne.

Personnellement, je m'en balance, mais cela fonctionne très bien depuis plus d'un an ...

Commentaire

Re; sais tu me dire ou l'on vend ce type de décodeur avec carte bien sur?

Je suis de la région liégeoise, ou via internet.

merci @+

Envoyé par Lecam II Voir le message
        'lut,

Ce que tu cites comme chaîne fait partie de la TNT française.

Il se vend chez nous des décodeurs SD avec carte permettant de capter ces chaînes à prix modeste, +/- 120 €, via le sat Astra.

Certains auront tendance à te dire que ce n'est pas légal, d'autres te diront que ce n'est pas l'avis de l'Union Européenne.

Personnellement, je m'en balance, mais cela fonctionne très bien depuis plus d'un an ...

Commentaire

Envoyé par billou69 Voir le message
          Re; sais tu me dire ou l'on vend ce type de décodeur avec carte bien sur?

Je suis de la région liégeoise, ou via internet.

merci @+
          Je t'ai envoyé un message personnel ...

Commentaire

Merci pour ta réponse @+

Commentaire

Bonjour,

Ce que tu avais c'est un décodeur analogique. Si tu veux retrouver tes chaines, tu dois acheter un décodeur Fransat et tu n'auras pas besoin de bouger à ta parabolle et tu ne paiera pas d'abonnement. Tu en trouveras en France 'Leroy Merlin, Auchan). Tu dois prendre un décodeur HD afin de recevoir toutes les chaines.

Tu peux aller voir sur le site de fransat.fr pour voir ce qu'il en est.

Attention surtout ne prends pas TNTSAT car il se trouve sur astra (donc tu dois bouger l'antenne) et en plus il change de carte tous les 3 ans et ses payants.
              Dernière modification par Fritor, 13 mars 2012, 11h10.

Commentaire

Envoyé par Fritor Voir le message
                Bonjour,

Ce que tu avais c'est un décodeur analogique. Si tu veux retrouver tes chaines, tu dois acheter un décodeur Fransat et tu n'auras pas besoin de bouger à ta parabolle et tu ne paiera pas d'abonnement. Tu en trouveras en France 'Leroy Merlin, Auchan). Tu dois prendre un décodeur HD afin de recevoir toutes les chaines.

Tu peux aller voir sur le site de fransat.fr pour voir ce qu'il en est.

Attention surtout ne prends pas TNTSAT car il se trouve sur astra (donc tu dois bouger l'antenne) et en plus il change de carte tous les 3 ans et ses payants.
                Pas la peine de le pousser à la dépense, il n'est pas intéressé par la HD à la caravane, un décodeur SD sera donc moins onéreux.
                Pour la parabole, le réglage de celle d'une caravane est plus accessible qu'une de toiture, donc pour trouver Astra ...
                Quant à TNTsat, la carte a une durée initiale de 4 ans et non 3 comme tu le prétends. Et pour le renouvellement, c'est payant, 15 € à peine ...
                Renseigner, c'est bien, le faire correctement, c'est mieux. Mais tu as gardé les mêmes travers que sur le forum de tuner, hélas ...

Commentaire

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponse, j'ai trouvé ce midi un magasin de satellite près de chez moi qui vend des appareil SD pour 170€ avec +- 20 chaines et rien d'autres à faire.

Il est vend énormément au gens qui ont une caravane comme moi et qui veulent qql choses de simple donc cela me convient.

Merci à LecamII pour tes renseignements qui m'on facilité la tâche.

@ la prochaine

Commentaire

Envoyé par billou69 Voir le message
                    Bonjour,

Un grand merci pour vos réponse, j'ai trouvé ce midi un magasin de satellite près de chez moi qui vend des appareil SD pour 170€ avec +- 20 chaines et rien d'autres à faire.

Il est vend énormément au gens qui ont une caravane comme moi et qui veulent qql choses de simple donc cela me convient.

Merci à LecamII pour tes renseignements qui m'on facilité la tâche.

@ la prochaine
                    Ravi d'avoir pu t'aider, mais 170 € pour un SD me parait élevé. Quel est le modèle ?

Commentaire

Re,
                      Aucune idée pour le modèle, j'ai discuté au téléphone et j'irai le chercher fin de semaine. je te dirais le modèle quand je l'ai. je sais juste qu'il ne faut pas carte c'est tout.

PS: le magasin n'est pas réputé "bon marché" mais un service impeccable en cas de problème dixit des collègues à moi qui le fréquente, je suis pour le commerce de proximité lol @+

Commentaire

Bonjour,

J'espère pour toi qu'il t'a bien conseillé un décodeur Fransat qui est plus économique à long terme.

TNTSAT ( Carte valable 3 ou 4 ans + bouger l'antenne)

FRANSAT ( Carte valable à VIE et on ne bouge pas l'antenne).

La SD est vouée à disparaitre, la preuve en septembre, 6 nouvelles chaines exclusivement en HD seront diffusées sur la TNT française maintenant je trouve cela chère 170 Euro pour du SD, tu ajoutes 50 Euro de plus et tu as du HD.

Concernant Tuner, je parle plus de Telesat que Fransat. Si j'avais voulu, je lui aurait parlé que de Telesat mais je ne l'ai pas fait car ici il cherche un remplacement de décodeur par rapport à ce qu'il avait avant sans rien bouger. Maintenant si il voulait les chaines belges, c'était mieux Telesat.

Commentaire

Re, Merci pour vos renseignments. Je vous tiens au courant @+

Envoyé par Fritor Voir le message
                          Bonjour,

J'espère pour toi qu'il t'a bien conseillé un décodeur Fransat qui est plus économique à long terme.

TNTSAT ( Carte valable 3 ou 4 ans + bouger l'antenne)

FRANSAT ( Carte valable à VIE et on ne bouge pas l'antenne).

La SD est vouée à disparaitre, la preuve en septembre, 6 nouvelles chaines exclusivement en HD seront diffusées sur la TNT française maintenant je trouve cela chère 170 Euro pour du SD, tu ajoutes 50 Euro de plus et tu as du HD.

Concernant Tuner, je parle plus de Telesat que Fransat. Si j'avais voulu, je lui aurait parlé que de Telesat mais je ne l'ai pas fait car ici il cherche un remplacement de décodeur par rapport à ce qu'il avait avant sans rien bouger. Maintenant si il voulait les chaines belges, c'était mieux Telesat.

Commentaire

Double post désolé
                            Dernière modification par medamy, 14 mars 2012, 17h54.
                            "On en a gros!"

Commentaire

Fransat ou TNTsat, c'est d’office avec une carte.

Je suis curieux de voir quel récepteur permet de capter les chaines citées en numérique sans carte et gratuitement.

Amazon livre en belgique gratuitement des décodeurs fransat SD pour bien moins cher.

exemple.

"On en a gros!"

Commentaire

Chargement...
                              X